FAMILLE


 

Avec la pleine conscience offrez le bonheur à vos enfants

 

 

La pleine conscience est de plus en plus reconnue comme un outil essentiel d'éducation car elle développe l'attention, la compréhension affective et cognitive, la conscience et la coordination corporelles, mais aussi d'ouverture à l'autre et l'intelligence sociale. Il est donc très intéressant de découvrir et de faire découvrir la pleine conscience à ses enfants avec l'ouvrage Tchich Nhat Hanh dans son ouvrage Semer les graines du bonheur dans le cœur des enfants. Initiation ludique à la pleine conscience publié par les éditions Le courrier du livre.

 

 

Semer les graines du bonheur est un véritable guide divisé en 11 chapitres très complets afin d'ouvrir l'esprit des enfants et leur permettre d'accéder au bonheur et à la conscience de l'instant présent, de l'essentiel. Un ouvrage essentiel pour tous les parents qui ont des enfants de tous âges car la pleine conscience peut s'acquérir à tout âge mais le livre peut aussi être utile aux parents qui pourront eux aussi pratiquer au quotidien la pleine conscience pour une vie plus épanouie et heureuse pour eux aussi. L'ouvrage pour une meilleure compréhension et pour une pratique de la pleine conscience est composé en plus d'un panorama complet des pratiques destinées aux enfants du maître Zen Tchich Nhat Hanh, de nombreuses activités et de plus de 30 illustrations très claires, des chansons et des jeux à partager en famille.

 

 

Semer les graines du bonheur dans le cœur des enfants. Initiation ludique à la pleine conscience est donc écrit par l'un des grands maîtres reconnus Tchich Nhat Hanh qui est également moine bouddhiste vietnamien, érudit et poète. Il fait partie des personnalités les plus engagées du bouddhiste dans le monde occidental et il est l'auteur de différents ouvrages dont certains sont des best-sellers. L'ouvrage est également écrit en collaboration avec la communauté du village des Pruniers.

 

 

 


 

Décrypter le langage sensoriel de votre enfant

 

 

Il n'est pas toujours facile de comprendre son enfant lorsqu'il est petit alors que le rôle de parents est d'identifier ces besoins, heureusement l'experte en parentalité reconnue Priscilla Dunstan propose un ouvrage indispensable pour tous les parents Parler le langage sensoriel de votre enfant publié par les éditions JC Lattès.

 

 

 

 

« Nous naissons avec un mode sensoriel dominant : la vue, l’ouïe, le toucher ou le goût et l'odorant (ces deux derniers étant associés). Ce mode dominant influence tout dans notre quotidien... » explique Priscilla Dunstan dans Parler le langage sensoriel de votre enfant. Le clé d'une parentalité efficace de la naissance à l'âge de cinq ans . L'ouvrage nous aide à trouver le mode sensoriel dominant de notre enfant et ensuite il décrit le comportement des enfants pour chaque mode dominant. Un guide essentiel qui apporte de nombreuses réponses à nos différentes interrogations et problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien. Le bonheur pour tout parent est de pouvoir aimer ses enfants pour ce qu'ils sont et nouer des liens affectueux, constructifs et mutuellement bénéfiques. L'ouvrage nous aide donc à mieux interpréter les comportements des enfants et ainsi optimiser leur potentiel pour leur assurer succès et bonheur dans la vie.

 

 

Parler le langage sensoriel de votre enfant. La clé d'une parentalité efficace de la naissance à l'âge de cinq ans est donc écrit par l'experte en parentalité reconnue dans le monde Priscilla Dunstan. Elle a créé une classification révolutionnaire et universelle des pleurs des nourrissons qu'elle a présenté dans son ouvrage Il pleure, que dit-il ?.

 


 

Les parents d'élèves vus par un principal de collège

 

 

Patrice Romain, principal dans un collège, après nous avoir fait rire avec Mots d'excuses, nous propose cette fois de nous amuser des courriers qu'il aurait bien aimé envoyer à certains parents d'élèves qui ne manquent pas de culot dans Quand un proviseur se lâche, lettres aux parents d'élèves, publié par les éditions du Cherche Midi.

 

 

Divisés en plusieurs catégories nous découvrons au fil de la lecture de Quand un proviseur se lâche, avec beaucoup de plaisir, les travers, les récriminations loufoques, les demandes complètement décalées ou infondées, les crises, la violence, l'idiotie de certains parents d'élèves qui ne reculent souvent devant rien et que le ridicule ou l'incorrection n'arrêtent même pas. Un petit exemple pour le plaisir : «Madame, Votre enfant, enfermé dans les toilettes, refuse d'en sortir. Mais qu'y puis-je ? Je ne vais quand même pas me déplacer chez vous pour l'obliger à venir au collège ! Respectueusement ». Il y a des situations cocasses, drôles et d'autres beaucoup moins drôles où les parents d'élèves ne jouent pas leurs rôles de parents ou pire encore.

 

 

Quand un proviseur se lâche, lettres aux parents d'élèves est donc écrit par Patrice Romain qui est principal dans un collège et ancien directeur d'école. Il est également l'auteur de différents ouvrages comme Mots d'excuse, Nos chers petits ou bien encore Journal de bord d'un directeur d'école.