Et si on prenait le temps pour un peu de douceur

 

 

La douceur a malheureusement souvent disparue, pour différentes raisons, dans nos cœurs, dans nos foyers alors qu'elle est indispensable à notre bien-être, notre santé et notre bonheur. Il n'est heureusement pas trop tard pour redécouvrir, ré-apprivoiser la douceur pour mettre du bonheur et plein de bonnes choses dans notre vie. Pour cela je vous recommande, chaleureusement et avec douceur, le remarquable ouvrage de Françoise Dorn Le temps de la douceur paru aux éditions Jouvence. Un véritable essai pratique qui nous permet de découvrir les petits cadeaux de la vie pour plus de douceur, de bonheur et de bien-être dans notre vie quotidienne.

 

 

Redécouvrez au fil des pages du livre la douceur en grand mais aussi les petites douceurs qui rendent la vie si douce, si belle pour faire de votre vie une douceur et un bonheur en part entière grâce par exemple aux 5 anges gardiens de la douceur c'est à dire la Reconnaissance, l'Empathie, l’Émerveillement, la Gratitude et l'Amour. Pour en savoir plus sur ces 5 anges gardiens rendez-vous dans Le temps de la douceur. Savez-vous que les chercheurs en psychologie positive ont découvert que nous pouvons augmenter notre capital bonheur de 40% grâce à certaines activités simples, faciles à réaliser comme le sourire. Encore une fois Le temps de la douceur apporte toutes les réponses, les solutions et les conseils pour intégrer tout cela à notre quotidien. Comme disait l'Abbé Pierre « Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière ».

 

 Le temps de la douceur aborde également la douceur noire, et c'est un plus dans l'ouvrage, qui traite des situations souvent inévitables dans une vie et très difficiles comme la souffrance, les deuils, etc... car cette fameuse douceur noire fait partie intégrante de la vie et il faut apprendre à l'apprivoiser pour vivre ces situations « noires » le mieux possible et pouvoir s'en sortir sans séquelle et traumatisme qui nous empêcheront alors d'être heureux et d'avancer dans la vie.

 

Le bonheur est à la portée de tous, c'est un cadeau du ciel, de la vie qu'il est dommage de ne pas profiter ou d'en faire profiter. La douceur peut-être le point de départ de ce bonheur en suivant les conseils avisés de Françoise Dorn.

 


 

Carnet de bord pour améliorer son alimentation et sa vie

 

 

L'alimentation est au cœur de nos préoccupations, de nos plaisirs ainsi que de notre santé et le mieux est de concilier les 3 mais hélas ce n'est pas toujours facile. Il est peut-être temps alors de reprendre sa vie et son alimentation en main à l'aide du guide pratique édité par les éditions Jouvence J'améliore mon alimentation, 28 jours pour renouer avec une alimentation saine.

 

J'améliore mon alimentation a pour but de nous aider, en tenant compte de sa personnalité, goût, besoin, de son histoire, son mode de vie et de sa culture familiale, à trouver une alimentation saine et parfaitement adaptée à sa santé et son bien-être propre. Etant un guide pour un travail sur 28 jours il se décompose en plusieurs étapes comme par exemple l'étape des 8 jours pour faire le point ou bien encore l'étape des 12 jours pour questionner et diversifier son répertoire alimentaire et ses pratiques culinaires... en simplifiant. Quizz, questionnaires, exercices, conseils sont également présents dans cet ouvrage qui sera un allié du quotidien pendant 28 jours et pour y revenir quand l'envie nous prend.

 

 

J'améliore mon alimentation, 28 jours pour renouer avec une alimentation saine est écrit par Danielle guesnet et Alice Le Guiffant et illustré par Sophie Lambda.


 

Belle leçon d'éducation et de vie

 

 

Qui ne rêve pas de voir ses enfants devenir des adultes épanouis, heureux et bien dans leurs peaux. L'éducation danoise peut le permettre comme le démontre l'ouvrage paru aux éditions JC Lattès Comment élever les enfants les plus heureux du monde. Les recettes du bonheur danois.

