PRATIQUE

Ne possédez rien chez vous que vous ne sachiez utile ou agréable à vos yeux.

 

William Morris (1834-1896)

écrivain, poète et designer anglais


 

Se libérer de l'inutile pour être heureux

 

 

"Croire que le bonheur passe pas l'argent et l'accumulation, c'est malheureusement entreprendre une course sans fin et indiscutablement vouée à l'échec" expliquent les auteurs de Vivre léger, se libérer de l'inutile dans leur introduction. Et si le bonheur était de restaurer les valeurs simples de la vie humaine, prôner le retour à l'échange, au partage et à la créativité personnelle, d'identifier ses priorités de vie, profiter du temps et ne pas perdre sa vie à la gagner. Comment faire pour réussir tout cela déjà en lisant Vivre léger, se libérer de l'inutile d'Alice le Guiffant et laurence Paré publié par les éditions Jouvence.

 

 

Apprenez l'art de la simplicité volontaire pour ainsi apprendre à vivre plus heureux sans l'inutile qui vous empoissonne l'existence avec Vivre léger, se libérer de l'inutile qui est un véritable guide dans ce domaine. L'ouvrage après un chapitre théorique sur la simplicité volontaire explique comment désencombrer son intérieur et par la même occasion son esprit mais aussi améliorer ses conditions de vie. Un ouvrage que je conseille à tous ceux qui en ont marre du superflux et qui aspirent à une vie plus simple et beaucoup plus heureuse.

 

 

Vivre léger, se libérer de l'inutile, publié par les éditions Jouvence, est écrit par Alice Le Guiffant et Laurence Paré. Alice Le Guiffant est enseignante conférencière mais également danseuse. Laurence Paré, quant à elle, est professeurs de lettres. Elles ont déjà publiés des ouvrages aux éditions Jouvence.

 


 

Fini l'accumulation et les achats inutiles en devenant minimaliste

 

 

Il a été largement prouvé que nous n'utilisons pas tous les objets que nous possédons, cela s’appelle le principe de Pareto ou la loi des 80-20. Ce principe démontre que nous utilisons que 20% de nos affaires 80% du temps. Il est peut-être temps de modifier cela afin de vivre mieux avec son intérieur physique (domicile) et psychologique. Le livre Devenir minimaliste de la collection c'est malin poche de Leduc.S éditions est le guide idéal pour cela.

 

 

« Notre maison, notre intérieur n'est pas un entrepôt, un garage géant, une zone de stockage. Il s'agit de notre 3ème peau, il faut donc en prendre soin comme un sanctuaire. Chaque objet en trop dans notre intérieur est une occasion de trop pour votre esprit d'être happé et préoccupé chaque jour » explique Anne-Sophie Monod dans Devenir minimaliste. Il est donc important de se poser la question de savoir si l'on a pas trop d'objets et si cela n'encombre pas trop sont esprit. « Le minimaliste n'est pas un mystère, et c'est une philosophie (à la rigueur), elle est avant tout phénoménologique, c'est à dire pratique. » Devenir minimaliste d'Anne-Sophie Monod vous invite à ne plus conjuguer le verbe « avoir » mais à la place le verbe «être » en toute simplicité et pour un changement durable.

 

 

Devenir minimaliste fait donc partie de la collection C'est malin de Leduc.s éditions qui comprend plus de 100 titres. Il est écrit par Anne-Sophie Monod qui est également l'auteur de L'art du Huggie. Elle se passionne pour la philosophie du minimaliste.