ESSENTIEL


 

Découvrez la coach respiration

 

 

Nous respirons tous plus ou moins mal et en particulier lors de situations particulières ou stressantes ce qui est néfaste à notre santé comme le démontre l'ouvrage En finir avec la sous-respiration de Jean-Marie Defossez publié par les éditions Jouvence.

 

 

« Nous sommes nombreux à pratiquer, sans le savoir, une respiration réduite au minimum vitale.... La sous-respiration modifie la chimie du corps en profondeur et affecte tous les organes, et qu'il s'ensuit des risques logiques de détérioration de notre santé et une érosion prématurée de notre espérance de vie » explique Jean-Marie Defossez dans En finir avec la sous-respiration. Il est donc peut-être temps de se prendre en charge ou plutôt de reprendre le contrôle correcte de sa respiration avec l'ouvrage et les différents exercices qu'il propose. Celui-ci nous dévoile également une enquête inédite sur les effets de la sous-respiration.

 

 

En finir avec la sous-respiration est écrit par Jean-Marie Defossez qui est titulaire d'un doctorat en sciences zoologiques, spécialisé en physiologie. Il a également suivi une formation aux USA de thérapeute par la respiration et il est l'auteur de 10 respirations thérapeutique au service de votre santé publié par les éditions Jouvence.

 


 

Toute la puissance et la beauté de la vie

 

 

Le but essentiel de la vie n'est pas un beau salaire, une belle carrière, voiture, maison, etc... mais bel et bien le bonheur et découvrir toute la magie et la puissance de la vie. Malheureusement pour beaucoup ce bonheur est une simple illusion alors qu'il est le destin de tous comme nous l'explique Bruno Lallement dans son magnifique ouvrage publié par les éditions Le courrier du livre Quand la vague réalise qu'elle est l'océan.

 

Dans Quand la vague réalise qu'elle est l'océan Bruno Lallement explique également que "ce n'est pas par hasard si une personne qui manque d'estime d'elle-même a tendance à ne rencontrer que des personnes peu valorisantes qui lui renvoient la mauvaise image qu'elle se fait d'elle-même" mais c'est valable également dans l'autre sens et l'on a tendance à l'oublier. Il faut donc le comprendre et intégrer certains mécanismes pour pouvoir s'ouvrir à une vie de bonheur qui nous est destinée. Heureusement Quand la vague réalise qu'elle est l'océan est un excellent guide riche en enseignements et conseils. Ce ouvrage est plus qu'une biograpie, un témoignage c'est une leçon de vie, d'espoir qui s'adresse à tous afin que chacun puisse passer outre les obstacles, les peines, les douleurs pour afin trouver le bonheur, la sérénité et la joie de vivre qu'il est en droit d'espérer et d'obtenir.

 

 

Quand la vague réalise qu'elle est l'océan est écrit par le président fondateur de l'ONG Mouvement Altruiste Bruno Lallement qui est aujourd'hui une des références les plus sérieuses en matière d'accomplissement personnel. Il fondé sa méthode et des dizaines de milliers de personnes y ont été formées partout dans le monde. Il est également l'auteur des best-sellers Comment utiliser pleinement votre potentiel et Je sais que vous pouvez réussir.

 


 

Mon corps ma maison un ouvrage essentiel à tous

 

 

Le corps humain est une machine complexe qu'il faut entretenir et nettoyer tous les jours pour que celle-ci ne s'abime pas trop vite. Alors acceptons sans délais la proposition de Mon corps ma maison de Carmen Ibarra c'est à dire « à nous relier à ce qui nous est le plus proche, à savoir notre corps, à en comprendre l'équilibre et la posture, l'histoire, l'évolution et le bien-être ».

 

 

Avec Mon corps ma maison publié par les éditions Dervy nous partons à la découverte du merveilleux mécanisme corps-mental-émotion-esprit c'est à dire d'un corps dans son intégralité qu'il est important de prendre soin au quotidien. En première partie de l'ouvrage nous redécouvrons réellement ce qu'est le corps humain, toutes ses fonctions, ses capacités, possibilités mais aussi ses failles, ses limites et ses besoins. La deuxième partie, quant à elle, nous permet d'apprendre à décrypter les messages que le corps transmet afin de pouvoir les comprendre pour conserver ou retrouver santé et bien-être. Mon corps ma maison est ponctué d'exercices pratiques que l'on peut facilement réaliser pour se réconcilier avec son corps et en prendre soin.