 

 

Les bases de l'éducation et du bonheur danois sont expliquées très clairement dans Comment élever les enfants les plus heureux du monde qui regorge d'une multitude d'informations, de conseils très précieux. Il nous apprend comment aider ses enfants pour qu'ils deviennent des adultes, sains, sereins et heureux et qu'ils puissent à leur tour élever des enfants dans le même état d'esprit. Ce guide indispensable est ponctué d'études scientifiques montrant que le système d'éducation danois est efficace et qu'il peut rendre nos enfants heureux et nous avec. A noter que les danois ressortent systématiquement en tête de tous les classements sur le bonheur et ce depuis des années. Après la lecture de cet ouvrage vous comprendrez clairement pourquoi et comment sans déménager devenir aussi heureux qu'un danois.

 

 

Comment élever les enfants les plus heureux du monde. Les recettes du bonheur danois est écrit par Jessica Joëlle Alexander et Iben Dissing Sandhahl et proposé en français pour les éditions JC Lattès par Isabelle Filliozat.

 


 

Un ouvrage à mettre dans toutes les mains !

 

L'ouvrage de Michel Dogna, paru à Guy Trédaniel éditeur, Prenez en main votre santé, tome 1 – Plus de 100 maladies courantes est un ouvrage à mettre dans toutes les mains, dans toutes les bibliothèques car il propose des remèdes simples et efficaces pour 100 maladies courantes.

 

Chacun le sait la médecine moderne soigne les symptômes mais pas l'origine du mal et qu'elle atteint souvent ses limites contrairement aux médecines alternatives et/ou remèdes naturels comme ceux proposés dans Prenez votre santé en main, tome 1- plus de 100 maladies courantes. L'ouvrage propose 4 chapitres passionnants : le 1er propose une biopharmacie familiale pour 113 maladies, le 2ème propose des thérapies naturelles hors piste, le 3ème traite de certains dossiers noirs de la santé publique et le 4ème propose une contre-attaque pour une santé libre. L'ouvrage est donc essentiel à tous et à toutes.

 

Prenez en main votre santé, tome 1- plus de 100 maladies courantes est une nouvelle édition entièrement revue et mise à jour par son auteur Michel Dogna. Il est naturothérapeute et heilpratiker de l'université de Sarrebruck. Il est l'ancien rédacteur en chef de Pratique de santé et l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur la santé.


 

Un hommage touchant aux libraires et aux lecteurs

 

Le roman La libraire de la place aux herbes d'Eric de Kermel, paru aux éditions Eyrolles, est un magnifique hommage aux libraires mais aussi aux lecteurs qui font vivre les livres.

 

La libraire de la place aux herbes est la belle histoire de Nathalie qui décide de changer de vie et de racheter la libraire de Uzès. Elle va y vivre, et nous faire partager, des moments extraordinaires, des rencontres exceptionnelles comme Philippe, l'infatigable voyageur ou bien encore sœur Véronika. C'est un roman merveilleux avec des histoires pas toujours drôles mais en tout cas pour chacune d'entre elles les livres auront inspirés ou aidés à mieux vivre !

 

La libraire de la place aux herbes est écrit par Eric de Kermel journaliste et éditeur de magazines de nature. Il porte au quotidien la préoccupation de rendre notre monde plus doux et accueillant à ceux qui l'habitent. Il nous fait vivre un moment très doux avec la lecture de son roman.


 

Masser bébé et la femme enceinte pour leur bien-être

 

Les massages sont excellents pour le bien-être et la santé de tous y compris les femmes enceintes et les bébés qui eux doivent bénéficier de massages adaptés. L'ouvrage paru aux éditions Ellébore Massage du bébé et de la femme enceinte propose des techniques de massages simples à réaliser sur les bébés et les femmes enceintes qui sera leur apporter tout le bien-être nécessaire.

 

Massage du bébé et de la femme enceinte propose donc différents massages selon l'âge de l'enfant, nouveau né ou bébé de plus de 6 mois, et pour les femmes enceintes jusqu'à l'accouchement. Les massages proposés peuvent les détendre et soulager certaines douleurs ou troubles que ce soit pour la femme enceinte ou pour les nourrissons ou les bébés. Pour eux les massages peuvent soulager les coliques par exemple qui sont souvent très fréquentes chez les bébés entraînant douleurs et inconfort.

 

Massage du bébé et de la femme enceinte est accompagné d'un DVD contenant 3 séances filmées et commentées par un professionnel c'est à dire : une séance massage pour femme enceinte, une séance massage pour nouveau-né et une séance massage pour bébé de plus de 6 mois. Ce livre-dvd est vraiment très pratique et sera utile à de très nombreux futurs parents!


