PRATIQUE

Ne possédez rien chez vous que vous ne sachiez utile ou agréable à vos yeux.

 

William Morris (1834-1896)

écrivain, poète et designer anglais


 

Et si l'on reprenait le temps au temps !

 

 

Le temps nous fait souvent défaut mais est-ce vraiment lui le responsable ou simplement nous qui ne savons plus le gérer correctement. Pour réapprendre le temps et enfin vivre agréablement je vous conseille Gérer son temps autrement. Manuel pour surfer sur le temps et profiter de chaque instant par le moine zen Paul Loomans et publié par Guy Trédaniel éditeur.

 

 

Gérer son temps autrement. Manuel pour surfer sur le temps et profiter de chaque instant est un véritable guide pour apprendre à agir sans accumuler du stress et par la même occasion du retard et des problèmes de santé. A l'aide de consignes simples, qu'il faut suivre et ce pour chaque action de sa vie, on obtient rapidement et durablement à un retour à un état plus naturel, plus calme et ainsi avoir le temps de profiter de la vie. Paul Loomans, comme beaucoup d'entre nous, s'est retrouvé un jour confronté au manque de temps et au stress que cela engendrait mais il a cherché des solutions qu'il a regroupé dans sa méthode inspirée du Zen qu'il nous présente dans ce remarque ouvrage.

 

 

Gérer son temps autrement. Manuel pour surfer sur le temps et profiter de chaque instant est donc écrit par le moine Zen Paul Loomans qui en plus d'avoir créé sa méthode de gestion du stress inspirée du Zen a fondé le European Zen Center à Amsterdam.

 


 

Ne plus se creuser la tête pour répondre à Qu'est-ce que qu'on mange ?

 

 

Qu'est-ce qu'on mange ? est certainement la question qui est le plus posée au sein d'un foyer autant par la personne qui prépare les repas que par les autres membres qui vont bénéficier de ces repas. Pour faciliter les réponses à cette question, qui est parfois source de stress, je vous conseille l'ouvrage d'Alexandra Retion et Emmanuelle Teyras Qu'est-ce qu'on mange ? Le guide d'une bonne alimentation au quotidien publié par First éditions.

 

 

Dans un seul et même guide présenté sous une forme très ludique et agréable l'ouvrage Qu'est-ce qu'on mange ? Le guide d'une bonne alimentation au quotidien nous apporte une mine d'informations autant sur notre système digestif, sur les produits bons ou mauvais, sur comment composer un repas sain et équilibré, comment perdre ou conserver son poids, comment faire ses courses, comment consommer à l'extérieur, etc... Toutes les interrogations qui sont liées à ces fameux repas trouveront des réponses grâce à ce guide et aux nombreux conseils qu'il contient. Grâce à lui « vous aurez désormais des vrais astuces à appliquer au quotidien pour une cuisine et une vie plus saine ! ».

 

 

Qu'est-ce qu'on mange ? Le guide d'une bonne alimentation au quotidien est écrit par la diététicienne-nutritionniste Alexandra Retion et par l'auteur et illustratrice de bande dessinée Emmanuelle Teyras.

 


 

L'abondance un vaste sujet qui est pourtant à notre portée

 

 

De plus en plus de personnes vivent dans le manque et ce à différents niveaux alors que l'abondance est à la portée de tous et pour tous comme nous le démontre une nouvelle fois l'ouvrage de Claudia Rainville J'ouvre la porte à l'abondance publié par Guy Trédaniel éditeur.

 

 

J'ouvre la porte à l'abondance est un excellent guide pour en retrouver son chemin car nous sommes notre pire ennemi en ce qui concerne notre bien-être et notre abondance. Nous sommes souvent victimes de mécanismes de sabotage depuis l'enfance ou depuis plusieurs années mais avec l'ouvrage nous apprenons à les reconnaître, à y faire face pour les éliminer de notre vie. Nous avons le droit, comme chacun d'entre nous, à l'abondance qui est sans limite dans l'univers si l'on acquière les bons mécanismes.

 

 

J'ouvre la porte à l'abondance est écrit par la psychothérapeute, conférencière internationale et fondatrice e la Métamédecine Claudia Rainville qui est également auteur de nombreux ouvrages dont le best-seller La métamédecine, la guérison à votre portée.

 


 

Stop au bazar pour vivre mieux et plus heureux

 

 

Le bazar n'est pas agréable à voir et à vivre mais celui-ci a également un impact sur notre bien-être alors il est peut-être temps de dire adieu à ce bazar. Pour cela je vous conseille vivement l'ouvrage de Catherine Laulhère Stop au bazar ! Ma méthode pour tout ranger, publié dans la collection Mes 52 victoires sur la vie quotidienne des éditions Chêne.

