CUISINE


 

Bol repas sains et équilibrés spécial soir

 

 

La collection Super facile des éditions Solar propose l'ouvrage Bol repas pour soirs de semaine, écrit par Emilie Laraison, pour varier chaque jour son alimentation autant pour son plaisir que pour retirer tous les bienfaits santé de l'alimentation.

 

 

S'inspirant des bos repas Poke bowl qui est un plat typique de la gastronomie hawaïenne Emile Laraison propose dans Bol repas pour soirs de semaine des bols contenant tous les éléments essentiels d'un repas équilibré, sain, agréable à la vue et très bon à manger. En 90 recettes elle nous propose des saveurs pour tous les gouts, toutes les attentes comme les recettes végétariennes. Les repas du soir ne seront plus une corvée mais un pur moment de plaisir et de détente.

 

 

Bol repas pour soirs de semaine est donc écrit par l'auteur et styliste Emilie Laraison qui aime inventer des recettes équilibrées, gourmandes et créatives pour notre plus grand plaisir.

 


 

Des plats de légumes super faciles pour profiter de tous leurs bienfaits

 

 

Dans la collection Super facile des éditions Solar je vous propose cette fois-ci Super facile plats de légumes pour profiter pleinement de tous les bienfaits et saveurs des légumes.

 

 

Une nouvelle fois Super facile plats de légumes est un super ouvrage composé de 90 recettes de légumes faciles à trouver et à cuisiner pour des saveurs différentes et parfois surprenantes au travers des différentes recettes. Par exemple le mélange endives et champignons aux herbes fraiches qui s'avère excellente ou bien encore carottes multicolores au miel. Bref que du plaisir à préparer, découvrir et faire savourer pour un résultat qui ravira les papilles et votre santé.

 

 

Super facile plats de légumes est écrit par la diététicienne-nutritionniste Véronique Liégeois qui est également auteur culinaire. Elle prône une alimentation variée et accessible à tous et propose également des astuces pour bien cuisiner.

 


 

Ce printemps et cet été c'est cakes, tartes et quiches

 

 

Les cakes, tartes et quiches sont souvent l'idéal le printemps et l'été mais nous sommes nombreux à faire toujours ou presque les mêmes recettes. Alors pour varier les plaisirs je vous propose l'ouvrage de Valéry Guedes Super facile, cakes, quiches et tartes publié par les éditions Solar.

 

 

La collection Super Facile des éditions Solar propose toute une gamme d'ouvrages pour des recettes faciles, rapides avec peu d'ingrédients faciles à trouver mais pour un résultat savoureux. Par exemple Super facile, cakes, quiches et tartes nous invite à cuisiner, proposer et savourer 90 recettes classées de la manière suivante : cakes salés, cakes sucrés, quiches, salées, quiches sucrées, tartes salées et tartes sucrées. Une véritable palette de variétés et de saveurs qui seront ravir les papilles de toute la famille et sans avoir passer des heures en cuisine.

 

 

Super facile, cakes, quiches et tartes est écrit par le photographe et styliste culinaire Valéry Guedes qui se lance aujourd'hui dans la réalisation de ces propres recettes que nous pouvons profiter avec l'ouvrage.

 


 

Cuisiner en respectant la nature c'est important pour tous

 

 

Cuisiner en respectant la nature devient une nécessité car notre planète souffre de nos mauvaises conditions de vie alors qu'il sera plus simple et sain de cuisiner en respectant la planète. Pour cela je vous conseille le remarquable guide de Sarah Bienaimé Cuisine pas bête pour ma planète publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

L'ouvrage Cuisine pas bête pour ma planète propose toute une série de conseils du choix alimentaire à la gestion des déchets en passant par les astuces de nettoyage et des recettes. Cuisiner est essentiel pour notre santé et l'on peut le faire en préservant la nature comme nous explique Sarah de la famille Bienaimé avec beaucoup d'humour mais aussi de sérieux pour une utilisation optimale de notre quotidien. Toute la famille peut contribuer à son nouveau à la préservation de l'environnement et de la planète alors commencez dès à présent en suivant tous les conseils de la famille Bienaimé.

