SPIRITUALITE



 

Écouter son corps spirituel pour trouver l'épanouissement personnel

 

 

De plus en plus de techniques, de conseils sont prodigués afin de s'épanouir mais plus rarement on propose d'écouter et de travailler son corps spirituel pour atteindre cet épanouissement. Pourtant c'est un travail très enrichissant comme le démontre l'ouvrage de Sylvie Verbois Le corps spirituel paru aux éditions Eyrolles.

 

 

Au fil de la lecture de l'ouvrage Le corps spirituel on découvre ou redécouvre que la conscience et le corps sont intimement liés, que notre corps est composé de plusieurs couches qu'il faut prendre en compte pour son épanouissement. Sylvie Verbois nous invite donc à partir à la découverte de ces couches, de son corps spirituel ainsi que du décodage énergétique pour ensuite pouvoir pratiquer les exercices qu'elle propose. Ce travail permet de retrouver toute son énergie et de développer sa conscience corporelle. Le corps spirituel est un ouvrage captivant, passionnant qui ne manquera pas d'intéresser de très nombreuses personnes.

 

 

Le corps spirituel est écrit par Sylvie Verbois qui a été pendant 38 ans thérapeute. Maintenant elle se consacre à l'écriture et à l'animation d'ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités.

 


 

Et si on se foutait la paix pour son bien-être

 

Dans son ouvrage Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre (éditions Flammarion / Versilio) Fabrice Midal nous fait partager son expérience et son savoir pour un lâcher prise réel, efficace pour acquérir un bien-être juste et durable.

 

Les mots à retenir et à appliquer de Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre sont arrêter, libérer pour arriver à lâcher tous les protocoles, les règles, les devoirs, principes inutiles qui nous empêchent de vivre, de se réaliser ou d'être heureux tout simplement. L'ouvrage traite en profondeur des bienfaits de la méditation, de celle qui apporte réellement du bien-être et qui a un impact aussi sur notre santé. Un ouvrage riche en expérience et par ce fait de conseils essentiels pour se libérer de soi-même, souvent notre pire ennemi. "Méditer ne consiste pas à être "conscient", mais à toucher un sens de présence avec l’entièreté de son être, avec son corps, avec son coeur, avec ses émotions, comme avec son esprit en étant ainsi ancré dans le monde. Méditer n'est pas réfléchir mais sentir".

 

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre est écrit par Fabrice Midal, philosophe et écrivain. Il est considéré comme l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est le fondateur de l’école occidentale de méditation et auteur de plusieurs ouvrages.


 

Un récit autobiographique touchant

 

L'ouvrage Seconde chance paru à Goliath Editions est un récit autobiographique de Gabriel Alexander qui au début du récit souffre le martyr intérieurement. Cette souffrance va l'amener très loin dans les ténèbres jusqu'au jour où il se rend compte que tout cela peut changer, que l'on peut être aimé, compris et que tout le monde a droit à une seconde chance même lui ou vous!

 

Dans la première partie de son ouvrage Seconde chance Gabriel Alexander raconte sa descente aux enfers de l'alcool et des drogues. Il fera même une première cure de déxintoxication mais il replongera le jour de sa sortie. Un jour un déclic va se produire qu'il raconte dans le second chapitre de son récit autobiographique. Dans ce chapitre, toujours avec son style particulier mais touchant, il continue de raconter son histoire, son parcours, son évolution et son changement progressif. Il est enfin sur le chemin du bonheur et commence à profiter de sa seconde chance.

 

Pour finir son ouvrage le 3ème chapitre intitulé « L'univers récompense l'action.... pas la pensée ! » amène à une conclusion que je ne dévoilerais pas car il faut vraiment lire de la première à la dernière ligne ce roman autobiographique d'un homme sensible, voir même très sensible.


 

S'harmoniser et être heureux avec les chakras

 

Pour la médecine hindoue les chakras sont des éléments clés de notre santé, de notre harmonisation et de notre bonheur en y prenant soin. L'ouvrage paru aux éditions Eyrolles Les chakras de Sylvie Verbois nous convie à une découverte de la spiritualité hindoue, des chakras avant de pratiquer les exercices qu'il propose afin de prendre soin de ses chakras et donc de soi.

 

 

L'ouvrage Les chakras propose la description de tous les chakras hindous avec leurs caractéristiques corporelles, les symboles, les plantes et les pierres de leurs harmonisations ainsi que la méditation conseillée et son application.

 

Et pour finir dans la paix Sylvie Verbois, ethno-thérapeuthe et spécialiste des traditions chinoise et hindou, propose également des conseils de bien-être et un CD audio de 7 musiques d'atmosphère d'une durée de 1h17 min.


 

Découvrez et pratiquez les enseignements du Bouddha

 

Sans aucun but religieux ou lien avec la religion Fabrice Midal vous invite à découvrir et pratiquer la méditation au travers des enseignements du Bouddha qu'il propose dans son ouvrage Transformez votre vie grâce à Bouddha paru à Leduc Editions.

 

« On croit parfois que celui qui pratique la méditation, centré sur lui-même, se complaît dasn une sorte d'intropection egocentrique au lieu de s'occuper des autres. En réalité, le sens de toute méditation est de réussir à éradiquer l'enfermement en soi-même et de cultiver un monde où ma bienveillance et la compassion ont toute leur place. » Tentant et accessible à tous ceux qui voudront pratiquer la méditation en suivant les conseils de Transformez votre vie grâce à Bouddha.

