ALIMENTATION

L'alimentation est source de vie mais aussi souvent notre première médecine comme on peut s'en rendre compte avec les ouvrages proposés dans cet rubrique.


 

A bas les régimes car seul vaut l'équilibre alimentaire !

 

De plus en plus d'études, de médecins montrent du doigts les régimes car ils ne sont pas efficaces sur le long terme, certains même mettent la vie en danger de ceux qui les suivent alors que rien ne vaut l'équilibre alimentaire en pleine conscience. Pour bien comprendre ce qu'est l'équilibre alimentaire en pleine conscience l'idéal est de se procurer l'ouvrage « La méthode Chopra pour perdre du poids » du célèbre docteur Chopra. C'est l'outil idéal pour trouver son équilibre alimentaire propre permettant ainsi de garder son poids de forme et non un poids à la limite du maigre comme certaines personnes rêvent d'être.

 

 

 

Notre corps si l'on sait l'écouter connaît parfaitement l'équilibre qui lui faut. A nous d'apprendre à l'écouter et à manger en pleine conscience pour son santé et notre bien-être en général avec l'aide du docteur Chopra cela deviendra un plaisir.

 

 

 


Voici un ouvrage pour lutter contre l'un des fléaux de

notre monde moderne :  le cancer

 

L'ouvrage La méthode anticancer des docteurs Béliveau et Gingras est une bible de santé

 

 

 

En règle générale on ne trouve pas toutes les informations nécessaires sur l'alimentation et les cancers dans les ouvrages que l'on peut consulter mais plus maintenat avec le magnifique ouvrage des docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras La méthode anticancer.

 

 

 

Depuis plusieurs années, de nombreux médecins, professeurs et études démontrent que l'alimentation est un facteur non négligeable voir essentiel dans l'apparition ou non et le développement des cancers. Cet ouvrage, avec l'appui de nombreuses études et travaux, traitent point par point notre mode de vie afin de lutter et trouver la meilleure méthode anticancer. Le tabac, la sédentarité, notre mode de vie actuel, notre environnement, l'alimentation sont passé au crible pour démontrer ce qu'il est bon ou néfaste à notre santé et bien-être.

 

 

 

250 pages de pur savoir à la portée de tous car très compréhensible et très bien expliqué avec des preuves à l'appui. Je recommande donc vivement « La méthode anticancer » paru aux éditions J'ai Lu.