NOUVELLES PARUTIONS


 

Les squatters de l'impasse Jaboulet,

4ème tome de la collection Lou Saint-Ange paraître le 1er mai

 

 

La collection Lou Saint-Ange des éditions Le Cygne d'O propose des romans ayant pour point commun une disparition dans la région Rhône-Alpes. Chaque tome peut être lu séparément et le 4ème tome Les squatters de l'impasse Jaboulet qui paraitra le 1er mai se déroule à Romans sur Isère et Tain l'hermitage.

 

 

Les squatters de l'impasse Jaboulet n'est pas uniquement une intrigue à élucider concernant la disparition de Sophie Gontart, de Malik voyou multirécidiviste mais aussi de Lou Saint-Anne, qui est le personnage principale de la collection Lou Saint-Ange, qui doit cette fois affronter le silence de sa fille à la suite d'une dispute. Elle sera soutenue par le gendarme Sandro qui est chargé de l'enquête concernant Malik mais aussi de Sophie Gontart. Un roman passionnant avec un intrigue assez intéressante qui nous réserve des surprises jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Les squatters de l'impasse Jaboulet est écrit par Muriel Pactat qui a été formée aux sciences humaines et de l'éducation. Elle a écrit une vingtaine d'ouvrages que l'on pourrait considérer comme des « policiers de développement personnel ». L'ouvrage est préfacé par le président du groupe Archer Christophe Chevalier.

 


 

Elle, lui et l'esprit d'Albert Einstein

 

 

On ne pouvait pas trouver plus original pour une comédie romantique que d'ajouter l'esprit d'Albert Einstein à une relation qui n'aurait pas existé sans lui. Cette idée allié au talent de Didier Van Cauwelaert donne J'ai perdu Albert, publié par les éditions Albin Michel, un roman qui sera certainement lui aussi un énorme succès en librairie.

 

 

 

 

Chloé, la médium, qui cohabite avec l'esprit d'Albert Einstein depuis plus de 20 ans s'en retrouve dépossédée en un instant au profit d'un jeune homme Zac qui lui n'apprécie pas du tout cette cohabitation. Une relation étrange débute alors entre les 2 personnages qui l'une veut retrouver son Albert et l'autre s'en débarrasser. J'ai perdu Albert est un roman qui nous tient en haleine car jusqu'à la fin on se demande ce qu'est le plan de ce génie hors norme qu'est Albert Einstein.

 

 

J'ai perdu Albert est donc écrit par Didier Van Cauwelaert qui en tant que metteur en scène vient de le réaliser pour le cinéma. Il cumule depuis le début de sa carrière les prix littéraires et les succès et aucun doute que ce nouveau roman sera lui aussi couronné de succès.

 


 

Une expérience de vie que nous fait partager Eric-Emmanuel Schmitt

 

 

Dans son nouvel ouvrage Madame Pylinska et le secret de Chopin, publié par les éditions Albin Michel, Eric- Emmanuel Schmitt nous fait découvrir son apprentissage du piano aux côtés de madame Pylinska.

 

 

D'une façon très particulière mais très efficace, madame Pylinska va donner ses leçons au jeune Eric-Emmanuel Schmitt de 20 ans tout au long des pages de Madame Pylinska et le secret de Chopin. Leçons qui dépasseront largement le cadre musical pour lui apprendre de nombreuses autres choses comme le souligne l'auteur lui-même : « J'apprends tellement avec vous madame Pylinska, pas que Chopin. Pas que la musique. J'apprends la vie ».

 

 

Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit par le célèbre dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste Eric-Emmanuel Schmitt qui est traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays. Il a été élu en janvier 2016 à l'unanimité par ses pairs comme membre de l'Académie Goncourt. L'ouvrage est un conte initiatique s'inscrivant dans le cadre du Cycle de l'Invisible.

 


 

 

12 règles pour accélérer la dégradation de sa santé et son contraire

 

 

 

L'idée géniale du livre Faut bien mourir de quelque chose ! Diabète ou cancer ? Mais on peut aussi décider de vivre longtemps et en bonne santé de Michel Tixier, publié par les éditions Mosaïque Santé, est de proposer 12 règles qui permettent d’accélérer la dégradation de sa santé et en parallèle les mêmes règles mais au contraire pour préserver sa santé. Une excellente idée car ainsi on se rend compte des erreurs que l'on commet et comment facilement et intelligemment y remédier car sinon on est le seul responsable de ses problèmes de santé.

