IDEES CADEAUX

Voici quelques propositions littéraires d'idées cadeaux pour toute l'année et même sans raison car faire plaisir ca fait toujours du bien.


Le premier miracle de Gilles Legardinier un nouveau best-seller en perspective

 

Pour Le premier miracle Gilles Legardinier combine ce qui a fait de lui un auteur de best-sellers et son premier style littéraire c'est à dire talent, aventure, suspense, intrigue passionnante et humour unique dont il a l'art. Avec toutes ses qualités réunis dans un seul roman Le premier miracle deviendra certainement une nouvelle fois un best-seller de Gilles Legardinier mais fera également certainement de nouveaux adeptes avec ce mélange de style littéraire. Avec ce roman Gilles Legardinier signe sa toute première comédie d'aventure qui faut espérer sera la première d'une longue série.

 

Au fil des pages accompagnez Karen, Ben et tous les autres personnages de l'histoire dans une aventure extraordinaire aux confins des mystères de la science et de l'Histoire de notre monde. Une aventure vraiment passionnante, aux nombreux rebondissements, très bien écrit, mais peu de doute à ce sujet avec Gilles Legardinier, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

Je ne peux que conseiller d'ajouter au pied du sapin ou à offrir à tous Le premier miracle car il n'y aura pas de doute personne se sera déçu par ce cadeau !


 

Le Pactole magnifique Roman à offrir pour les fêtes de fin d'année

 

Le Pactole de Cynthia D'Aprix Sweeney (éditions Fleuve) est un roman passionnant ayant pour sujet le fameux pactole que les 4 enfants Plum devaient toucher au 40ème anniversaire de la dernière mais cela n'est pas si simple bien au contraire.

 

Le Pactole met donc en scène la fatrie Plum et leurs proches qui ne s'entendent pas vraiment, qui sont totalement différents mais qui vont de nouveau se réunir pour savoir s'ils vont pouvoir quand même toucher leur pactole vu que celui-ci a été utilisé pour « effacer » les erreurs de conduite de l'ainé. En attendant de savoir si oui ou non ils toucheront leur pactole on suit avec délice la vie de chaque membre de cette famille Plum qui est loin d'être simple pour notre plus grand plaisir. Cet héritage de famille va-t-il déchirer ou réunir une famille déjà décousue ?

 

Jami Attenberg, auteur de La famille Middlestein, résume parfaitement le Pactole « Brillament construit....quel plaisir de lecture.... ». Il est donc impératif de faire découvrir Cynthia d'Aprix Sweeney qui est une auteure plein de talent et son ouvrage est une excellente idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'année.


 

Magique le nouveau Harry Potter

 

Le nouvel ouvrage Harry Potter et l'enfant maudit (éditions Gallimard Jeunesse) est une perle, un pur plaisir de lecture dont il ne faut absolument pas se priver ni les personnes de son entourage.

 

Harry Potter et l'enfant maudit est présenté sous forme de pièce de théatre ce qui est déjà assez original mais l'histoire elle-même est incroyable certains pensaient peut-être qu'il n'y avait plus rien à découvrir mais au contraire il regorge de mystères et de découvertes. On entre dans un nouvel univers d'Harry Potter et de ses amis de toujours comme Hermione ou bien encore Ron mais aussi celui de leurs enfants pour une pièce de théatre qui fascinera les lecteurs.

 

Harry Potter et l'enfant maudit est co-écrit par J.K Rowling, auteur à succès de la saga Harry Potter, John Tiffany, metteur en scène, et Jack Thorne, dramaturge. Le trio a fait un excellent travail autant à l'écrit que sur scène.


 

Quelques idées farfelues qui circulent

 

Depuis toujours de nombreuses théories sur telles ou telles sujets voient régulièrement le jour. Philippe Delorme a décidé de faire un panorama de ces idées les plus farfelues et les plus dangereuses émises dans Théories folles de l'histoire (éditions Presse de la cité).

 

Avec Théories folles de l'histoire le lecteur pourra prendre connaissance de 23 théories folles qui circulent depuis que l'homme est capable de penser comme par exemple L'évangile selon Joseph Smith, On a jamais marché sur la lune, Jeanne d'Arc était un homme, Hitler s'est caché au pôle sud, La fin du monde était pour demain.... Avec la plume de Philippe Delorme prendre connaissance de ses théories en plus d'être instructif est un véritable plaisir car on lit son ouvrage comme on lit avec délice un bon roman.

 

Théories folles de l'histoire est une excellente idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année autant pour les férus d'histoires que pour monsieur ou madame tout le monde car c'est vraiment très intéressant et passionnant ce que nous propose Philippe Delorme.


 

Les mûres ne comptent pas pour des prunes

 

Les auteurs Françoise Laborde et Isabelle Duquesnoy nous démontre dans Les mûres ne comptent pas pour des prunes (éditions J'ai Lu) que l'on est plus épanouie, plus heureuse quand on est une femme mûre y compris dans son couple. Mais pour cela il faut aussi connaître les astuces et les secrets de ce bonheur heureusement elles nous dévoilent tout dans leur ouvrage.

 

Il ne faut pas se voiler la face non plus arrivées à un certain âge le corps, les pensées, les envies et la vie changent mais cela peut être un avantage et la source de plaisirs et de bonheur souvent insoupconnés quand on est jeune. Les mûres ne comptent pas pour des prunes expliquent en détail les atouts, secrets, avantages et astuces pour vivre pleinement l'âge de la retraite et même beaucoup plus tard. A cette âge les femmes doivent être et sont des femmes épanouies, volupteuses et irrisistibles. En 4 parties toutes aussi passionnantes les unes que les autres nous partons à la découverte des avantages, plaisirs des femmes mûres et qui savent profiter.

 

A noël, aux fêtes des mères, des grands-mères, etc... souvent on manque d'inspiration alors Les mûres ne comptent pas pour des prunes est le cadeau idéal et qui changera peut-être en beaucoup mieux la vie de celle qui le reçoit en cadeau !