 

Plus qu'un roman, une belle leçon de vie avec Le jeune homme qui voulait savoir si le paradis existait

 

Le jeune homme qui voulait savoir si le paradis existait est une belle leçon de vie mais surtout un excellent roman à part qui plaira à tout le monde peu importe son style littéraire.

 

De nombreuses personnes se posent souvent beaucoup de questions sur le sens de la vie, de la vie après la mort, etc... et c'est le cas de nos 2 personnages principaux de la belle histoire de François Lelord dans Le jeune homme qui voulait savoir si le paradis existait paru aux éditions JC Lattès. Antoine dans sa quête initiatique va donc rencontrer et tomber amoureux de Clothilde une jeune catholique. Ensemble ils vont partir à la recherche des réponses à leurs nombreuses questions mais aussi d'un thé mystérieux qui va provoquer de nombreux problèmes. Mais chut la suite en lisant ce magnifique roman.

 

Le jeune homme qui voulait savoir si le paradis existait est écrit par François Lelord qui a passé de nombreuses années en tant que médecin au Vietnam. Il est également psychiatre et auteur de nombreux ouvrages dont Le voyage d'Hertor qui va bientôt être adapté au cinéma avec Simon Pegg et Rosamund Pike.


 

Mangez mieux pour ne plus être fatigué

 

Avant d'aller consulter un médecin et de prendre des médicaments il vaut mieux essayer de manger mieux pour combattre la fatigue surtout en suivant les conseils du remarquable ouvrage Plus jamais fatigué en mangeant mieux de Marie Borrel publié par les éditions Ellébore.

 

Tout le monde, et ce régulièrement, se sent fatigué autant physique que moralement mais on peut pallier tout cela avec l'alimentation. Par exemple Plus fatigué en mangeant mieux vous donne toutes les pistes pour combattre et éviter la fatigue car comme chacun sait une mauvaise hygiène de vie nuit à notre santé et à notre vitalité. L'ouvrage propose en premier de décortiquer en détail la fatigue avant de proposer 26 aliments anti-fatigue, les nutriments essentiels à notre bien-être et notre santé et pour finir 33 recettes faciles pour mettre tous ces aliments dans notre assiette avec plaisir.

 

Plus jamais fatigué en mangeant mieux est un ouvrage essentiel à posséder et à offrir sans modération car il fera de très nombreux heureux autant avec les conseils qu'il prodigue que par les recettes qu'il propose.


 

Captivant, éveillant le nouveau roman de Laurent Gounelle

 

Le nouveau roman de Laurent Gounelle Et tu trouveras le trésor qui dort en toi (Édition Kero) est un véritable coup de cœur et une magnifique leçon de philosophie et d'apprentissage sur les religions et sur soi-même.

 

Alice et son ami d'enfance Jérémy vont avoir de nombreuses révélations en se consacrant pour l'une à l'étude des écrits religieux et pour l'autre à la religion comme le christianisme. Ces révélations font leur apporter beaucoup de bien-être qu'ils vont faire partager aux autres même si cela ne sera pas toujours bien perçu ou bien compris.

 

 

 

En lisant Et tu trouveras le trésor qui dort en toi fait beaucoup de bien et apporte de nombreuses révélations pour ceux qui voudront les voir, certains trouveront certainement le trésor qui est en eux et d'autres les mots qu'ils avaient besoin de lire à ce moment précis. Étant un véritable coup de cœur je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir de la découverte et de la lecture de ce magnifique roman je ne vous dévoilerais donc rien d'autre.

 

Laurent Gounelle est l'un des romanciers français les plus lus au monde et tous ses romans expriment et nous font partager sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.


 

Devenir parents, une belle aventure

 

Devenir parents et être parents sont de belles aventures qu'il ne faut pas transformer en mésaventures ou parcours du combattant. Pour éviter certains pièges et problèmes l'ouvrage de Carl de Miranda, paru aux éditions Jouvence, 100 conseils spirituels et pratiques pour devenir parents est le guide idéal.

 

100 conseils spirituels et pratiques pour devenir parents donne de très nombreux conseils du projet de la conception aux 6 ans de l'enfant qui sont tous très enrichissants et intéressants comme par exemple le conseil 40 qui consiste à préparer une nourriture saine ou bien encore le conseil 71 qui permet aux parents d'apprendre à leur enfant à reconnaître ses émotions. Tous les conseils sont accompagnés de citations de personnalités connues et reconnues dans le domaine de la sagesse. Le tout permet aux parents de pouvoir proposer une éducation consciente qui est un facteur essentiel pour une vie heureuse et épanouie pour toute la famille.