 

 

Cuisine pas bête pour ma planète est donc écrit par l'auteure et créatrice culinaire Sarah Bienaimé qui tient le blog sarahbienaimé.com. L'ouvrage est illustré par le dessinateur Michel Szlakak et préfacé par le journaliste spécialiste des questions écologiques Fabrice Nicolino.

 


 

Les lentilles déclinées en 40 recettes saines pour notre santé

 

 

Les lentilles ont de très nombreux bienfaits sur la santé et un goût exceptionnel qui est dommage de ne pas profiter plus souvent. L'ouvrage d'Hélène Schernberg et de Louise Browaeys Vive les lentilles ! 40 recettes bio, faciles & créatives publié par les éditions Terre Vivante est une véritable source d'inspiration pour cuisiner plus souvent les lentilles.

 

 

Les lentilles sont une excellente source de protéines et elles sont contiennent des acides aminés, dont les 8 essentielles, des fibres, des minéraux ainsi que des vitamines en particulier du groupe B. Avant de nos proposer autant des recettes salées que sucrées Vive les lentilles ! 40 recettes bio, faciles & créatives nous fait une introduction complète sur les lentilles avec leurs origines, leurs compositions, etc... un introduction très enrichissante et qui met en appétit pour les 40 recettes qui suivent.

 

 

Vive les lentilles ! 40 recettes bio, faciles & créatives est écrit par les ingénieures agronomes Hélène Schernberg et Louise Browaeys. Hélène Schernberg tient le blog green-me-up.com et Louise Browaeys est spécialisée en nutrition.

 

 

 


 

Un magnifique livre de recettes végétariennes au robot-cuiseur

 

 

Les robots cuiseurs envahissent à juste titre les cuisines car ils sont pratiques et très utiles pour faire des plats sains et équilibrés et pourquoi pas végétariennes avec l'aide de l'ouvrage de Clémence Roquefort et Louise Browaeys Recettes végétariennes au robot cuiseur publié par les éditions Larousse.

 

 

La collection Best-seller de Je cuisine de Larousse contient, pour notre plus grand plaisir, le titre Recettes végétariennes au robot-cuiseur qui permet ainsi de préparer facilement 140 recettes saines et équilibrées pour toute la famille. De nombreuses études démontrent les bienfaits de manger au moins 2 fois par semaine végétarienne alors pourquoi s'en priver alors que c'est si simple avec un robot-cuiseur comme nous le démontre l'ouvrage. Celui-ci est très bien conçu avec des recettes simples, équilibrées de l'entrée au dessert. Un véritable régal qui nous apporte que des bienfaits alors pourquoi s'en priver !

 

 

Recettes végétariennes au robot-cuiseur est écrit en collaboration par Clémence Roquefort et Louise Browaeys et fait partie de la merveilleuse collection Je cuisine des éditions Larousse qui comprend déjà de nombreux titres.

 


 

Ma bible de l'alimentation végétarienne, une référence dans le domaine

 

 

L'ouvrage de Carole Garnier et Anne Dufour Ma bible de l'alimentation végétarienne, flexitarienne e végétalienne publié par les éditions Leduc.s est une référence dans le domaine mais aussi un outil de santé et bien-être pour tous.

 

 

De plus en plus de personnes recherchent une alimentation plus saine, plus équilibrée afin de protéger la santé de toute la famille mais il n'est pas toujours facile de faire les bons choix. Ma bible de l'alimentation végétarienne permet de découvrir les alimentations végétarienne, flexitarienne et végétalienne qui sont reconnues comme saines. Pour cela il propose de nombreuses possibilité pour protéger sa santé mais aussi pour avoir une alimentation équilibrée. La présentation et le décryptage des 215 aliments indispensables à une alimentation végétarienne est un véritable plus car ainsi l'ouvrage peut être consulté par tout le monde car les 215 aliments proposés sont des produits courants et que tout le monde consomme ou devrait consommer. Pour le plaisir et pour ne pas tarder à prendre soin de sa santé ou pour débuter une alimentation végétarienne l'ouvrage propose également 150 recettes 100% végétariennes. Il propose aussi les meilleurs aliments en fonction des problèmes de santé que l'on rencontre comme l'acné, les maux de tête, l'hypertension, etc..