 

 

 

 

Mon corps ma maison est écrit par Carmen Ibarra qui est une ancienne danseuse et formatrice, certifiée en Yoga, Pilate et Reiki. Elle est également professeur et chercheur et elle a fondé sa propre méthode afin d'économiser le corps et en déployer toutes ses énergies.

 


 

Le cerveau influence notre poids

 

 

 

Les interactions entre le psychique et le physique se manifestent dans les 2 sens : de la tête vers le corps et du corps vers la tête ayant pour chaque manifestation des effets comme une prise de poids. Lorsque l'on décide de perdre du poids ou de conserver un poids de forme il est essentiel de prendre en compte ces interactions comme le rappelle le Dr Yann Rougier dans son ouvrage paru aux éditions Albin Michel Programmez votre cerveau minceur.

 

 

 

Avant de proposer un programme de 21 jours pour maigrir avec les neurosciences, le Dr Yann Rougiez nous explique en détail dans Programmez votre cerveau minceur ce que sont les neurosciences et leurs influences sur notre corps, notre physique. Par exemple les recherches en neurosciences ont montré comment les sécrétions d'adrénaline et de cortisol répétées interfèrent avec notre fonctionnement hormonal global ayant alors un impact non négligeable sur notre poids. Les neurosciences appliquées ont généré des outils pratiques qui mettent en contact notre système nerveux et nos systèmes de maitrise du poids afin d'en rétablir l'équilibre. A l'aide de Programmez votre cerveau minceur vous pourrez retrouver une silhouette harmonieuse et une vraie minceur-santé durable !

 

 

 

 

Programmez votre cerveau minceur est donc écrit par le docteur Yann Rougier, médecin spécialiste des hôpitaux de Paris et passionné de neurosciences appliquées, de nutrition santé et de psycho-neuro-immunologie. Il est également auteur de plusieurs ouvrages.

 


 

Adoptez le mode de vie japonais

 

 

Pour votre santé et votre bien-être il peut être intéressant d'adopter le mode de vie japonais car celui-ci permet de vivre longtemps et en bonne santé. Pour cela je vous conseille le livre du Dr Sophie Ortega Secrets santé et minceur du Japon paru à Leduc.S éditions.

 

 

«Le Japon est un modèle de savoir-vivre, d'équilibre et de bien-être qui permet à ses adeptes de vivre plus longtemps et surtout en bonne santé ! Les clés de ce mode de vie résident dans leur alimentation, le savoir-bouger et leur esprit zen tout en se fondant sur la simplicité et l'amour du beau » explique le Dr Sophie Ortega dans Secrets santé et minceur du Japon. Elle vous invite ensuite à découvrir leur alimentation, leur mode de vie et leur savoir-bouger au fil des pages de son ouvrage remarquable et très enrichissant. En dernière partie elle propose 65 recettes ainsi que la méthode Tokyo-Paris qui permet de mincir mais surtout de rester mince. Un ouvrage passionnant sur la santé et la culture japonaise.

 

 

Secrets santé et minceur du Japon est écrit par le Dr Sophie Ortega qui est médecin nutritionniste et auteur de Cures de soupes santé paru également chez Leduc.s éditions.

 

 

 


 

Un ouvrage inédit du célèbre Dr Jean Seignalet

 

 

Les éditions du Rocher propose un ouvrage inédit du Dr Jean Seignalet, auteur du best-seller L'alimentation ou la troisième médecine, qui s'intitule Soigner par l'alimentation.

 

 

"Un régime alimentaire santé peut soigner ou prévenir presque une centaine de maladies... A contrario, une alimentation mal adaptée peut aggraver ou favoriser leur déclenchement" rappelle le Dr Dominique Seignalet en préface de l'ouvrage de son père Soigner par l'alimentation. Dans cet ouvrage le Dr Jean Seignalet propose de comprendre les maladies chroniques et comment les éviter et/ou les soigner grâce à l'alimentation. Pour cela il approfondie 3 maladies qui couvrent l'ensemble des maladies c'est à dire :

 

- la polyarthrite servant de référence pour toutes les maladies auto-immunes

 

- la fibromyalgie pour les maladies d'encrassage

 

- la maladie de Crohn pour les maladies d'élimination.