 

En plus d'être un guide essentiel 100 conseils spirituels et pratiques pour devenir parents est un bel ouvrage qui aura toute sa place dans une bibliothèque sans oublier le marque page qui permet de suivre conseil après conseil l'épanouissement de son enfant.


 

Un chien, un maître spirituel génial

 

On dénigre trop souvent les bienfaits d'un animal de compagnie, comme un chien, sur sa vie, sa santé et sa spiritualité mais Dirk Grosser leur rend hommage et leur rend "justice" dans son livre Le bouddha à quatre pattes.

 

Dirk du jour au lendemain, ou presque, se retrouve à adopter un chien qu'un ami lui donne mais sans s'imaginer une seconde que ce chien allait bouleverser sa vie et devenir son maître bouddhiste au quotidien. Le bouddha à quatre pattes est un pur régal de lecture et une mine d'enseignement qu'il serait dommage de ne pas profiter, surtout lorsque celui-ci est dispensé de manière aussi agréable. Mais on ne vous en dévoilera pas plus car il vous faut absolument découvrir ce coup de cœur et ce best-seller.

 

Le bouddha à quatre pattes est donc écrit Dirk Grosser qui est philosophe, spécialiste des mystiques du monde et auteur d'une dizaines d'ouvrages. Il nous livre son aventure qu'il a vécu avec un chien exceptionnel mais ne le sont-ils pas tous ? tout comme les animaux en général qui ont beaucoup à nous apprendre.


 

Un témoignage éclairé sur ce que l'on nous vend réellement

 

L'alimentation est un gros budget pour les français qui souhaitent faire un maximum d'économie mais à quelle prix pour la santé, le goût et pour enrichir ceux qui profitent de notre « innocence ». Un ouvrage choc Vous êtes fous d'avaler ça ! de Christophe Brusset dénonce toutes les dérives de cette immense industrie agroalimentaire.

 

Vous êtes fous d'avaler ça ! paru aux éditions J'ai Lu est un ouvrage indispensable à tout consommateur car il est de son droit de savoir ce qu'il achète réellement, les produits trafiqués, avariés ou ce qu'il y a vraiment dans les produits que l'on trouve dans les magasins . Par exemple remplacer des amandes par de « noyau » d'abricot appelé amandon d'abricot beaucoup plus amère ou de la fleur d'oranger qui est remplacée par une saveur fleur d'oranger obtenue avec des copeaux de bois. Il y a beaucoup d'autres exemples comme la confiture de fraises sans fraise, du piment qui n'est pas du piment.

 

Dans Vous êtes fous d'avaler ça ! Christophe Brusset explique également que même des marchandises avariées, abimées, bourrées de pesticides, de crottes de souris ou autres désagréments peuvent et doivent se vendre au détriment des consommateurs qui de toute façon n'y verront que du feu. Alors cessons de ne voir que du feu et consommons intelligemment comme nous le conseille également Christophe Brusset dans ce guide indispensable à tous et qui doit devenir une référence. Ainsi l'industrie agroalimentaire devra prendre en compte les choix plus judicieux des consommateurs et modifier pour de la meilleure qualité si tout le monde décide de rompre cette chaine de la malbouffe.


 

Trouver sa vraie voie et non celle que l'on nous impose

 

Dans La disciple de Vincent Cueff tout débute par une trahison, une déception et une peine presque insurmontable. Notre héroïne, Myriam, n'a plus le goût de vivre ni désir de bonheur mais tout cela va changer avec sa rencontre avec un guérisseur un peu particulier Yohva. Elle va décider de le suivre dans son parcours et pour elle débute alors une magnifique quête de spiritualité et de liberté.

 

La disciple apporte des leçons essentielles que l'on devrait même de nos jours en tenir compte pour notre propre liberté, spiritualité et voir même bonheur comme par exemple « Souviens-toi qu'une crise signifie également la naissance de quelque chose de nouveau. L'ancien fait place au neuf » ou bien encore « C'est votre vie et elle n'appartient à personne d'autre qu'à vous.... C'est votre vie, elle est fragile et précieuse, respectez-là et respectez-vous ! La lumière se trouve en vous et nulle part ailleurs.... ».

 

 

 

La disciple de Vincent Cueff (éditions Jouvence) est un véritable coup de cœur est disponible dans toutes les libraires.