 

 

Catherine Laulhère explique en introduction de Stop au bazar ! Ma méthode pour tout ranger que de « ne pas retrouver ce que l'on cherche, c'est une source de stress, c'est vexant parfois. Cela peut mettre en colère même pour si peu. Cela peut faire perdre du temps, beaucoup de temps ! ». Comme on le constate le bazar n'a que des désavantages y compris pour l'estime de soi, sa sérénité et son bien-être. A partir de son expérience personnelle l'auteur nous offre dans son ouvrage 52 idées pour chasser une bonne fois pour toute le bazar et apprendre à s'organiser pour afin pouvoir apprécier et vivre heureux, sereinement dans son intérieur et dans sa tête.

 

 

Stop au bazar ! Ma méthode pour tout ranger est donc écrit par l'éditrice de livres Catherine Laulhère qui propose toute une collection d'ouvrages intitulé Mes 52 victoires sur la vie quotidienne afin de nous rendre la vie plus facile et plus heureuse.

 


 

L'un des meilleurs guides sur les huiles essentielles

 

 

Je vous propose de découvrir ce que je considère comme l'un des meilleurs guides sur les huiles essentielles publié par les éditions Terre Vivante Le guide Terre Vivante des huiles essentielles.

 

 

Le guide Terre Vivante des huiles essentielles propose une fiche explicative et d'application de 100 huiles essentielles qui permet ainsi de pouvoir répondre à toutes nos attentes dans le domaine. On y fait également de nombreuses découvertes très enrichissantes sur telle ou telle huile, sur telle ou telle utilisation, etc... Pour notre santé et et notre bien-être le guide propose également plus de 500 synergies qui devrait là aussi permettre de traiter tous les maux du quotidien et ce pour toute la famille. Une véritable perle qu'il faut absolument avoir surtout que les huiles essentielles sont des atouts qui n'endommagent pas et protègent notre santé autant que la planète ! Par exemple la cannelle de Ceylan écorce ou le ciste ladanifère sont d'excellentes alternatives aux antibiotiques qui ont souvent des effets secondaires néfastes.

 

 

Le guide Terre Vivante des huiles essentielles est écrit par le Dr Françoise Couic Marinier en collaboration avec le Dr Anthony Touboul. Le Dr Françoise Couic Marinier a cofondé l'unique diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France et forme chaque année des centaines de professionnels. Le Dr Anthony Touboul est docteur en pharmacie, pharmacien d'officine et formateur en aromathérapie.

 


 

La morosité ne passera plus par vous

 

 

Vous en avez marre de la morosité, de déprimer à chaque soucis et tracas du quotidien qui vous gâche la vie ? Si oui il est temps de tout revoir et de dire adieu à la morosité avec le livre de Catherine Laulhère Stop à la morosité ! Ma méthode pour positiver et être heureux publié par les éditions du Chêne.

 

 

Notre esprit, notre volonté sont les plus forts face à la morosité mais pour cela il faut les réveiller et secouer l'énergie vitale qui est en nous tous et pour le faire de manière efficace et amusante je vous conseille Stop à la morosité ! Ma méthode pour positiver et être heureux. L'auteur nous fourni de nombreux et précieux conseils mais aussi nous dévoile son expérience nous prouvant que nous aussi nous pouvons re-sourire à la vie et dire adieu à la morosité. « J'ai envie de partager mon goût de la vie et de ses bonheurs qui fleurissent à chaque instant » alors pourquoi vous privez de découvrir son parcours et ses 52 conseils pour embellir à votre tour votre vie et pourquoi pas de les faire partager au plus grand nombre.

 

 

Stop à la morosité ! Ma méthode pour positiver et être heureux est donc écrit par l'éditrice de livres Catherine Laulhère qui est également enseignante, brocanteuse et mère de famille. Toutes les illustrations de l'ouvrage sont d'Hélène Crochemore.

 


 

Moins dépenser c'est facile et peut même être bénéfique

 

 

Avec les bons conseils et la bonne attitude il est très facile de dépenser moins et pour cela je vous conseille l'ouvrage de Catherine Laulhère Stop aux dépenses ! Ma méthode pour sauver ses finances publié par les éditions Chêne.

 

 

Soyons honnête avec nous-même, nous nous rendons pas toujours compte de toutes nos dépenses et pour certains elles sont trop nombreuses et inutiles. Il est temps de se prendre en charge et de faire un bilan de ses dépenses et d'adopter des attitudes qui nous permettent de faire des économies comme celles proposées par Stop aux dépenses ! Ma méthode pour sauver ses finances. En effet apprendre à lâcher prise sur la consommation, sur le superflus s'avère être un réel bonheur comme l'explique Catherine Laulhère dans l'ouvrage. Elle nous explique également « qu'il faut changer d'attitude ! C'est urgent pour la planète, pour mon compte en banque et pour ma bonne humeur. » L'ouvrage nous apporte quelques conseils, idées pour se sentir plus responsable, d'autres pour apprendre à mieux consommer ou bien encore à réparer les objets abimés. Il est un véritable guide du quotidien indispensable pour toute la famille.