 

 

L'ouvrage Faut bien mourir de quelque chose ! Diabète ou cancer ? Mais on peut aussi décider de vivre longtemps et en bonne santé dans ses 12 règles nous apporte des informations essentielles et très enrichissantes comme par exemple que « l'ADN est programmé pour métaboliser 2 kg de sucre par an et que vous en consommez 70 kg sous des formes diverses » ou bien encore « En 2016 l'OMS affirmait que la viande rouge et les charcuteries étaient potentiellement cancérigènes ». et pour aller encore un peu plus long dans la dégradation ou la prise en charge de sa santé l'ouvrage propose un guide alphabétique où l'on y retrouve la définition de termes scientifiques, des informations de nutriprévention, etc... mais aussi des formulations pour bien se nourrir.

 

 

Faut bien mourir de quelque chose ! Diabète ou cancer ? Mais on peut aussi décider de vivre longtemps et en bonne santé est écrit par le traducteur, éditeur et auteur Michel Tixier. Il a écrit de nombreux ouvrages de gastronomie, de nutrition et d'administration hôtelière. Il est spécialisé dans la formation continue en « gastronomie consciente ». Vous pouvez le suivre sur sa chaîne Youtube.

 


 

La chambre des merveilles, une merveille littéraire

 

 

L'ouvrage de Julien Sandrel La chambre des merveilles, publié par les éditions Calmann Levy, fait des merveilles auprès de tous ceux qui le lisent et il a séduit plus d'une vingtaine d'éditeurs au travers le monde, à noter que les droits cinématographiques ont déjà été cédés.

 

 

La chambre des merveilles, publié par les éditions Calmann Levy, est le tout premier roman de Julien Sandrel qui espérons-le sera suivi par une longue série car il a une plume hors du commun.

 

 

Solange, Ina Mihalache, signe son 3ème ouvrage

 

 

Avec son 3ème ouvrage Ina Mihalache, mieux connu sous le pseudo Solange, signe son 3ème roman mais son 1er récit personnel où elle dévoile autant la vie de sa chienne que la sienne mais aussi ses ressentis sur la vie actuelle. Ce superbe récit qui paraît le 7 mars s'intitule Autoportrait en chienne publié par les éditions L'iconoclaste.

 

 

D'une manière riche en humour et en tendresse, fidèle à sa personnage Solange et à sa personnalité Ina Mihalache nous fait découvrir la vie en général au travers de sa chienne mais aussi leurs vies respectives et leurs sentiments sur les humains. « Dans ce face-à-face avec son double à poil » Solange décortique pour nous la vie et cela nous fait du bien. Pour le plaisir voici un extrait « Le chien m'aiderait à faire le deuil de ce que je n'étais pas il le serait pour moi. La curiosité, la joie, le dynamisme, le contentement... Je n'aurais plus à m'en vouloir de ne pas les générer : le chien comblerait ce déficit. Oh, il m'amuserait ! Il m'aimerait pour qui je suis, sans trier ! »

 

 

Autoportrait en chienne est donc écrit par Ina Mihalache connu sous son nom de Youtubeuse Solange. Elle est une artiste multiple et reconnue puisque sa chaine Youtube Solange te parle enregistre plus de 40 millions de vue. Elle a réalisé un film Solange et les vivants et écrit Solange te parle et Très intimes.

 


 

3ème roman de Marina De Van

 

La folie nous quête tous lorsque la vie que l'on mène et que l'on aime bascule à l'image de celle de l'héroïne du 3ème roman de Marina De Van Betty, la nuit publié par les éditions Albin Michel.

 

 

Betty est la femme du maire de sa commune et aime cette vie, les rencontres qu'elle engendre mais tout cela va basculer quand son mari demande le divorce. Pour elle débute alors une descente aux enfers qui va la mener aux bords de la folie et voir même à la folie comme on peut le constater à la lecture de Betty, la nuit. Ce roman est écrit comme un suspense haletant qui nous prend aux triples car nous accompagnons Betty dans sa chute et sa folie. Mais comment tout cela va se terminer ? Lisez avec beaucoup de plaisir Betty, la nuit et vous le découvrirez.

 

 

Betty, la nuit est donc le 3ème roman de Marina De Van qui est également réalisatrice, scénariste et comédienne.

