FAMILLE

Quand nous réussissons à reconnaitre ce qui doit être élaguée de nos vies,

ce qui reste devient plus fort, plus brillant, plus clair.

 

Lise Byrne


 

Être mère, épanouie et au top c'est possible

 

 

Être mère est un travail à temps plein tout le monde le reconnaît mais c'est aussi une énorme fatigue et stress au quotidien mais on peut aussi redevenir une femme comblée et heureuse tout en restant mère. Pour cela je vous conseille vivement l'ouvrage de Lisa Druxman Mother Power. La force d'une mère pour une famille heureuse publié par la toute nouvelle édition Au fil de soie.

 

 

Réussir à tout équilibrer dans sa vie lorsque l'on est mère de famille est souvent compliqué et épuisant mais tout cela va radicalement changer en suivant les conseils de l'excellent guide Mother Power. La force d'une mère pour une famille heureuse. Par exemple celui-ci nous aide à être moins débordée au quotidien car « ce dont nous avons besoin, c'est prendre conscience de la manière dont nous gérons notre temps, et de trouver des moyens de simplifier nos tâches dans le temps imparti » nous explique Liza Druxman. Une des premières leçons à retenir est à l'image du jardinier c'est à dire qu'il faut apprendre à élaguer pour ne conserver que le nécessaire, le plus beau, le plus utile. « Ce qui ne fonctionne pas pour vous doit être coupé pour faire place à une vie plus heureuse et plus saine ». Au fil des chapitres, des mois de l'année vous allez gagner du temps, de l'énergie pour atteindre l'objectif souhaité c'est à dire le vôtre celui qui vous avez envie d'atteindre. Pour cela encore une fois ce sera facilement réalisable avec ses 12 défis mensuels, ses 111 conseils clés en main, ses 28 exercices à compléter et ses 20 citations motivationnelles que le livre vous propose.

 

 

Mother Power. La force d'une mère pour une famille heureuse est écrit par l'entrepreneuse et experte dans le domaine du fitness, de la santé et de la parentalité Liza Druwman. Il a été traduit par l'auteur, traductrice et mère de 2 enfants Marion McGuinness.

 


 

Être une famille veggie heureuse c'est facile

 

Beaucoup pensent qu'il est difficile d'être veggie en famille mais cela est tout à fait possible comme le démontre l'ouvrage d'Hélène Defossez et Lise Lebrun Veggie en famille publié par les éditions Leduc.s pratique.

 

 

Être veggie c'est bien plus qu'une simple alimentation c'est un mode de vie Healthy ayant de nombreux avantages sur la santé et le bien-être comme on peut le constater au fil des pages de Veggie en famille. L'ouvrage propose des conseils pour être végétarien à tout âge, des astuces et des témoignages d'influenceurs et de blogueurs dans ce domaine mais aussi et c'est important les bases d'une alimentation équilibrée, les super-aliments à privilégier pour toute la famille ainsi qu'un carnet de recettes pour franchir le cap sans plus attendre. Veggie en famille est une véritable mine d'informations écrit de manière très agréable, très dynamique qui devrait plaire à toute la famille et ainsi permettre le végétarisme selon les besoins de chacun.

 

 

Veggie en famille est écrit en collaboration par l'auteur spécialisée dans le végétarisme Hélène Defossez et la diététicienne nutritionniste et journaliste Lise Lebrun. L'ouvrage est préfacé par le Dr Marcelle Cazelles spécialiste en Médecine générale homéopathie-micronutrition.

 


 

Pourquoi toujours vouloir être une mère parfaite

 

 

L'Anti-guide de la mère parfaite de Jessica Cymerman, publié par First éditions, vous démontre que vous n'êtes pas la seule à ne pas être une mère parfaite loin de là et que cela ne fait pas de vous une mauvaise mère bien au contraire.

 

 

 

 

Toutes les mamans rêvent d'avoir des enfants parfaits et heureux et d'être elles aussi toutes aussi parfaites et heureuses mais parfois la vie, les situations en décident autrement. Pour dédramatiser tout cela je vous conseille l'ouvrage Anti-guide de la mère parfaite qui est ponctué de témoignage de mères comme nous mais elles elles ont adopté des méthodes pas orthodoxes pour être plus heureuses et plus sereines. A la lecture de ce guide vous allez vous sentir beaucoup mais alors beaucoup mieux car en plus des témoignages il vous apporte quelques astuces pour ne pas être une mère parfaite.

 

 

Anti-guide de la mère parfaite est écrit par la célèbre journaliste et blogueuse Serial Mother alias Jessica Cymeman qui est également mère de 4 enfants.