 

 

Stop aux dépenses ! Ma méthode pour sauver ses finances est écrit par l'éditrice de livres Catherine Laulhère qui souhaite par son intermédiaire faire partager son expérience. Les illustrations sont d'Hélène Crochemore.

 

 

 


 

Créer et/ou développer son e-commerce sans faute note

 

 

De plus en plus de personnes souhaitent ou se lancent dans le e-commerce mais pour éviter les erreurs qui peuvent être fatales je leur conseille vivement l'ouvrage Réussir son e-commerce. Les 5 étapes pour créer, développer et vendre publié par les éditions Eyrolles.

 

 

Le e-commerce est à la portée de tous et chacun selon ses passions, ses envies, ses objectifs peut s'y adonner mais qu'en à réussir c'est une toute autre affaire. Afin de mettre toutes les chances de son coté le mieux est certainement d’acquérir et d'utiliser Réussir son e-commerce comme un guide au quotidien pour son activité. Celui-ci a pour objectif de répondre à toutes les interrogations, problèmes des entrepreneurs. Il est conçu comme une boite à outils, il comprend un glossaire très utile et des liens pour télécharger des modèles de documents.

 

 

Réussir son e-commerce. Les 5 étapes pour créer, développer et vendre est écrit par l'experte et conférencière en stratégie digitale Cindy Dorkenoo et l'avocate d'affaires Yaël Cohen-Hadria.

 


 

Se libérer de l'inutile pour être heureux

 

 

"Croire que le bonheur passe pas l'argent et l'accumulation, c'est malheureusement entreprendre une course sans fin et indiscutablement vouée à l'échec" expliquent les auteurs de Vivre léger, se libérer de l'inutile dans leur introduction. Et si le bonheur était de restaurer les valeurs simples de la vie humaine, prôner le retour à l'échange, au partage et à la créativité personnelle, d'identifier ses priorités de vie, profiter du temps et ne pas perdre sa vie à la gagner. Comment faire pour réussir tout cela déjà en lisant Vivre léger, se libérer de l'inutile d'Alice le Guiffant et laurence Paré publié par les éditions Jouvence.

 

 

Apprenez l'art de la simplicité volontaire pour ainsi apprendre à vivre plus heureux sans l'inutile qui vous empoissonne l'existence avec Vivre léger, se libérer de l'inutile qui est un véritable guide dans ce domaine. L'ouvrage après un chapitre théorique sur la simplicité volontaire explique comment désencombrer son intérieur et par la même occasion son esprit mais aussi améliorer ses conditions de vie. Un ouvrage que je conseille à tous ceux qui en ont marre du superflux et qui aspirent à une vie plus simple et beaucoup plus heureuse.

 

 

Vivre léger, se libérer de l'inutile, publié par les éditions Jouvence, est écrit par Alice Le Guiffant et Laurence Paré. Alice Le Guiffant est enseignante conférencière mais également danseuse. Laurence Paré, quant à elle, est professeurs de lettres. Elles ont déjà publiés des ouvrages aux éditions Jouvence.

 


 

Fini l'accumulation et les achats inutiles en devenant minimaliste

 

 

Il a été largement prouvé que nous n'utilisons pas tous les objets que nous possédons, cela s’appelle le principe de Pareto ou la loi des 80-20. Ce principe démontre que nous utilisons que 20% de nos affaires 80% du temps. Il est peut-être temps de modifier cela afin de vivre mieux avec son intérieur physique (domicile) et psychologique. Le livre Devenir minimaliste de la collection c'est malin poche de Leduc.S éditions est le guide idéal pour cela.

 

 

« Notre maison, notre intérieur n'est pas un entrepôt, un garage géant, une zone de stockage. Il s'agit de notre 3ème peau, il faut donc en prendre soin comme un sanctuaire. Chaque objet en trop dans notre intérieur est une occasion de trop pour votre esprit d'être happé et préoccupé chaque jour » explique Anne-Sophie Monod dans Devenir minimaliste. Il est donc important de se poser la question de savoir si l'on a pas trop d'objets et si cela n'encombre pas trop sont esprit. « Le minimaliste n'est pas un mystère, et c'est une philosophie (à la rigueur), elle est avant tout phénoménologique, c'est à dire pratique. » Devenir minimaliste d'Anne-Sophie Monod vous invite à ne plus conjuguer le verbe « avoir » mais à la place le verbe «être » en toute simplicité et pour un changement durable.

 

 

Devenir minimaliste fait donc partie de la collection C'est malin de Leduc.s éditions qui comprend plus de 100 titres. Il est écrit par Anne-Sophie Monod qui est également l'auteur de L'art du Huggie. Elle se passionne pour la philosophie du minimaliste.