 


 

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose

ou l'art de s’accommoder de la vie

 

 

La vie peut être cruelle et apporter son lot de souffrances, désagréments mais pour certains c'est un véritable combat comme pour l'héroïne de La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose qui sera publié le 28 février par les éditions Flammarion.

 

 

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose retrace l'enfance, la jeunesse et la vie d'adulte truffées d'obstacles et de douleurs d'Anaïd. Par choix volontaires ou involontaires elle vivra des expériences douloureuses dont un handicap. On peut en quelque sorte apparenter le roman aux confessions d'une jeune femme ayant grandi avec un manque cruel celui de ses parents et qui l'a mené à faire des mauvais choix avec parfois des conséquences dramatiques pour elle. Le roman n'est pas écrit de manière larmoyant le rendant ainsi exceptionnellement intéressant faisant réfléchir ceux qui seront écouter le message qui transmet. Encore un magnifique roman que nous offre son auteur.

 

 

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose est donc écrit par la romancière et essayiste Diane Ducret qui est l'auteur de best-sellers comme le dernier en date publié par les éditions Flammarion Les indésirables.

 

 

 


 

1er roman du célèbre dessinateur Serguei

 

 

Le célèbre dessinateur Serguei vient de publier son tout 1er roman La poubelle aux merveilles aux éditions Albin Michel.

 

 

Dans La poubelle aux merveilles Serguei a laissé libre cours à sa remarquable imagination pour nous inviter dans un monde particulier sur une colline nommée Marvalilla en compagnie de Pablo Cuchilla. Celui-ci sera arraché, pour lui sauver la vie, à sa jungle natale et pour lui débute alors une vie faite de beaucoup de découvertes, de surprises plus ou moins heureuses. Ce roman est « dans l'esprit des grands romans de la littérature latino-américaine, la satire d'une amérique latine hantée par la dictature ». Un roman exceptionnel où l'on retrouve tout le talent de Serguei qui devrait plaire à tous ses fans et même à tout le monde.

 

 

La poubelle aux merveilles est donc écrit par Sergio Goizawskas, Serguei, qui est connu en tant que dessinateur de presse collaborant au Monde depuis 1982. Il est auteur de livres illustrés et de bandes dessinées mais également pianiste, compositeur et auteur interprète.

 


 

Replongeons nous dans l'histoire de Musashi Miyamoto avec L'honneur du Samouraï

 

 

 

 

Après Samouraï David Kirk nous invite une nouvelle fois dans le Japon féodal avec L'honneur du Samouraï publié par les éditions Albin Michel. Cette fois nous nous retrouvons au Japon en 1600 et Musashi Miyamoto, le plus grand guerrier de tous les temps et l'auteur du très célèbre Traité des cinq roues, va devoir affronter un nouveau combat qui consistera à survivre.

 

 

Dans L'honneur du Samouraï Musashi Miyamoto est considéré comme un traitre et sa tête est mise à prix. Il va devoir faire face à une nouvelle sorte de guerre mais aussi subir de nombreux combats pour son honneur, pour survivre ou pour se venger de ceux qui souhaitent sa mort et son déclin. Encore une fois David Kirk nous offre un roman historique d'une grande justesse et d'une écriture remarquable. On plonge avec beaucoup de facilité et de plaisir dans les aventures de Musashi Miyamoto avec L'honneur du Samouraï. Pour plus de plaisir et pour bien comprendre le contexte historique je vous conseille de lire ou relire Samouraï publié également par les éditions Albin Michel.

 

 

L'honneur du Samouraï est donc écrit par le professeur d'anglais vivant au Japon David Kirk. Au travers de ses écrits il souhaite faire découvrir le samouraï légendaire et auteur du Traité des cinq roues Miyamoto Musashi.

 

 

 


 

1er roman policier de Robert Bryndza

 

 

L'ancien acteur et l'auteur de comédies romantiques Robert Bryndza vient de se lancer, avec beaucoup de réussite, dans le roman policier avec La fille sous la glace publié par les éditions Belfond.

 

 

 

 

La fille sous la glace retrace le meurtre à élucider d'une fille de « bonne famille fortunée » Andréa qui n'est pas la fille sage que ses fiançailles laissaient penser. L'enquête est confiée à une inspectrice qu'elle aussi n'est pas l'inspectrice souhaitée par ses chefs et la famille de la victime. Mais où va nous mener cette enquête qui accumule les cadavres et les fausses pistes. Un suspense glacial et une enquête comme on les aime, tout est réuni et réussi dans ce 1er volet d'une série que souhaite nous offrir Robert Bryndza. Vivement le second volet !