 

Cet ouvrage ou plutôt ce guide est composé de 4 parties essentielles qui sont :

 

- Inititation à la méditation à travers la vie de Bouddha

 

- Le chemin de l'amour bienveillant et de la compassion

 

- A la rencontre du Bouddha qui est en vous

 

- Un enseignement toujours vivant

 

 

 

Ces 4 parties contiennent également 90 illustrations qui permettent d'aller au cœur même de cette expérience qu'est la méditation.

 

Fabrice Midal, fondateur de l'école occidentale de méditation, vous invite donc à une méditation comme un moyen de vous ouvrir autant à vous qu'aux autres, de vivre ainsi des expériences qui vous feront grandir, évoluer au fil de votre pratique.


 

20 textes du canon bouddhique traduits

 

Le livre de poche des éditions Points Sermons du Bouddha de Mohan Wijayaratna nous offre la traduction enrichissante de 20 textes du canon bouddhique riches en sagesse et en enseignements.

 

Dans Sermons du Bouddha l'auteur nous dévoile et nous présente certains enseignements authentiques du Bouddha qui permettent encore de nos jours de nous aider, nous quitter dans notre vie quotidienne. C'est un ouvrage qui ne s'adresse pas qu'aux pratiquants bouddhistes ou aux personnes qui s'intéressent au bouddhisme bien au contraire c'est un ouvrage accessible à tous car le bouddhisme est universel et pour tous !

 

Sermons du Bouddha est écrit par Mohan Wijayaratna est anthropologue, spécialiste du bouddhisme ancien et moderne et auteur de plusieurs ouvrages dont par exemple La philosophie du Bouddha ou bien encore Les citations du Bouddha.


 

Les derniers enseignements du maître Taisen Deshimaru

 

Evelyn de Smedt a eu la joie de recueillir les derniers propos du maître zen japonais Taisen Deshimaru pour ensuite proposer un ouvrage enrichissant et très intéressant paru aux éditions Le relié poche L'anneau de la voie, L'essence d'un enseignement Zen.

 

Beaucoup de sagesse, beaucoup d'enseignements riches qui peuvent aider beaucoup d'entre nous car les propos, les explications et les études de toute une vie retranscrit dans L'anneau de la voie sont à la portée de tous. La sagesse et l'enseignement que proposent le maître Taisen Deshimaru peuvent au contraire nous apporter beaucoup et nous enrichir ainsi que notre vie. Taisen Deshimaru (1914-1982), héritier des maîtres de la transmission dans le domaine du zen et l'un des plus grands maîtres Zen japonais, a introduit la pratique de la méditation Zazen en Europe et en France à partir de 1967, année où il s'installa en France. « Le Zen c'est simplement s'assoir, le Zen c'est simplement Zazen.... » Za signifie s'assoir et Zen concentration de l'esprit.

 

L'anneau de la voie de Taisen Deshimaru est plus qu'un ouvrage il est un guide pour découvrir la pratique du Zazen et certainement s'y essayer car elle n'a que des avantages et ne demande aucun effort ou investissement particulier.


 

Croire du Dr Deepak Chopra

 

Croire en un dieu, une religion ou pas est une question que l'on est en droit de se poser et que de très nombreuses personnes se posent, mais pour trouver des réponses c'est souvent assez compliqué. L'ouvrage Croire du Dr Deepak Chopra (éditions Eyrolles) ne donne pas de réponse puisque c'est plutôt un choix personnel mais apporte de très nombreux et précieux éléments pour vous forger votre votre propre opinion, croyance sur le sujet et voir même obtenir une réponse concrète qui vous corresponde parfaitement.

 

 

 

Avant toute chose la religion doit être examinée objectivement pour dans un premier temps la cromprendre et acquérir les connaissances essentielles permettant dans un deuxième temps de se forger une opinion objectve et non fondée sur de fausses croyances. Deepak Chopra apporte donc dans son ouvrage cette connaissance nécesssaire ainsi que des explications sur le fonctionnement de la religion, le principe de la foie, etc...

 

Bref Croire est un ouvrage complet à mettre dans toutes les mains afin de pouvoir se forger sa propre opinion, en particulier une opinion prise en pleine conscience et connaissance.


 

Nous avons tous des anges gardiens, à nous de les écouter

 

 

 

Tout le monde sait que certaines personnes sont en relation avec des « êtres supérieurs », des anges gardiens alors qu'en fait cette capacité est à la portée de tous à condition de savoir les écouter et de s'ouvrir à un univers que l'on ne maitrise pas.

 

 

 

Si l'on se réfère à l'ouvrage de référence de Kim O Neill Comment communiquer avec nos anges gardiens tout être humain a, qu'il soit conscient ou non, au moins 2 anges gardiens, prêts à l'aider alors qu'attendons nous pour les écouter et accepter leur aide pour ainsi améliorer notre vie et celles de personnes qui nous entourent. Pour cela rien de plus simple il suffit de laisser faire, d'écouter et de regarder les signes que les anges gardiens tentent de nous montrer. Une fois le contact prit l'ouvrage, qui est un best sellers aux USA, vous apprendra à poser les bonnes questions, développer vos facultés de communication, découvrir votre histoire personnelle, se construire une belle vie, développer la conscience de soi sans oublier apprendre sa méthode de communication le channeling.

 

 

 

Comment communiquer avec nos anges gardiens de Kim O Neil est un véritable atout à ajouter à sa vie pour que celle-ci soit meilleure et réponde à toutes nos attentes.