 

 

Ma bible de l'alimentation végétarienne, flexitarienne et végétalienne est écrit par la journaliste indépendante et passionnée de nutrition Anne Dufour et la journaliste à Top Santé Carole Garnier. Ensemble elles sont les auteurs de Mon week-end végétarien, Le grand livre des protéines végétales et D.A.S.H. le meilleur régime du monde. L'ouvrage est préfacé par la diététicienne-naturopathe Nathalie Sacreste et par la fondatrice de l'Abattoir Végétal Ava Lagatta.

 


 

L'alimentation notre 1ère médecine encore une fois prouvée

 

 

Encore une fois il est prouvé que l'alimentation est notre 1ère et plus importante médecine avec l'ouvrage Les clés de l'alimentation anti-cancer écrit par le Dr Jean-Christophe Charrié, Marysse Souffland-Groussard et Sophie Bartczak et publié par les éditions Terre vivante.

 

 

Le livre Les clés de l'alimentation anti-cancer est le résultat d'un travail en commun entre Maryse, patiente atteinte d'un cancer, et son médecin généraliste Christophe Charrié qui lui proposera alors une alimentation anti-cancer. Comme celui-ci explique dans l'ouvrage « les principes d'une alimentation de lutte contre le cancer sont simples et bien moins difficiles à suivre que certains régimes plus stricts et restrictifs ». Découvrez sans plus tarder ces principes alimentaires ainsi que de nombreux conseils et témoignages de patients pour dès à présent vous protéger et/ou combattre le cancer. L'ouvrage propose également 175 recettes élaborées par Maryse dont on a dépisté un cancer du sein à l'automne 2011 et qui grâce aux conseils du Dr Charrié son cancer s'est stabilisé voir même régressé fin 2016 et le tout sans opération chirurgicale.

 

 

Les clés de l'alimentation anti-cancer est donc le fruit du Dr Jean-Christophe Charrié, de Maryse Souffland-Groussard et de Sophie Bartczak. Le Dr Charrié est généraliste depuis plus de 20 ans et s'est formé à l'endobiologénie. Il est également l'auteur du best-seller Se soigner toute l'année au naturel. Maryse Souffland-Groussard a su au fil du temps réaliser de magnifiques recettes issues des conseils du Dr Charrié. Sophie Bartckaz est journaliste santé reconnue qui collabore régulièrement avec de nombreux magazines. Les clés de l'alimentation anti-cancer est préfacé par le président de la Société internationale de médecine endobiogénique et de physiologie intégrative le Dr Jean-Claude Lapraz.

 


 

Ne jetez plus vos restes, cuisinez-les

 

 

Pour le bien de la planète, de votre porte-monnaie mais aussi pour découvrir de nouvelles saveurs ne jetez plus vos restes mais cuisinez-les à l'aide de l'ouvrage de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette Je cuisine les restes et je fais des économies publié par les éditions Terre vivante.

 

 

Savez-vous que nous jetons, généralement bêtement, entre 20 et 30 kg de nourriture par personne et par an, ce qui est énorme lorsque l'on sait qu'une partie de la population mondiale meure de faim. L'ouvrage Je cuisine les restes et je fais des économies nous rappelle des règles simples et de base pour déjà faire des économies lors que nos achats avant de nous proposer 45 recettes anti-gaspi de l'entrée au dessert. Des économies non négligeables pour notre budget mais aussi pour l'environnement car ainsi moins de déchets à traiter. Je cuisine les restes et je fais des économies est bien plus qu'un nouveau livre de cuisine il est un art de vivre et de consommer mieux pour le bien de tous et le tout en se régalant. « Savoir accompagner les restes, les conserver de manière appropriée, acheter malin... voici les trois piliers d'une cuisine économique, écologique, saine et gourmande » nous rappelle l'ouvrage.

 

 

Je cuisine les restes et je fais des économies est écrit par l'auteur et la créatrice culinaire Céline Mennetrier et la photographe Aurélie Jeannette.

 


 

Le sans gluten spécial tartes

 

 

Cuisiner sans gluten n'est pas toujours simple et pour varier les plaisirs je vous propose un livre de recette sans gluten spécial tartes publié par les éditions Terre vivante : Mes tartes sans gluten de Frédérique Barral.