 

 

La fille sous la glace est donc écrit par Robert Bryndza qui a été acteur avant de se lancer dans l'écriture. Il a son actif de nombreuses comédies romantiques avant de se lancer dans le polar qui sera certainement un réel succès et plaisir pour les lecteurs.

 


 

Les mots blessent autant que les coups

 

 

Le mépris, la violence verbale peut faire beaucoup de dégâts autant physiques que psychologiques réels à l'image du remarquable roman de Christine Orban Avec le corps qu'elle a... édité par les éditions Albin Michel.

 

 

Dans les années 80 lorsque sa mère refait sa vie Gwendoline doit apprendre à vivre avec un beau-père qui la méprise, l’humilie sans cesse tout autant que sa mère et tout cette violence va transformer l'opinion que la jeune femme a d'elle-même. Histoire que retrace Avec le corps qu'elle a... mais histoire qui est celle de beaucoup de jeunes femmes malheureusement faisant de ce roman un récit encore plus poignant. Sans lui elle aurait pu vivre une jeunesse heureuse car tout lui souriait mais hélas un jour son beau-père décide de la jeter au sol et de l'humilier encore plus. Ce comportement inadmissible d'un beau-père fera naitre des sentiments de honte à Gwendoline «... Je n'aurais jamais été planquée au sol, je n'aurais pas été une adulte incomplète, hésitante, en déséquilibre constat, une proie facile... ».

 

 

Avec le corps qu'elle a... est écrit par l'auteur Christine Orban qui a écrit une vingtaine de romans, récits et recueils, tous publiés aux éditions Albin Michel.

 


 

Rencontre entre Céleste Albaret et Françoise Sagan autour de Marcel Proust

 

 

Jean-Claude Lamy nous relate un tête à tête exceptionnel entre Céleste Albaret, gouvernante de Marcel Proust, et Françoise Sagan dans son ouvrage Céleste et Sagan, pour l'amour de Proust publié par les éditions Albin Michel.

 

 

Céleste et Sagan, pour l'amour de Proust est écrit avec beaucoup de finesse, d'élégance rendant ainsi hommage à de grands auteurs Marcel Proust et Françoise Sagan. Ce « roman » est étayé de nombreux éléments véridiques rendant ainsi sa lecture encore plus passionnante et enrichissante. Une immersion auprès de personnes importantes qui échangent sur une personne qui leur est chère Marcel Proust. Jean-Claude ayant côtoyé personnellement Céleste Albaret et Françoise Sagan est le seul capable de pouvoir retranscrire un tête à tête entre ces deux femmes remarquables et très intéressantes.

 

 

Céleste et Sagan, pour l'amour de Proust est donc écrit par le romancier et biographe Jean-Claude Lamy qui a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il a été également successivement responsable de la rubrique littéraire de France soir, chroniqueur au Figaro et critique au Midi Libre.

 

 

 


 

Replongez-vous dans les années 60, les années yéyés

 

 

Gérard De Cortanze nous invite à revenir 50 ans en arrière et à avancer progressivement dans le temps en compagnie des personnes de son nouveau roman Laisse tomber les filles publié par les éditions Albin Michel.

 

 

L'histoire de Laisse tomber les filles est celle de 4 adolescents, François, Antoine, Lorenzo et Michèle que l'on rencontre lors du concert pour le 1er anniversaire du magazine Salut les copains et que l'on va accompagner au fil des pages jusqu'à la Marche républicaine du 11 janvier 2015. Un roman exceptionnel que l'on prend vraiment plaisir à lire et ainsi retrouver toutes ses époques qui ont marqué notre histoire.

 

 

Laisse tomber les filles est écrit par Gerard De Cortanze qui est auteur de romans, de biographies, d'essais sur l'art et la littérature. Il a obtenu le prix Renaudot pour Assam et le prix Jacques Chabannes pour Zazous.

 


 

Nouvelles aventures d'Agatha Raisin

 

 

Pour notre plus grand plaisir les éditions Albin Michel viennent de publier 2 nouvelles aventures d'Agatha Raisin Coiffeur pour dames et A la claire fontaine.

