Jeunesse


 

Toute la beauté du monde n'a pas disparu,

Un roman au cœur de la nature et des sentiments

 

 

Danielle Younge-Ullman propose un roman pour adolescent passionnant ayant pour titre Toute la beauté du monde n'a pas disparu avec pour fil conducteur les sentiments, l'envie de se battre, de vivre et la nature. Ce merveilleux roman est publié dans la collection Scripto des éditions Gallimard.

 

 

 

Le personnage principal de Toute la beauté du monde n'a pas disparu a vécu une enfance à part, exceptionnelle aux cotés d'une grande cantatrice reconnue dans le monde entier. Suite à une accident vocal de sa mère leur vie va changer radicalement tout comme sa mère qui ne sera plus que l'ombre d'elle-même. Ingrid devra faire face à ce changement et s'adapter aux situations difficiles qu'elle va rencontrer et cela ne sera pas toujours facile. Le roman retrace ce parcours difficile entrecoupé de son treck de 20 jours en pleine nature aux cotés d'adolescents brisés par la vie. Une expérience aux conditions extrêmes ainsi qu'une vie en communauté tout aussi extrême riche en épreuves et en émotions.

 

 

 

Toute la beauté du monde n'a pas disparu est écrit par Danielle Younge-Ullman dont c'est le premier ouvrage paru en France et qui devrait remporter un vif succès auprès de la jeunesse.

 


 

La vie de lycée est-elle si différente de la vie de collège

 

 

 

Chloe Snow mise tout sur son entrée au lycée pour que sa vie change entièrement en beaucoup mieux dans le roman Confessions d'une catastrophe ambulante, le journal de Chloé Snow d'Emma Chastain paru aux éditions Gallimard. Mais une vie lycéenne est-elle si différente qu'une collégienne ? À découvrir en lisant ce roman jeunesse écrit sous forme de journal intime que l'on a plaisir à partager avec le personnage principal.

 

 

 

 

Lorsque l'on passe ses années collèges sans être jamais remarquée, appréciée ou même embrassée on aspire à que tout cela change au lycée et c'est toutes les espérances de Chloé dans Confessions d'une catastrophe ambulante, le journal de Chloé Snow. Lorsque sa mère décide de partir vivre un certain temps au Mexique elle lui offre un journal intime qui lui donne l'envie d'écrire au jour le jour de sa 1ère année de lycée. Une année écrite écrit de manière très originale à la fois drôle, émouvante et surprenante parfois qui devrait passionner autant les jeunes que les adultes qui pourront à travers elle découvrir comment certains vivent les années lycée.

 

 

 

 

 

Confessions d'une catastrophe ambulante, le journal de Chloé Snow, paru à Gallimard jeunesse, est écrit par Emma Chastain dont c'est le premier roman, très réussi d'ailleurs. Elle est directrice éditoriale chez Barnes&Nobles.