 

 

Lorsque l'on décide tout simplement de remplacer une farine de blé par toute autre farine ne contenant pas de gluten le résultat est toujours raté ou insatisfaisant car il faut savoir manier les différentes farines pour obtenir de bonnes tartes faites maison et sans gluten. L'ouvrage Mes tartes sans gluten permet de varier les farines et les saveurs au fil des 45 recettes autant salées que sucrées pour chaque saison afin de se faire et de faire plaisir à toute la famille.  Rustiques ou raffinées, croquantes ou moelleuses, légères ou gourmandes, les tartes se déclinent au fil du page du livre et les recettes y sont simples, les explications très claires et les photos magnifiques.

 

 

Mes tartes sans gluten est écrit par Frédérique Barral qui est atteinte de la maladie cœliaque et elle a choisi de « cultiver le positif dans une vie sans gluten ». Elle est auteur de plusieurs ouvrages, fondatrice et rédactrice du magazine Niépi qui est un magazine culinaire sur l'alimentation sans gluten.

 


 

Cuisiner vegan en tout simplicité

 

 

Les éditions Larousse propose dans sa collection Les petits inratables un magnifique ouvrage pour cuisiner vegan en tout simplicité et avec 6 ingrédients maximum pour chaque recette intitulé Recettes vegan inratables.

 

 

Recettes vegan inratables propose 75 recettes à la portée de tous pour découvrir, faire découvrir ou pour varier ses menus en mangeant plus sainement. Il propose des recettes très variées qui permettent de satisfaire tous les goûts de l'entrée au dessert et ce très facilement sans avoir besoin d'ingrédients exceptionnels. Petit plus de cet ouvrage et qui devrait faire plaisir à de nombreux français il y a même des recettes de fromages ! Il est vraiment une invitation à la découverte de la savoureuse cuisine vegan qui sera ravir de nombreuses papilles tout en respectant les animaux et l'environnement.

 

 

Recettes vegan inratables fait donc parti de la merveilleuse collection Les petits inratables des éditions Larousse et à ce jour plus de 10 titres sont disponibles pour se créer une belle bibliothèque culinaire et pour ne jamais manquer d'idées pour cuisiner.

 


 

Les algues des supers-aliments à cuisiner quotidiennement

 

 

Les algues sont des supers-aliments que l'on pense pas toujours à cuisiner souvent par manque d'idées. Excuse qui n'est plus valable avec le remarquable ouvrage de Xa Milne La cuisine des algues, le super-aliment au quotidien publié par les éditions Rouergue.

 

 

L'ouvrage La cuisine des algues, le super-aliment au quotidien nous explique que des preuves existent démontrant que « les algues étaient un aliment de survie en Europe depuis la période mésolithique, au même titre que les mollusques, les poissons, les oiseaux der mer et les mammifères sauvages vivant dans les eaux et sur terre ». Elles font également parties des meilleurs aliments santé qui soient car elles sont par exemple une excellente source de vitamine C, de fer, de protéines, permet de contrôler son poids et sa glycémie, etc... La consommation d'algues régulière voir quotidien permet donc un meilleur équilibre alimentaire et l'apport de nombreux nutriments essentiels à notre santé. Grâce aux nombreux conseils et au 75 recettes de l'ouvrage La cuisine des algues, le super-aliment au quotidien cela deviendra un réel plaisir de cuisiner, autant salé que sucré, les algues et ainsi bénéficier et faire bénéficier de tous leurs bienfaits à tous.

 

 

La cuisine des algues, le super-aliment au quotidien est écrit la chroniqueuse Xa Milne qui s'intéresse depuis 2008 à la culture des algues. Elle est également la co-fondatrice de Mara Seaweed basée à Edimbourg.

 

 

 


Nom du produit

0,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

 

L'alimentation veggie en toute simplicité et au fil des saisons

 

 

Juliette Pochat propose un ouvrage de recettes végétariennes et végétales intitulé Happy veggie publié par les éditions Jouvence pour pouvoir cuisiner au fil des saisons, de ses envies des recettes végétales en toute simplicité et pour le plaisir.

