ENVIRONNEMENT

ÉCOLOGIE

 

Découvrir le langage des arbres pour profiter à 100% de ses bienfaits

 

 

Les arbres font parti de notre environnement que ce soit en ville, à la campagne, en montagne et même à la mer. Le forestier Erwin Thoma nous les fait découvrir ainsi que leurs secrets, vertus, bienfaits dans son ouvrage Le langage secret des arbres. S'inspirer des merveilles de la forêt publié par les éditions Guy Trédaniel.

 

 

Dans Le langage secret des arbres. S'inspirer des merveilles de la forêt je vous invite ainsi que son auteur Erwin Thoma à « observer et mieux comprendre la nature pour s'en inspirer et en reproduire le génie, c'est ce que l'on appelle la bionique ou bio-inspiration ». Pour cela l'ouvrage nous explique la vie des arbres mais aussi leurs magnifiques possibilités dont on peut profiter pour notre bien-être et notre santé à l'image des japonais avec les célèbres bains de forêt. « Les secrets du bois nous aident à vivre plus intensément et avec une meilleure qualité, et simultanément, à préserver ce monde pour nos enfants » nous explique l'auteur. Une invitation facile à suivre et accessible à toute la famille, alors pourquoi s'en priver !

 

 

Le langage secret des arbres. S'inspirer des merveilles de la forêt est écrit par le forestier de renommée internationale et ingénieur Erwin Thoma. Aujourd'hui il utilise son savoir faire et ses connaissances pour construire des maisons entièrement en bois et selon une approche unique et brevetée dans le monde entier.

 


 

Utiliser les huiles essentielles au quotidien pour son intérieur

 

 

Nettoyer, purifier son intérieur de manière saine et écologique est à tout à fait possible si l'on utilise les bons produits naturels comme par exemple les huiles essentielles. Le guide Mes huiles essentielles à la maison, c'est parti !, publié par les éditions Jouvence, propose de découvrir tous les secrets des huiles essentielles et leurs immenses possibilités pour notre maison puis d'apprendre à fabriquer ses propres nettoyants, désodorisants autres produits très utiles.

 

 

Avant de nous décrire les pouvoirs des huiles essentielles l'ouvrage Mes huiles essentielles à la maison, c'est parti ! nous explique les dangers des produits d'entretien, la carte d'identité de nombreuses huiles essentielles, comment les choisir... Pour nous aider au quotidien l'ouvrage propose également un top 10 des huiles essentielles, des alternatives naturelles aux produits chimiques et plus de 50 recettes économiques et faciles sans oublier quelques recettes de cuisine pour le plaisir du goût.

 

 

 

Mes huiles essentielles à la maison, c'est parti ! est écrit par la journaliste Alessandra Moro Boronzo et le docteur en biologie Catherine Bonnafous. Alesssandra Moro Boronzo est diplômée en naturopathie, rédactrice en chef de Plantes et bien-être et auteur de nombreux ouvrages publiés par les éditions Jouvence. Catherine Bonnafous est une spécialiste reconnue des plantes médicinales et aromatiques et auteur de plusieurs publications scientifiques et pour grand public.

 


 

Manger responsable, bio et bon c'est très facile de nos jours

 

 

Contrairement aux idées reçues et/ou aux excuses que l'on se trouve il est de nos jours très facile de manger responsable, bio et bon comme le démontre le remarquable ouvrage publié par les éditions Jouvence Je mange bio, responsable et bon du Dr Karl Von Koerber et Hubert Hohler.

 

 

Je mange bio, responsable et bon démontre l'importance de nos choix alimentaires sur la planète et comment éviter les pièges alimentaires pour notre santé et notre bien-être. Il nous montre la voie pour mettre en place facilement une alimentation durable bonne tout le monde y compris pour nos papilles. Pour cela rien de plus simple il suffit de cuisine l'une des 300 recettes que l'ouvrage propose en complément des explications claires et précises. Il nous aide également à réapprendre à manger en particulier des produits de saison et de préférence locaux pour ainsi bénéficier de tous leurs bienfaits et saveurs.

 

 

Je mange bio, responsable et bon est écrit par le Dr Karl Von Koerber et le chef cuisinier à la clinique Buchinger à Überlinger Hubert Hohler. Tous deux sont impliqués dans différents organismes pour une alimentation durable et bio.