 

 

Dans Agatha Raisin enquête Coiffeur pour dames Agatha perd son tout nouveau coiffeur Mr John assassiné dans son salon de coiffure. Mais qui a empoissonné ce charmant coiffeur pour dames mais surtout pourquoi c'est ce que veut découvrir Agatha Raisin qui va se démener corps et âme pour le découvrir. Encore une enquête amusante tout comme Agatha Raisin enquête A la claire fontaine. Dans ce roman Agatha va se faire embaucher dans une société afin de découvrir qui a pu assassiner le président du conseil municipal. On passe un excellent moment en compagnie d'Agatha Raisin qui ne manque pas d'idées et d'énergie pour atteindre son but qui est de découvrir les meurtriers.

 

 

Les romans d'Agatha Raisin sont vendus à plus de 300 000 exemplaires et à chaque nouvelle aventure c'est le succès assuré. Elles sont écrites par M.C. Beaton qui a été libraire, critique de théâtre, journaliste, éditrice et maintenant auteur à succès. En plus de la série Agatha Raisin M.C. Beaton est l'auteur de la série de romans policiers La saga des Hamish Mac Beth.

 


 

Le bonheur vu par Patrick Sébastien

 

 

Dans son nouvel ouvrage Le bonheur n'est pas interdit publié par XO éditions Patrick Sébastien nous livre ses astuces, secrets et conseils pour que chacun puisse jouir du bonheur qu'il est en droit de vivre et d'espérer.

 

 

Comme chacun sait Patrick Sébastien n'a pas été épargné par la vie, vie qui retrace régulièrement dans ses ouvrages, et malgré tout il est resté optimiste et heureux grâce à par exemple ses couches de mille-feuille. Son mille-feuille du bonheur se compose des couches suivantes qui peuvent en inspirer beaucoup : la sérénité, la sagesse, l'optimisme, la joie, l'amour, la force, l'invulnérabilité, l'espoir, la légèreté, le recul, l'estime de soi, le sens de l'humour, l'équilibre, l’insouciance et la confiance. Des couches qu'il faut apprendre à créer en suivant par exemple les différents conseils de l'ouvrage Le bonheur n'est pas interdit. Dans cet ouvrage Patrick Sébastien vous invite à découvrir le pays du sourire et du bien-être alors acceptez cette invitation cela ne pourra que vous faire du bien.

 

 

Patrick Sébastien est connu pour ses émissions de télé, ses spectacles, ses chansons mais aussi pour ses ouvrages. Le bonheur n'est pas interdit est son 18ème ouvrage. A noter qu'il a également écrit La cellule de Zarkane sous le pseudonyme Joseph Lubsky.

 


 

La disparue de noël, un pur suspense qui prend aux triples

 

 

Rachel Abbott nous propose dans la nouvelle collection des éditions Belfond un pur suspense qui nous prend aux triples et dont on veut savoir comment tout cela va se terminer avec La disparue de noël.

 

 

Pour tous les amateurs de romans de P.D. James et de Lisa Gardner mais aussi pour les autres La disparue de noël est le thriller du moment avec des rebondissements, de l'angoisse, des moments de calme pour mieux rebondir et nous surprendre. Une histoire remarquablement bien ficelée. Une mère et sa fille de 6 ans rentrent tranquillement d'un repas de famille lorsqu'un accident de la route survient dont elles sont les victimes. La conductrice perd la vie mais le plus étrange est que la petite fille de 6 ans Natacha disparait au milieu de la nuit et à quelques jours de noël. Aucune trace, rien pendant 6 ans jusqu'au jour où elle réapparait dans la cuisine de son père qui a refait sa vie avec Emma et ils ont un petit garçon de 18 mois. Natacha est bien sur très différente, distante, un peu agressive mais ils veulent qu'elle puisse reprendre goût à la vie et une vie normale. Son père la laisse un jour promenait seule son petit frère Ollie mais elle va rentrer toute seule de cette promenade. Où était-elle passée pendant les 6 dernières années, qu'a-t-'elle fait d'Ollie ? Pour le découvrir et passer un excellent moment qu'une solution s'offrir et penser à offrir La disparue de noël.

 

 

La disparue de noël est le 4ème roman de Rachel Abbott après Illusions fatales, Le piège du silence et Une famille trop parfaites tous publiés par les éditions Belfond.

 


 

Réapprendre à vivre sans l'être aimé

 

 

Lorsque l'on perd dans un tragique accident de voiture l'être aimé on survit comme on peut et c'est le cas de Lilian dans le tout premier roman d'Abbi Waxman Les cœurs brisés ont la main verte publié par les éditions Belfond.