 

 

 

 

Juliette Pochat nous explique que "le régime végétal offre de multitudes solutions culinaires riches et saines, complètes et gourmandes. Il suffit de savoir manier les ingrédients pour offrir à vos convives et à vous même une cuisine alléchante, variée et colorée". Son ouvrage Happy veggie est conçu pour nous permettre de découvrir, apprécier et adopter sans aucune difficulté, bien au contraire, une alimentation bonne pour notre santé, la planète et les animaux. Pour cela l'ouvrage propose plus de 100 recettes ainsi que de nombreux conseils très utiles au quotidien.

 

 

Happy veggie est donc écrit par la créatrice culinaire et photographe Juliette Pochat qui est également l'auteur du célèbre blog Les recettes de Juliette. Depuis 2010 elle y partage chaque semaine ses recettes (www.lesrecettesdejuliette.fr).

 


 

Manger sainement, bio, végétal et local devient une évidence

 

 

De nos jours c'est un véritable jeu d'enfant de manger sainement, bio, végétal et local si on l'on possède les bonnes connaissances comme celles fournies par Ôna Maiocco dans son ouvrage Ma cuisine super naturelle, manger bio, végétal et local publié par les éditions Rouergue.

 

 

Dans son ouvrage Ma cuisine super naturelle, manger bio, végétal et local Ôna Maiocco explique page après page l'importance du végétal, du bio, du local et de faire sa cuisine autant pour sa santé, les animaux que l'environnement. On y retrouve de très nombreuses recettes, 198 pour être exact, très faciles à réaliser et qui sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. L'ouvrage nous démontre qu'il est très facile de changer son alimentation pour une alimentation saine et respectueuse pour tous mais aussi riche en saveurs et en variétés contrairement à certaines idées reçues. La cuisine proposée est accessible à tous même aux personnes qui n'ont aucune connaissance dans les domaines du bio et du végétal et qui pourront ainsi retrouver une meilleure santé et vitalité.

 

 

Ma cuisine super naturelle, manger bio, végétal et local est donc écrit par la la cuisinière Ôna Maiocco qui a passé un Master de Systématique, Évolution et Paléontologie au Muséum national d'histoire naturelle de Paris puis un CAP de pâtissier. Depuis 2010 elle enseigne la cuisine bio, végétale et local dans son atelier Super Naturelle à Paris qui est le 1er espace en France entièrement dédié à la création et la transmission en cuisine éthique et écologique.

 


 

Les fiches recettes de Valérie Cupillard

 

 

Valérie Cupillard est une référence dans les domaines du sans gluten et du bio et elle nous livre certaines de ces recettes dans son ouvrage Les fiches-recettes de Valérie Cupillard publié par les éditions La plage.

 

 

Pour une utilisation facile et quotidienne Les fiches-recettes de Valérie Cupillard est conçu comme un abécédaire avec pour chaque ingrédient des explications sur ses principales utilisations, ses valeurs énergétiques et des recettes. Valérie Cupillard livre ainsi, pour notre plus grand plaisir, plus de 600 recettes faciles à réaliser. En introduction, elle explique l'importance de cuisiner bio afin de préserver l'environnement, sa santé et pour un commerce équitable.

 

 

Les fiches-recettes de Valérie Cupillard est donc naturellement écrit par la créatrice culinaire Valérie Cupillard qui a publié plus de 15 ouvrages qui sont traduit dans plusieurs langues et elle a reçu pour Graines germées un Gourmand World Cookbook Award.

 


 

Manger responsable, bio et bon c'est très facile de nos jours

 

 

Contrairement aux idées reçues et/ou aux excuses que l'on se trouve il est de nos jours très facile de manger responsable, bio et bon comme le démontre le remarquable ouvrage publié par les éditions Jouvence Je mange bio, responsable et bon du Dr Karl Von Koerber et Hubert Hohler.

 

 

 

 

Je mange bio, responsable et bon démontre l'importance de nos choix alimentaires sur la planète et comment éviter les pièges alimentaires pour notre santé et notre bien-être. Il nous montre la voie pour mettre en place facilement une alimentation durable bonne tout le monde y compris pour nos papilles. Pour cela rien de plus simple il suffit de cuisine l'une des 300 recettes que l'ouvrage propose en complément des explications claires et précises. Il nous aide également à réapprendre à manger en particulier des produits de saison et de préférence locaux pour ainsi bénéficier de tous leurs bienfaits et saveurs.