 


 

Éduquer ses enfants positivement et agréablement

 

 

Nous souhaitons tous éduquer le mieux possible nos enfants mais sans trop les réprimer, les primer afin qu'ils puissent vivre une belle enfance et devenir des adultes épanouis. Avec Mon p'tit cahier éducation positive de Christine Klein publié par les éditions Solar ce sera un véritable plaisir pour un résultat des plus satisfaisant.

 

 

L'ensemble de la famille est pris en compte dans le guide Mon p'tit cahier éducation positive car tous les membres du foyer doit pouvoir être épanoui et heureux afin de pouvoir à chaque instant être et resté dans l'éducation positive. L'ouvrage regorge de conseils pour une éducation bienveillante, pour une relation parent-enfants heureuse. Il propose également des rituels pour le quotidien ainsi qu'un programme Happy Family pour une vie de famille épanouie. Le livre est bien écrit, aéré avec des dessins qui permettent ainsi lorsque l'on en a besoin ou que l'on ressent l'envie revoir telle ou telle partie.

 

 

Mon p'tit cahier éducation positive est écrit par la sophrologue Christine Klein qui a également créer des ateliers de parents et anime des conférences et de formations. L'ouvrage est illustré par Isabelle Maroger et Sophie Ruffieux.

 

 

 


 

Élever et soigner naturellement son ou ses enfant(s)

 

 

Élever et soigner ses enfants n'est pas chose facile tout comme être parent qui demande de l'attention, de l'écoute et d'agir au mieux afin de leur offrir une vie la plus saine possible. Pour cela je vous conseille vivement l'ouvrage du Dr Suzanne Preney J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles publié par les éditions Sully.

 

 

Réparti en 6 parties J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles nous apporte de nombreuses réponses aux interrogations que l'on peut se poser en attendant bébé ou pendant la croissance de notre enfant. Il est un véritable atout pour le quotidien, pour l'aider à se développer, à devenir une personne équilibrée, en bonne santé et respectueuse de la planète et des autres. Les annexes sont également très enrichissantes comme l'annexe 4 nous présentant la trousse de secours naturelle mais très efficace. Suzanne pour son livre a choisi de se limiter "à la petite enfance, puisque vers 5-6 ans, la période la plus importante, sur laquelle repose toute la personnalité future de l'enfant". L'ouvrage est donc un guide autant essentiel qu'indispensable à tous les parents qui auront l'excellente idée de l'acquérir ou se le faire offrir.

 

 

J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles est donc écrit par le médecin pédiatre et homéopathe Suzanne Preney. Elle a également été présidente de l'association Kousmine française.

 


 

La technologie a de bons cotés

 

 

Certains trouvent que la technologie comme les assistants personnels de téléphones portables sont inutiles et pourtant ils peuvent être une aide précieuse et devenir de véritables amis comme le prouve le poignant ouvrage Pour Siri avec amour. Une mère, son fils autiste et la tendresse des machines publié par les éditions JC Lattès. Siri est l'assistante personnelle du portable de la mère de Guss atteint d'autisme et elle va lui permettre de vivre une vie meilleure riche en expériences et en bonheur pour lui et sa famille.

 

 

Grâce à Siri, Guss, son frère jumeaux Henry et Judith Newman on prend conscience à la lecture de Pour Siri par amour que « la technologie nous offre aussi la possibilité de nous sortir un peu de nous-mêmes et de renforcer notre sociabilité. Elle peut devenir une passerelle et non un mur ». Mais l'ouvrage est plus qu'une ode à l'amour pour Siri, il est le témoignage touchant d'une famille dont l'un des membres est atteint d'autisme. Entrez pour le temps de la lecture Pour Siri avec amour dans le quotidien, très bien retracée, de la famille merveilleuse et attachante famille de Judith Newman.

 

 

Pour Siri par amour. Une mère, son fils autiste et la tendresse des machines est écrit par la journaliste Judith Newman qui collabore régulièrement avec le New York Times, Vanity Fair, le Wall Street Journal, Vogue, GQ et Cosmopolitain. Pour Siri par amour est classé Meilleur livre de l'année 2017 sur la liste du New York Times.

 


 

Avec la pleine conscience offrez le bonheur à vos enfants

 

 

La pleine conscience est de plus en plus reconnue comme un outil essentiel d'éducation car elle développe l'attention, la compréhension affective et cognitive, la conscience et la coordination corporelles, mais aussi d'ouverture à l'autre et l'intelligence sociale. Il est donc très intéressant de découvrir et de faire découvrir la pleine conscience à ses enfants avec l'ouvrage Tchich Nhat Hanh dans son ouvrage Semer les graines du bonheur dans le cœur des enfants. Initiation ludique à la pleine conscience publié par les éditions Le courrier du livre.