 

 

Soigner par l'alimentation est un ouvrage très complet et accessible à tous sans connaissance particulière afin de prendre en main sa santé de manière efficace seulement à l'aide de l'alimentation. Il est donc écrit par le Dr Jean Seignalet, médecin mondialement connu et reconnu pour son régime éponyme qui parvient à retarder le processus de nombreuses maladies incurables. Il est également l'auteur de l'ouvrage de référence de plus de 700 pages L'alimentation ou la troisième médecine.

 


 

Découvrez le merveilleux et fascinant effet télomère

 

 

Les télomères, situés à l'extrémité des chromosomes, sont à l'origine de notre vieillissement et de ses effets néfastes mais heureusement grâce à notre mode de vie on peut agir. L'ouvrage révolutionnaire et fascinant L'effet télomère (Guy Trédaniel éditeur) des docteurs Elisabeth Blackburn et Elissa Epel nous permet de le découvrir et d'entrer dans un univers merveilleux, riche en espoir et possibilités.

 

 

Sans expliquer scientifiquement les télomères il faut savoir qu'ils raccourcissent avec l'âge et qu'un raccourcissement entraine des maladies liées à la vieillesse mais que si l'on adopte un mode de vie sain et équilibré on peut allonger sa vie et réduire les effets du vieillissement. Pour cela l'ouvrage L'effet télomère est un ouvrage clair et précis sur le sujet tout en étant riche en conseils, schémas et exemples pour que tout le monde puisse les suivre et ainsi prolonger sa vie en bonne santé. Tous les conseils s'appliquent à toute la famille donc également à ses enfants et c'est très important de leur préserver un capital santé pour plus tard.

 

 

L'effet télomère est écrit par les docteurs Elisabeth Blackburn et Elissa Epel. Elisabeth Blackburn a reçu le prix Nobel de médecine pour sa découverte de la configuration moléculaire des télomères. Elle est également présidente de l'institut de recherches scientifiques, le Salk institut et professeur émérite de l'université de San Francisco. Elisa Epel, quant à elle, est professeur au sein du département de psychiatrie de l'université de San Francisco. Elle dirige le centre de recherches AME et ses domaines de recherches sont le stress, le vieillissement et l'obésité.

 

 

Découvrir et pratiquer la réflexologie avec les huiles essentielles

 

 

Ma bible de la réflexologie et de l'acupression aux huiles essentielles (Leduc.S éditions) de Danièle Festy et Anne Dufour est le guide idéal pour découvrir et pratiquer notre bien-être et notre santé. L'ouvrage mérite largement son nom de bible puisqu'il est très complet et regroupe les bases de la pratique de la réflexologie et de l'acupression ainsi que la présentation de 38 huiles essentielles et des solutions à 120 maux du quotidien.

 

 

De plus en plus de personnes s'intéressent et se tournent vers les méthodes naturelles pour se soigner, se sentir bien et le pratiquer soi-même mais pour cela il faut un minimum de connaissances. Pour la réflexologie et l'acupression je conseille pour découvrir, apprendre et pratiquer Ma bible de la réflexologie et de l'acupression aux huiles essentielles. Cet ouvrage propose un mode d'emploi simple, efficace riche en illustrations (plus de 650), en conseils de professionnels, en solutions pour traiter un très grand nombre de maux et troubles courants comme les douleurs dentaires ainsi que 25 programmes d'une journée pour certains problèmes comme la ménopause. Un ouvrage pour toute la famille et que chaque foyer devrait posséder au même titre que l’armoire à pharmacie ou la trousse de secours.

 

 

Ma bible de la réflexologie et de l'acupression aux huiles essentielles est écrit par Danièle Festy et Anne Dufour. Ancienne pharmacienne Danièle est passionnée par les huiles essentielles et à ce sujet elle a également écrit Ma bible des huiles essentielles et Massages et automassages aux huiles essentielles. Anne, quant à elle, est journaliste santé et auteur de nombreux ouvrages dont Se soigner avec la réflexologie.

 


 

Le diabète n'est pas une fatalité

 

Le diabète devient un fléau dans notre monde moderne pourtant il est simple de l'éviter et/ou de le réduire comme le démontre le dr Alain Delabos dans son dernier ouvrage Prévenir et traiter grâce à la chrono-nutrition paru aux éditions Albin Michel.