 

Comment devenir le père idéal ? Ou le théorème de la cigogne un pur bonheur

 

Comment devenir le père idéal ? Ou le théorème de la cigogne de Graeme Simsion est le nouveau coup de cœur de la rédaction mais aussi un pur bonheur de lecture.

 

Comment devenir le père idéal ? Ou le théorème de la cigogne est le 2ème roman de Graeme Simsion mais aussi le 2ème tome des aventures de Don que l'on retrouve dans Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard mais les deux romans peuvent se lire séparément. Don, est un homme atteint du syndrome d'Asperger le rendant ainsi plutôt particulier et étranger mais tellement drôle et attachant dans ce roman. Comme de nombreuses personnes atteintes du syndrome d'Asperger Don a une culture générale très riche et se passionne pour un domaine en particulier comme par exemple tout calculer, tout régenter pour pouvoir s'en sortir sans trop de dégâts dans la vie. Du coup lorsque sa compagne Rosie lui annonce sa grossesse Don doit tout revoir sa vie, tout recaluler afin de pouvoir tout paramétrer «l'opération bébé » et sa vie qui change mais la vie ne fait pas toujours comme les calculs l'ont décidé et c'est ce qui rend le roman si drôle, si déjanté et qui nous fait passer un excellent moment.

 

L'écriture de Graeme Simsion et Don sont les deux gros coups de cœur de la rédaction et qui conseille vivement à tous Comment devenir le père idéal ? Ou le théorème de la cigogne.


 

Les derniers jours de Rabbit Hayes, une petite merveille à lire absolument

 

En lisant le merveilleux roman d'Anna McPantlin, les derniers jours de Rabbit Hayes, on ne regrette qu'une chose qu'il ne dure pas encore un peu. Malgré ses 460 pages on n'a pas envie de laisser partir les personnes de l'histoire tellement celle-ci est attachante, troublante, et merveilleuse à la fois. Ce roman est une petite merveille qu'il faut absolument lire car sinon vous manquez quelque chose d'assez remarquable.

 

 

 

 

 

La vie de toute une famille est atrocément chamboulée lorsque le diagnostic des derniers jours de Rabbit qui n'aura pas vaincu le nouveau cancer qui l'attaquait. 9 jours de vie avant le grand départ que toute une famille va nous faire partager au fil des pages. Comment accepter cette issue fatale autant pour Rabbit que pour sa famille Juliet, sa fille, Jack et Molly, ses parents, Davez, son frère, Grace, sa sœur et sa meilleure amie Marjorie.

 

Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPantlin, paru aux éditions du Cherche Midi, n'est pas larmoyant bien au contraire, il démontre que la vie reste la plus forte malgré tout. Vous ne sortirez pas intact de sa lecture mais enrichi d'une belle leçon de vie.


 

Intensifier sa vie, un livre qui fait du bien

 

De plus en plus de personnes souhaitent améliorer voir même changer leurs vies mais n'osent pas ou ne savent pas comment s'y prendre. Philippe Paré propose un ouvrage ou plutôt un guide Intensifier sa vie (Performance éditions) avec de nombreux exercices pratiques permettant d'améliorer sa vie avec de nouvelles attitudes et habitudes assez faciles.

 

Intensifier sa vie, les clefs de la motivation profonde et durable se décompose en 11 chapitres avant autant d'exercices à réaliser car c'est en les effectuant, en effectuant des modifications nécessaires que l'on pourra intensifier sa vie et donc la modifier et l'améliorer. Il ne faut pas prendre peur les exercices sont à la portée de tous, sans apport financier juste un apport physique et moral de sa part. Prenons un exemple des changements qui l'ont peut pratiquer simplement et qui peuvent complètement nous modifier :

 

L'ouvrage nous apprend également à tirer profit des situations ou pensées négatives en changeant notre façon de penser et de fonctionner pour en faire une situation positive. De très nombreuses personnes ont su démontrer le pouvoir de la pensée pour faire face à des situations atroces ou invivables, alors pourquoi pas vous au quotidien.

 

 

 

Pour résumer, car il faut absolument lire l'ouvrage pour comprendre l'impact positif qu'il peut avoir sur notre vie, Intensifier sa vie, les clefs de la motivation profonde et durable de Philippe Paré est le guide indispensable pour pouvoir améliorer sa vie et être heureux.