 

 

Semer les graines du bonheur est un véritable guide divisé en 11 chapitres très complets afin d'ouvrir l'esprit des enfants et leur permettre d'accéder au bonheur et à la conscience de l'instant présent, de l'essentiel. Un ouvrage essentiel pour tous les parents qui ont des enfants de tous âges car la pleine conscience peut s'acquérir à tout âge mais le livre peut aussi être utile aux parents qui pourront eux aussi pratiquer au quotidien la pleine conscience pour une vie plus épanouie et heureuse pour eux aussi. L'ouvrage pour une meilleure compréhension et pour une pratique de la pleine conscience est composé en plus d'un panorama complet des pratiques destinées aux enfants du maître Zen Tchich Nhat Hanh, de nombreuses activités et de plus de 30 illustrations très claires, des chansons et des jeux à partager en famille.

 

 

Semer les graines du bonheur dans le cœur des enfants. Initiation ludique à la pleine conscience est donc écrit par l'un des grands maîtres reconnus Tchich Nhat Hanh qui est également moine bouddhiste vietnamien, érudit et poète. Il fait partie des personnalités les plus engagées du bouddhiste dans le monde occidental et il est l'auteur de différents ouvrages dont certains sont des best-sellers. L'ouvrage est également écrit en collaboration avec la communauté du village des Pruniers.

 

 

 


 

Décrypter le langage sensoriel de votre enfant

 

 

Il n'est pas toujours facile de comprendre son enfant lorsqu'il est petit alors que le rôle de parents est d'identifier ces besoins, heureusement l'experte en parentalité reconnue Priscilla Dunstan propose un ouvrage indispensable pour tous les parents Parler le langage sensoriel de votre enfant publié par les éditions JC Lattès.

 

 

 

 

« Nous naissons avec un mode sensoriel dominant : la vue, l’ouïe, le toucher ou le goût et l'odorant (ces deux derniers étant associés). Ce mode dominant influence tout dans notre quotidien... » explique Priscilla Dunstan dans Parler le langage sensoriel de votre enfant. Le clé d'une parentalité efficace de la naissance à l'âge de cinq ans . L'ouvrage nous aide à trouver le mode sensoriel dominant de notre enfant et ensuite il décrit le comportement des enfants pour chaque mode dominant. Un guide essentiel qui apporte de nombreuses réponses à nos différentes interrogations et problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien. Le bonheur pour tout parent est de pouvoir aimer ses enfants pour ce qu'ils sont et nouer des liens affectueux, constructifs et mutuellement bénéfiques. L'ouvrage nous aide donc à mieux interpréter les comportements des enfants et ainsi optimiser leur potentiel pour leur assurer succès et bonheur dans la vie.

 

 

Parler le langage sensoriel de votre enfant. La clé d'une parentalité efficace de la naissance à l'âge de cinq ans est donc écrit par l'experte en parentalité reconnue dans le monde Priscilla Dunstan. Elle a créé une classification révolutionnaire et universelle des pleurs des nourrissons qu'elle a présenté dans son ouvrage Il pleure, que dit-il ?.

 


 

Les parents d'élèves vus par un principal de collège

 

 

Patrice Romain, principal dans un collège, après nous avoir fait rire avec Mots d'excuses, nous propose cette fois de nous amuser des courriers qu'il aurait bien aimé envoyer à certains parents d'élèves qui ne manquent pas de culot dans Quand un proviseur se lâche, lettres aux parents d'élèves, publié par les éditions du Cherche Midi.

 

 

Divisés en plusieurs catégories nous découvrons au fil de la lecture de Quand un proviseur se lâche, avec beaucoup de plaisir, les travers, les récriminations loufoques, les demandes complètement décalées ou infondées, les crises, la violence, l'idiotie de certains parents d'élèves qui ne reculent souvent devant rien et que le ridicule ou l'incorrection n'arrêtent même pas. Un petit exemple pour le plaisir : «Madame, Votre enfant, enfermé dans les toilettes, refuse d'en sortir. Mais qu'y puis-je ? Je ne vais quand même pas me déplacer chez vous pour l'obliger à venir au collège ! Respectueusement ». Il y a des situations cocasses, drôles et d'autres beaucoup moins drôles où les parents d'élèves ne jouent pas leurs rôles de parents ou pire encore.

 

 

Quand un proviseur se lâche, lettres aux parents d'élèves est donc écrit par Patrice Romain qui est principal dans un collège et ancien directeur d'école. Il est également l'auteur de différents ouvrages comme Mots d'excuse, Nos chers petits ou bien encore Journal de bord d'un directeur d'école.