 

L'excès permanent de sucre va terriblement fatiguer le pancréas et celui-ci n'arrivera plus à sécréter suffisamment d'insuline pour gérer la présence exagérée de sucre dans la circulation sanguine. Manger tous les jours trop de sucre peut conduire à un diabète génétique latent. Pour éviter cela l'ouvrage Prévenir et traiter le diabète grâce à la chrono-nutrition est à lire absolument car il apporte de nombreuses pistes pour éviter et/ou réduire le diabète.

 

 

Prévenir et traiter le diabète grâce à la chrono-nutrition est écrit par le Docteur Alain Delabos, père de la chrono-nutrition, fondateur et directeur général de l'institut de recherche sur la nutrition et la santé. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages


 

Découvrir et pourquoi pas adopter la méthode Le Panse

 

La méthode Le Panse permet de retrouver, sans régime particulier mais avec un rééquilibrage alimentaire, un poids idéal en fonction de ses objectifs, progressivement mais surtout durablement et sans risque pour la santé. Les éditions Amphora viennent de rééditer une nouvelle édition complétée du livre de Bénédicte Le Panse Rééquilibrage alimentaire.

 

L'ouvrage rééquilibrage alimentaire se décompose ainsi afin de répondre à toutes les questions, attentes car nous sommes tous différents, avons des vies différentes et pratiquons des activités différentes :

 

- Théorie de la méthode La Panse,

 

- Applications de la méthode avec des cas concrets

 

- Des semaines types utilisant la méthode et des fiches d'aide pour bien comprendre

 

- D'astuces minceurs, d'une liste des meilleurs aliments pour brûler les graisses, d'un répertoire alimentaire.

 

Rééquilibrage alimentaire et la méthode Le Panse sont donc bien accessibles à tous en fonction de ses attentes, de ses capacités, de sa vie personnelle, de son activité physique. La méthode a été mise au point par Bénédicte Le Panse qui est également l'auteur du livre Rééquilibrage alimentaire. Elle a été championne du monde de force athlétique en 2009. Elle est chercheur à l'université d'Orléans, fondatrice et directrice de l'organisme de formation Le Panse Academy.


 

Mieux dormir grâce à l'alimentation

 

 

La France détient le record du plus gros consommateur de médicaments psychotropes, tranquillisants et somnifères, 1 français sur 5 se plaint d'avoir un sommeil de mauvaise qualité et 1 français sur 10 souffre d'insomnie. Un triste constat alors que certains troubles du sommeil peuvent facilement être résolus grâce à l'alimentation comme le démontre Marie Borrel dans son ouvrage Bien dormir en mangeant mieux ! (éditions Ellébore).

 

Quel que soit "le trouble du sommeil, la récupération passe toujours par l'alimentation. Le stress et le déprime minent d'autant plus votre sommeil que votre cerveau est en état de carence nutritionnelle, qu'il manque de tel ou tel acide animé, de tel ou tel acide gras ou de tel ou tel oligo-élément" explique Marie Borrel dans Bien dormir en mangeant mieux ! Pour bien dormir votre corps a besoin de nutriments, d'acides gras essentiels, de minéraux, d'oligo-éléments... que l'alimentation peut facilement vous fournir si vous gérez votre rythme alimentaire. En effet les repas doivent être différents selon le moment de la journée mais tout cela est très clairement expliqué dans l'ouvrage. Celui-ci explique les fonctionnements du sommeil, les bons nutriments du sommeil, les aliments qui aident à dormir. Une fois toutes ces explications présentées l 'ouvrage propose des pistes pour une alimentation au jour le jour ainsi que 35 recettes faciles à réaliser.

 

Alors avant peut-être de faire appel aux médicaments chimiques essayez de modifier vos habitudes alimentaires à l'aide de Bien dormir en mangeant mieux ! afin d'obtenir très certainement ce sommeil serein et réparateur. 

 


 

L'alimentation peut prévenir les accidents cardio-vasculaires

 

Il a été scientifiquement prouvé que l'on peut limiter les accidents cardio-vasculaires à 80% avec un mode de vie sain et une alimentation toute aussi saine. L'ouvrage Les accidents vasculaires par l'alimentation (Jouvence éditions) de Marie-Laure André permet de prendre en main son alimentation pour limiter ces risques au maximum.

