PSYCHOLOGIE


 

Lutter contre ses comportements inconscients

 

 

Sans le savoir nous avons des comportements inconscients qui influencent en grande partie notre vie et pour certains peuvent même la gâcher. Pour ne plus se laisser mener par ses comportements inconscients je vous conseille l'ouvrage de Tissia Louis Se libérer des comportements inconscients publié par les éditions Le souffle d'or.

 

 

Nous sommes tous composé de 3 cerveaux distincts et qui influencent à leur manière dans notre façon de vivre, de penser et d'agir c'est à dire le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le cerveau néocortex. L'ouvrage Se libérer des comportements inconscients nous explique en détail le fonctionnement de chacun de ces cerveaux et comment se créer les comportements inconscients qui peuvent s'avérer très néfastes à notre épanouissement et notre développement. L'ouvrage nous explique également ce qu'est le conscient, l’inconscient et le subconscient afin de pouvoir par la suite agir pour lutter contre nos comportements inconscients et vivre la vie que l'on désire sans barrières ou contraintes conscientes ou inconscientes. Un ouvrage passionnant, très facile à comprendre donc à la portée de tout le monde.

 

 

 

 

Se libérer de ses comportements inconscients est écrit par Tissia Louis qui a été infirmière-anesthésiste avant de devenir formatrice dans les secteurs de soins hospitaliers et des approches énergétiques, psychiques et émotionnelles des individus. Elle est également auteur et conférencière ainsi que formatrice.

 


 

Pour être réellement soi il faut fait bien se connaître

 

 

Apprendre à se connaître est essentiel pour vivre pleinement et être réellement soi. « Se connaître, c'est connaître aussi le monde, avoir prise sur lui. Connais-toi toi-même et l'univers t'appartiendra... » est inscrit sur le frontispice du temple de Delphes mais qui pourrait également être la meilleure introduction de l'ouvrage Deviens qui tu es de Pierre Cauvin et de Geneviève Cailloux publié par les éditions Le souffle d'or.

 

 

Les auteurs de Deviens qui tu es nous explique entre autre que « les variations de comportement que l'on observe entre les individus ne sont pas les résultats du hasard : elles sont notamment les conséquences des préférences spontanées concernant quatre dimensions fondamentales du fonctionnement psychique, chacune caractérisée par deux pôles opposés ». Tout cela peut sembler complexe mais tout s'éclaircir en découvrant ces 4 dimensions expliquées en détail dans Deviens qui tu es qui est un véritable outil d'apprentissage et de travail pour se découvrir à l'aide des nombreux exercices proposés. Un ouvrage qui nous permet de prendre l'homme en son entier c'est à dire en tenant compte de tous ses aspects : physique, affectif, intellectuel et spirituel car nous sommes un tout et en connaissant ce tout nous pouvons vraiment être.

 

 

Deviens qui tu es est écrit par les consultants et coachs Geneviève Cailloux et Pierre Cauvin. Tous les 2 ont créé en 1988 Orisis Conseil qui est spécialisé dans le développement des personnes et des organisations. Ils ont formé des milliers de professionnels de l'accompagnement. Les éditions Le souffle d'or nous propose la 5ème édition revue et corrigée de ce guide pratique.