 

On a le choix de bien vieillir

 

 

Il n'y a pas d'âge pour bien vieillir alors il est temps, peu importe son âge, de prendre les bonnes décisions, les bonnes habitudes pour vivre pleinement la vie actuelle avec les précieux conseils de J'ai choisi de bien vieillir.

 

 

 

L'ouvrage J'ai choisi de bien vieillir (paru aux éditions l'Archipel) du professeur Françoise Forette et de Laurence Dorlhac propose une multitude de conseils médicaux fondés sur les preuves (evidence based medecine) pour nous permettre de vivre bien et le plus longtemps possible. Par exemple il est démontré l'importance de bien manger et de bien bouger pour conserver la santé, la vitalité mais aussi le goût de vivre et de rester actif pour son bonheur et son épanouissement personnel. Autre exemple il n'y a pas d'âge pour aimer car l'amour est une source de bonheur, de bien-être, de longévité et de santé et ce tout au long de sa vie.

 

Les grands aspects d'une vie harmonieuse, heureuse et en bonne santé sont abordés et approfondis dans J'ai choisi de bien vieillir c'est à dire :

 

- Bien manger : 8 raisons pour arrêter de faire n'importe quoi ;

 

- Travailler : 5 raisons de se dire qu'il ne faut rien lâcher ;

 

- Aimer : 6 bonnes raisons d'y croire encore ;

 

- Bouger : 7 preuves qu'il est encore temps de s'y mettre ;

 

- Sortir : 8 bonnes raisons de (re)nouer des liens ;

 

- S'estimer : 5 bonnes raisons de croire en soi ;

 

- Prévenir : 10 raisons pour ne plus passer à côté.

 

 

 

Allez c'est parti, c'est décidé de vivre plus longtemps et mieux en prenant les bonnes habitudes et en suivant les conseils de J'ai choisi de bien vieillir dès maintenant !

 


 

 Le tendre baiser du tyrannosaure d'Agnès Abécassis

 

 

 

 

Le tendre baiser du tyrannosaure d'Agnès Abécassis paru le 9 mars au éditions Le livre de poche m'a séduit tout d'abord par ce titre pour le moins original puis par son contenu qui est magique. On se laisse séduire, on se laisse embarquer dans une folle aventure de tyrannosaure peut-être mais pour le savoir il faut le lire et franchement on n'est pas déçu bien au contraire.

 

 

 

Pour vous donner l'eau à la bouche et l'envie de lire Le tendre baiser du tyrannosaure voici quelques pages que vous propose l'éditeur :

 

http://www.livredepoche.com/le-tendre-baiser-du-tyrannosaure-agnes-abecassis-9782253068815.

 

 

 

Une vraie pépite à ajouter dans sa bibliothèque ou à offrir autour de soi en particulier à ceux qui ont besoin de s'évader, de vivre des moments merveilleux.

 


 

Famille Zéro déchet ze guide

 

 

 

Il est évident que le « Ze guide  de la famille presque zéro déchet » remportera le même succès que l'ouvrage de Béa Johnshon « Zéro déchet » car il est aussi essentiel pour devenir un consommateur averti et responsable.

 

 

 

Jérémy Pichon et Bénédicte Noret ont eu une idée de génie de nous offrir ce guide pour aboutir à zéro déchet car tout le monde, si l'on se réfère à l'ouvrage, est capable de réduire ses déchets au maximum sans privation, ni trop de contrainte. La terre, les animaux et même nous les humains ne peuvent plus attendre que les gouvernements, les pouvoirs publics ou les grandes institutions prennent les bonnes décisions c'est à chacun de nous d'agir pour protéger notre planète, notre santé, celle de nos enfants et leur avenir. Il n'y a rien à ajouter à ce qu'écrit Nicolas Hulot dans sa préface de l'ouvrage « …. je suis persuadé qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés peut changer le monde..... Dans un monde où les espèces et les ressources naturelles se raréfient, où les inégalités se creusent, cette démarche de modération permet de distinguer l'essentiel du superflu... ».

 

 

 

Un livre que j'adore, que je ne range pas mais pose à un endroit où je peux le consulter très facilement, sans cesse et parfois simplement pour le plaisir. Un ouvrage que je recommande chaudement car il est temps d'agir à notre niveau pour que le monde bouge et que cela change en bien.

 

 

 

Il n'y a pas de petits gestes pour changer notre monde,

 

exceptés ceux que l'on ne fait pas.

 

Mère Teresa