 

Prévenir les accidents vasculaires par l'alimentation permet de tout connaître sur les accidents vasculaires, sur les facteurs de risque vasculaire, de comprendre les enjeux d'un mode de vie sain... Une fois toutes ses notions essentielles présentées l'ouvrage propose un chapitre permettant de manger mieux pour se protéger et 2 autres chapitres proposant des menus pour toute l'année et des recettes de l'entrée au dessert pour mettre en pratique toutes ces connaissances fraîchement acquises.

 

Prévenir les accidents vasculaires par l'alimentation est écrit par Marie-Laure André diététicienne en milieu hospitalier. Ses spécialisations sont la prise en charge nutritionnelle de l’insuffisance rénale et cardiaque, du diabète et de l'obésité. Elle est également auteure de L'index glycémique et de Les additifs alimentaires.


 

Découvrir l'incroyable pouvoir de la microbiote

 

De plus en plus d'études démontrent l'importance des intestins et de la microbiote sur la santé, le poids et l'humeur. Le livre d'Erica et Justin Sonnerburg L'incroyable pouvoir de votre microbiote (Editions Eyrolles) démontre tout cela en détail.

 

L'incroyable pouvoir de votre microbiote est un ouvrage très complet, riche en informations et études permettant de comprendre le fonctionnement, les bienfaits sur notre santé, notre poids et notre psychisme d'intestins et d'une microbiote en bonne santé. Déjà dans les années 60 et 70 un groupe de biologiques commençait à étudier les bactéries de l'intestin humain. Le cerveau et les intestins sont en communication permanente et donc ce qui affecte l'un affecte l'autre comme expliqué dans le chapitre 6 de l'ouvrage. Le chapitre 9, quand à lui, explique comment cultiver correctement notre microbiote pour ainsi se sentir mieux physiquement et psychologiquement, sans oublier les 31 recettes pour mettre en pratique tous les bons conseils prodigués.

 

L'incroyable pouvoir de votre microbiote est écrit par Justin et Erica Sonnenburg. Justin est professeur adjoint au département de microbiologie et d'immunologie de l'école de médecine de l'université de Stanford. En 2009 il a reçut le prix de l'Innovation National de la Santé aux USA. Erica en tant que docteur conduit des recherches à l'école de la médecine de l'université de Stanford dans le département de microbiologie et d'immunologie. Elle y étudie chez l'homme le rôle de l'alimentation sur le microbiote intestinal.


 

Alléger son esprit, améliorer son intérieur tout autant que son bien-être

 

L'art de mettre les choses à leur place de Dominique Loreau explique très clairement comment obtenir une vie meilleure ainsi qu'alléger son esprit en rangeant tout simplement son intérieur. Cela ne coûte rien, demande un peu de temps mais apporte un résultat tellement satisfait à tous les niveaux autant externe qu'interne. "Les possessions matérielles envahissent nos vies bien plus vite qu'on l'imagine" et ainsi nuire à notre bonheur et notre bien-être, il est temps de changer tout cela.

 

L'art de mettre les choses à leur place (éditions J'ai Lu) démontre qu'en plus d'être pratique le rangement proposé dans l'ouvrage permet d'adopter une nouvelle philosophie de vie qui offre de nouvelles perspectives de bien-être et de bonheur toutes plus réjouissantes les unes que les autres. En effet "un intérieur surchargé traduit rarement un esprit sain" et encombre notre esprit inutilement. Alors qu'il ne suffit de ranger son intérieur en suivant les conseils de Dominique Loreau pour changer cela.

 

Efficacité, pratique, bonheur et plaisir voilà à quoi ressemblera votre intérieur et votre esprit après l'application des conseils de L'art de mettre les choses à leur place.


 

Et si le bonheur était dans l'assiette

 

Et si le bonheur pouvait tout simplement se trouver dans notre assiette en fonction des aliments que nous consommons ? C'est entièrement possible comme le prouve l'ouvrage de Bernard Fontanille et de Marie-Laurence Grézaud Ces aliments qui rendent heureux paru aux éditions Michel Lafon.