 

 

Après la perte de son mari dans un accident de voiture dont elle a été témoin Lilian, 34 ans et mère de 2 petites filles, a traversé une période de dépression importante imposant son hospitalisation. Maintenant elle a repris le cours de sa vie, sans Dan, mais avec ses enfants, leur chien Franck et sa sœur Rachel très envahissante pour son bien. Pour l'instant elle n'aspire à n'être qu'une chose Lilian Girvan la maman d'Annabel et de Clare. Le destin va en décider autrement lorsque son employeur va l'envoyer suivre un stage de 6 semaines de jardinage, stage qu'elle fera bien sur en compagnie de ses filles et de sa sœur. Elles vont apprendre en compagnie des autres stagiaires tous les bienfaits du jardinage qui pourra peut-être également réparer son cœur mais pour le savoir il faut lire, et ce sera que du bonheur, Les cœurs brisés ont la main verte. Un premier roman très réussi qui nous prend par les sentiments et on a envie d'accompagner Lilian et sa petite famille dans la découverte du jardinage et on l'espère dans la redécouverte du bonheur.

 

 

Les cœurs brisés ont la main verte est écrit par Abbi Wawman, fille de l'auteur à succès des polars américains Paula Gosling. Après une carrière dans la publicité elle fonde en 2000 sa famille et se consacre à l'écriture tout d'abord en étant scénariste pour la télévision et maintenant en tant qu'auteur avec ce tout premier roman.

 

 

 


 

La fin justifie les moyens

 

 

Sam Bernett nous retrace l'histoire authentique d'une vingtaine de jeunes juifs et de leurs professeurs qui échappent à une mort certaine en raison d'un pacte effectué par un Rabbin avec l'un des parrains de la mafia new-yorkaise Joseph Bonanno dans Le Parrain et le Rabbin publié par les éditions du Cherche Midi.

 

 

Pour fuir une rafle de la Gestapo à Milan une vingtaine de garçons juifs de 10 à 17 ans et leurs professeurs partent dans le froid, la terreur et l'incertitude. Ils décident de rejoindre la Suisse par les Alpes mais la météo joue en leur défaveur et sans aide extérieure ils sont voués à une mort certaine. A Brooklyn, des comités de secours cherchent une solution pour leur en venir en aide et une seule semble possible: demander de l'aider à l'un des parrains de la mafia new-yorkaise Joseph Bonanno et c'est ce que va aller faire le Rabbin qui fait partie de l'un de ces comités. Comment va se passer cette rencontre improbable, Joseph Bonanno va-t-il accepter de les secourir mais seront-ils encore tous vivant s'il accepte. Pour le savoir il faut lire, et ce sera un réel plaisir, Le parrain et le Rabbin.

 

 

Le Parrain et le Rabbin est écrit avec beaucoup de finesse et de talent par Sam Bernett journaliste et homme de radio et qui est l'un des fondateurs historiques de RFM. Il est également l'auteur des biographies de Coluche, Renaud et Jim Morrison.

 


 

4 nouveaux destins tragiques dans le nouvel ouvrage d'Eric Emmanuel Schmitt

 

 

Dans son nouvel ouvrage, paru aux éditions Albin Michel, La vengeance du pardon Eric Emmanuel Schmitt nous invite dans 4 vies, 4 destins différents qui basculent un jour soit dans l'envie, l'indifférence, la jalousie et même le crime.

 

 

Dans La vengeance du pardon partez donc à la rencontre du destin tragique des jumelles Barbarin, de la vie de William qui bascule du jour au lendemain à cause de son fils, de la vengeance d'une mère vis à vis du violeur et assassin de sa fille unique et de la décision finale d'un ancien pilote de ligne. Un ouvrage passionnant qui nous plonge dans les sentiments les plus cachés, les plus sombres de l'être humain retranscrit avec beaucoup de talent par Eric Emmanuel Schmitt.

 

 

La vengeance du pardon est donc écrit par l'auteur à succès Eric Emmanuel Schmitt qui nous offre souvent dans ses œuvres de magnifiques leçons de vie, de courage, de passion. On ressent toujours autant de plaisir à découvrir à chaque fois une nouvelle œuvre, une nouvelle leçon qu'il nous offre et c'est encore une fois le cas avec La vengeance du pardon.