 

On traite, parle très souvent des aliments néfastes à la santé, qui nous empoisonnent mais moins souvent des aliments qui nous veulent du bien, qui peuvent nous rendre heureux et c'est un tort.Le livre Ces aliments qui nous rendent heureux propose une liste d'aliments bons à notre santé et à notre moral avec pour chacun d'entre eux de nombreuses explications les concernant. Avant d'entrer dans le vif du succès l'ouvrage explique l'importance d'une bonne alimentation qui a déjà une grande importance dans notre bien-être autant physique que moral. Ensuite celui-ci se décompose en 2 parties : la 1ère partie traite des aliments qui rendent heureux comme le sarrasin, la noix ou bien encore le très célèbre chocolat et la 2ème partie fait le point sur d'autres aliments contreversés comme le sucre, le gras ou bien encore la viande.

 

Testez pour le plaisir et pour votre bonheur les aliments proposés dans Ces aliments qui rendent heureux, vous ne risquez rien juste d'être plus heureux !


 

Anatomie des points d'acupuncture, un ouvrage essentiel

 

Chris Jarmey et Ilaira Bouratinos ont publié aux éditions éveil un ouvrage majesteux de plus de 350 pages Anatomie des points d'acupuncture.

 

Les points d'acupunture sont utilisés dans toutes les méthodes de digito-pressure avec ou sans aiguille, avec des aimants, des ventouses, etc... et intéressent de plus en plus de personnes. Anatomie des points d'acupuncture doit être considéré comme l'un des ouvrages essentiels pour tous ceux que ce sujet intéressent ou passionnent. En plus d'être très complet il est remarquablement illustré par des planches anatomiques d'une très grande précision évitant ainsi toute erreur ou confusion d'emplacement des points.

 

Anatomie des points d'acupuncture a pour but d'être « un atlas des points d'acupuncture mis en perspective avec les structures musculaires et squeletiques du corps » et il se décompose ainsi :

 

1ère partie : explications des différentes méthodes de traitements par les points d'acupuncture comme la digito-pressure, avec les ventouses, etc...

 

2ème partie explication de 348 points classés par méridiens plus les points hors méridiens. Pour chacun d'entre eux leur nom chinois et leur traduction, leur définition, leur localisation, les indications par traitement, etc... 

 

Le remarquable ouvrage Anatomie des points d'acupuncture est une véritable perle dans son domaine, un véritable atlas indispensable à tous ceux qui ulisent les points d'acupunture, à acquérir et/ou offrir sans aucune hésitation.


 

Découvrir et traiter sa chronofatigue personnelle

 

Aujourd'hui 8 français sur 10 a été, est ou sera fatigué à une période ou une autre dans l'année. Il est donc très intéressant de découvrir l'origine, les causes de cette fatigue mais aussi comment la traiter ou l'éviter. L'ouvrage du docteur Jean-Loup Dervaux Chronofatigues quelle est la vôtre ? (éditions Dangles) est l'ouvrage idéal pour découvrir sa propre chronofatique et comment agir pour l'éviter et/ou la traiter.

 

La chronofatigue est le niveau de notre potentiel à résister à la fatigue à un moment précis. Cet aspect est directement lié aux cycles de nos horloges biologiques ou de leurs perturbations. Chronofatigues quelle est la vôtre ? permet d'apprendre tout ce qu'il y a savoir sur les chronofatiques, de découvrir sa propre chronofatigue et avec les conseils donnés de l'éviter ou de la traiter. Un ouvrage complet très explicatif qui devrait permettre à de très nombreuses personnes de vaincre afin une fatigue qui peut malheureusement dégénerer. Il faut savoir que dans l'univers tout est rythmique et cyclique. Notre organisme est sous la dépendance d'horloges internes et de rythmes externes. La manifestation de la fatigue est avant tout un signal physiologique normal avant d'être le signal de problèmes ou maladies plus ou moins graves. Attention il est conseillé de consulter un professionnel si la fatigue semble anormale ou persiste.

 

Chronofatigues quelle est la vôtre ? est écrit par Jean-Loup Dervaux qui a été chef de clinique à la Faculté et assistant des hôpitaux de Paris avant d'exercer la profession de chef de service dans un centre hospitalier général. Il a également rédigé de nombreuses publications scientifiques et il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la santé comme Ces hormones qui rythment votre vie  ou bien encore Bilans de santé personnalisés.


 

Pourquoi être végétarien ou le rester

 

Pourquoi être ou devenir végétarien ? Est une question assez courante et pour obtenir des réponses intéressante il faut acquérir le livre de Jacques-Pascal Cusin 10 bonnes raisons +1 de devenir végétarien ou le rester ! Paru à Jouvence éditions.

 

En plus d'être une conviction faire le choix d'être végétarien c'est aussi rendre service à sa santé, à la planète, à la dignité humaine ainsi qu'à la dignité et au bien-être des animaux. 10 bonnes raison +1 de devenir végétarien ou le rester ! explique en détail comment le végétarisme a un impact sur ces différents aspects essentiels de notre monde. « Une alimentation végétarienne constitue un outil efficace pour affronter les défis majeurs que notre société doit relever. »

 

Il faut faire attention l'alimentation végétarienne ne doit être mal gérée et se réserver qu'à quelques aliments mais doit privilégier la variété, la qualité et le plaisir. « Concilier qualité et équilibre ne peut que servir notre santé. Une alimentation végétarienne bien conçue est à la fois une source de découvertes, de santé, de plaisir et de convivialité ! ». 10 bonnes raisons +1 de devenir végétarien ou de le rester ! Encore une fois permet de comprendre comment adopter une alimentation végétarienne équilibrée en respectant les saisons et en priviligéant les produits bio.

 

« Le végétarisme se présente donc comme une alternative crédible, comme une éclaircie dans le ciel ombragé du système agroalimentaire en place. A Chacun sa place ! »


Les maladies et les émotions étroitement liées

Le Dr Pierre Jean Thomas-Lamotte démontre dans son ouvrage Et si la maladie n'était pas un hasard (éditions Le jardin des livres) le lien et l'importance des émotions sur les maladies qui nous touche et/ou que nous développons.

En s'appuyant sur de nombreux faits, témoignages comme Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d'un conflit de territoire avec l'un de ses collègues l'auteur retrace le développement de certaines maladies en fonction de nos émotions car elles ne sont pas dues au hasard. Et si la maladie n'était pas un hasard a pour but de nous apprendre à reconnaître les maladies développées par notre corps pour compenser nos grandes et petites déceptions émotionnelles afin de pouvoir les éviter le mieux possible et ainsi vivre en bonne santé le plus longtemps possible.

Enfin l'expression se rendre malade trouve toute sa raison d'être avec cet ouvrage essentiel et qui doit devenir de référence que nous offre le neurologue Pierre-Jean Thomas-Lamotte.


 

Les 5 tibétains un exercice de bien-être et de santé à faire tous les jours

 

Dans la vie actuelle beaucoup de personnes aimeraient bien pouvoir faire des exercices pour leur santé et leur bien-être mais n'ont pas le temps alors qu'il existe une série d'exercices très rapide que l'on peut faire tous les jours et qui se nomme les 5 tibétains. Pour pouvoir pratiquer cette série d'exercices je vous conseille le livre paru aux éditions J'ai Lu de Peter Kelder Les cinq tibétains, le secret de la jeunesse et de la vitalité.

 

Après une courte préface et un à propos de l'auteur le petit livre de poche Les cinq tibétains, le secret de la jeunesse et de la vitalité présente les 6 rites à réaliser chaque jour avec une explication et photos à l'appui et en deuxième partie de l'ouvrage Peter Kelder continue d'expliquer le parcours du colonel Bradford qu'il rencontra et l'initia à cette série d'exercices aux propriétés miraculeuses.

 

En résumé en prenant quelques minutes par jour, c'est très peu, pour réaliser les cinq tibétains cela vous permettra d'obtenir une énergie accrue, une perte de poids, une meilleure mémoire, de soulager des douleurs profondes ou superficielles, d'avoir une meilleure digestion mais aussi de vous sentir en meilleure santé et donc plus jeune.


 

Se préparer à survivre en toute situation

 

L'ouvrage NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques est essentiel de nos jours afin de pouvoir faire face et survivre en toute situation y compris à des situations extrêmes ou tout simplement pour être bien informé sur ce sujet d'actualité.