 


 

Aimer, trop ou pas assez au cœur du nouveau roman d'Amélie Nothomb

 

 

Le nouveau roman d'Amélie Nothomb nous plonge une nouvelle fois dans les sentiments humains mais cette fois ceux d'une mère vis à vis de ses enfants dans Frappe-toi le cœur publié par les éditions Albin Michel.

 

 

Frappe-toi le cœur est l'histoire de Diane la 1ère enfant de Marie qui éprouvera vis à vis d'elle des sentiments de jalousie après avoir été adulée et qui ne vivait que pour cela. Sentiments qu'elle ne ressentira pas pour ces 2 autres enfants ce que l'on découvre en compagnie de Diane et de l'évolution de sa famille. Amélie Nothomb nous livre avec brio des facettes de l'amour qui peuvent être tous destructeurs.

 

 

Frappe-toi le cœur est donc le 25ème roman d'Amélie Nothomb publié par les éditions Albin Michel. Elle est de nos jours un auteur français incontournable et apprécié par tous tous préférences littéraires confondues.

 


 

Le songe du photographe nouvel ouvrage de Patricia Reznikov

 

 

Pour son 7ème ouvrage, paru aux éditions Albin Michel, Patricka Reznikov nous invite dans le cœur des sentiments de personnes malmenées par la vie et celui-ci s'intitule Le songe du photographe.

 

 

Le jeune Joseph fait hasard la rencontre d'une drôle de tribu d'exilés au passé plutôt douloureux mais qui vont le sortir de son triste quotidien dans Le songe du photographe. Aux côtés de ces personnages atypiques et tout de même très attachants Joseph va faire l'apprentissage de l'amour et découvrir la photographie du 20ème siècle. Le songe du photographe est un roman à la fois passionnant et intrigant qui nous plonge dans un autre univers, une autre époque et c'est très agréable comme expérience.

 

 

 

Le songe du photographe est écrit par Patricia Reznikov qui nous offre ainsi son 6ème roman publié par les éditions Albin Michel sinon elle l'auteur de nombreuses fictions ainsi que d'album pour la jeunesse.

 


 

Un roman poignant que nous offre Franck Pavloff

 

 

Dans son roman poignant, puissant, qui ne laisse pas indifférent La nuit des enfants qui dansent Franck Pavloff nous invite à partager le quotidien de 3 écorchés de la vie qui se retrouvent à faire le chemin ensemble mais avec des buts différents. Zâl avec ses spectacles, Andras attaché à Zâl par le biais de sa mère inconnue pour Zâl et Téa qui a fui un foyer violant et qui est amoureuse de Zâl.

 

 

Plus qu'un roman La nuit des enfants qui dansent est un récit de vie, une leçon de vie même qui nous fait découvrir ou redécouvrir une partie de l'Europe pas vraiment idyllique pour Andras qui avait dû fuir son pays d'origine. Partez en voyage en compagnie de ce trio hors du commun mais attachant et émouvant par leurs histoires. Un voyage dans le présent et le passé d'un Budapest différent aux yeux des 3 personnages principaux.

 

 

La nuit des enfants qui dansent est écrit par Franck Pavloff écrivain et poète français ayant reçu de nombreux prix. Il a publié son premier roman Le vent des fous en 1993.

 


 

La dernière des Stanfields le nouveau thriller de Marc Levy

 

 

Marc Levy est un auteur qui sait nous tenir en haleine avec des histoires de famille et de suspense mêlant le passé et le présent. La dernière des Stanfields démontre encore une fois ces talents que possède Marc Levy.

 

 

2 mères de famille qui l'on pourrait penser de communes ont pourtant un passé et un passif étrange qu'un corbeau souhaite que leurs enfants découvrent. C'est Elearnor-Rigby l'ainée des enfants de Sally-Anne, qu'elle ne connait pas sous ce nom, et George-Harrison le fils unique de May qui vont partir à la recherche du corbeau et à la quête de la vérité sur le passé de leurs mères respectives. Tâche plutôt difficile puisque Sally-Anne est décédée et que May n'a plus toute sa tête mais aventure que l'on suit avec beaucoup de plaisir dans La dernière des Stanfields qui est autant un thriller qu'une saga familiale.

 

 

Marc Levy n'est plus à présenter car il est l'auteur français contemporain le plus lu au monde. Ses romans sont traduits en 49 langues et vendus à 40 millions d'exemplaires. Il n'y a pas de doute La dernière des Stanfields va reporter lui aussi un énorme succès.