 

NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques se décompose de la manière suivante : introduction très explicative et essentielle, les risques nucléaires et radiologiques, le risque biologique, les risques chimiques, événements NRBC : comment réagir et se protéger et pour finir avant la conclusion les kits et équipements nécessaires. L'utilité de cet ouvrage est expliquée par une citation de 2007 de Stephen Hawking "La vie sur terre court le risque de plus en plus grand d'être anéantie par un désastre, tel qu'un réchauffement global soudain, une guerre nucléaire, un virus génétiquement modifié ou d'autres dangers auxquels nous n'avons pas encore pensé. "

 

NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques paru aux éditions Le retour aux sources est écrit par deux auteurs :

 

- Cris Millennium qui est un ancien chef de la cellule "nucléaire, radiologie, biologique et chimique, du GIGN mais aussi un expert international en gestion de risque NRBC.

 

- Piero San Giorgo qui est l'auteur du best seller Survivre à l'effondrement économique et ancien responsable, pendant plus de 20 ans, des marchés émergents d' Europe et d'Afrique dans l'industrie des hautes-technologies.

 


 

Les diplômes d'éducateur sportif expliqués en détail

 

En raison de la forte demande de nombreuses personnes sont intéressées par les différents métiers et diplômes d'éducateur sportif. Pour cette raison les éditions Amphora ont remis à jour leurs 3 tomes de la collection de référence Préparation aux diplômes d'éducateur sportif.

 

 

 

Les 3 tomes de référence dans le métier des sports sont composés ainsi :

 

 Tome 1 : bases anatomiques et physiologiques de l'exercice musculaire et méthodologie de l'entraînement. Dans ce tome tout le fonctionnement du corps humain et comment l'utiliser y sont expliqués.

 

Tome 2 : le cadre institutionnel, socioéconomique et juridique des Activités Physiques et Sportives car il est indispensable bien connaître le cadre législatif, juridique, le code du sport, les institutions sportives, etc...

 

Tome 3 : encadrement et animation de la pratique sportive : aspects physchologiques et pédagogiques. Il traite plus de la partie plus émotionnelle dans le domaine de la psychologie et de la pédagogie.

 

Toutes les personnes qui désirent travailler dans le sport doivent impérativement acquérir ces 3 tomes Préparation aux diplômes d'éducateur sportif en complément de leur ouvrages d'étude car ils sont essentiels voir la référence dans le domaine !


 

Le compagnon de route de la femme enceinte

 

Le livre de bord de la futur maman (Poche Marabout) de Marie-Claude Delahaye est le compagnon de route idéal de la femme enceinte et du futur papa. Celui-ci explique semaine après semaine toutes étapes de la grossesse avec de nombreux schémas pour bien suivre l'évolution du fœtus.

 

Le guide porte bien son nom de livre de bord de la future maman puisqu'à l'image d'un livre de bord chaque étape, chaque moment important, information à retenir y sont inscrits afin de pouvoir comme un commandant « gouverner » au mieux pour une grossesse en toute sérénité. Par exemple il propose à la fin de chaque chapitre (mois de grossesse) un tableau récapitulant tous les points importants de ce mois c'est à dire âge de la grossesse, observations générales, symptômes possibles, précautions à prendre, examens et démarches.

 

 

S'il y avait qu'un seul livre à conseiller aux futurs parents c'est bien Le livre de bord de la future maman car il n'est pas cher, pratique, facile à consulter et à emporter. Il deviendra très rapidement indispensable au quotidien.


 Tout pour vivre mieux tout en achetant moins

 

Le nouveau concept d'acheter moins pour vivre mieux est très bien expliqué dans l'ouvrage J'achète moins, je vis mieux, c'est parti ! de la collection « C'est parti ! C'est fini » des éditons Jouvence .

 

Du bon sens et les conseils d'Ombeline Hoor fournis par son ouvrage J'achète moins, je vis mieux, c'est parti ! sont tout ce qu'il vous faut pour commencer dès à présent à vivre mieux tout en prenant soin de votre santé, de ménager votre porte-monnaie, de désencombrer votre quotidien et pour adopter les bons réflexes éco-responsables indispensables pour notre planète.

 

 

 

J'achète moins, je vis mieux, c'est parti ! est un petit ouvrage mais grand par son importance et son impact possitif sur notre vie et celle de la planète. Petit exemple connaissez-vous Lilo le google écolo ? Non alors vous avez vraiment besoin du livre d'Ombeline Hoor !