 

 

 

 

Je mange bio, responsable et bon est écrit par le Dr Karl Von Koerber et le chef cuisinier à la clinique Buchinger à Überlinger Hubert Hohler. Tous deux sont impliqués dans différents organismes pour une alimentation durable et bio.

 


 

Tout sur les protéines végétales

 

 

De nos jours il est prouvé que l'on peut se passer de protéines animales et il est également prouvé qu'une alimentation sans protéines animales est meilleure à notre santé et celle de la planète. Changer d'alimentation peut parfois faire peur car on ne connait pas toutes les autres sources de protéines mais avec l'ouvrage Les protéines végétales dans tous leurs états, publié par les éditions Dauphin et écrit par le Dr Jean-Claude Rodet et son épouse Francine Fleury-Rodet, ce sera un jeu d'enfant et un réel plaisir.

 

 

Les protéines végétales sont de nos jours incontournables d'une alimentation saine et respectueuse de la nature mais aussi pour leur saveur car elles nous apportent la possibilité de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles saveurs très agréables. Avant de nous proposer 90 recettes faciles pour cuisiner Les protéines végétales dans tous leurs états nous propose de les découvrir sous forme de fiches, avec leurs origines, leurs qualités alimentaires, leurs vertus thérapeutiques et leurs modes de consommation. Un véritable guide pratique une cuisine d'actualité, moderne et bonne dans tous les sens du terme.

 

 

Les protéines végétales dans tous leurs états est donc écrit par le docteur et nutrithérapeute Jean-Claude Rodet qui est également auteur pionnier de l'agrobiologie et promoteur de la médecine intégrative et sa femme Francine Fleury-Rodet qui est une militante pour les causes humanitaires, écologiques, sociales et solidaires. Ensemble ils ont fondé en 1991 l'association I.I.R.H.B Institut International de Recherches en Homéopathie et en Biothérapie et en 1999 au Canada les « Médecins aux pieds nus ».

 

 

 


 

Cuisiner chaque jour ces aliments pour une santé au top

 

 

Nous savons tous qu'il existe des supers aliments qui peuvent nous aider à conserver une santé au top mais il est difficile de se souvenir de tous les aliments. C'est certainement pour cette raison que Caroline Balma-Chaminadour a décidé d'écrire, pour notre plus grand plaisir, l'ouvrage Mes 50 super aliments +1. Les plus riches en nutriments, vitamines, sels minéraux, eau et fibres publié par les éditions Jouvence.

 

 

Mes 50 super aliments +1 regroupe des aliments que l'on peut considérer du quotidien, faciles à trouver et plutôt communs aux papilles de toute la famille comme la carotte, le poivron ou bien encore l’œuf ou le yaourt. L'ouvrage consacre quelques pages à chaque aliment avec son histoire, une anecdote et parfois des astuces, des recettes et bien sur tous ses atouts sur la santé et comment et quand le consommer pour en retirer tous les bienfaits. Les aliments sont répartis en différentes catégories de couleur pour les trouver facilement c'est à dire les fruits, les fruits à coque, les huiles, les céréales et les légumineuses, les condiments et les plantes aromatiques, les baies et les graines, les légumes, les algues, les protéines animales, les épices, les produits laitiers, les douceurs et les boissons. Un livre exceptionnel, indispensable à consommer sans modération pour le bien de toute sa famille surtout qu'il est bien aéré, coloré ce qui donne envie de le feuilleter sans cesse pour en retirer tous ses bienfaits.

 

 

Mes 50 super aliments + 1. Les plus riches en nutriments, vitamines, sels minéraux, eau et fibres est écrit par la journaliste de télévision et de radio Caroline Balma-Chaminadour. Elle est l'auteur de plusieurs documentaires pour des chaines de télévision et de nombreux ouvrages mais elle est également traductrice et parolière.

 


 

Découvrez et adoptez le régime hypotoxique

 

 

L'alimentation est notre 1ère médecine et une alimentation adaptée, comme une alimentation hypotoxique, peut éviter certains troubles et maladies et une aide pour augmenter ses performances physiques et mentales au quotidien. Damien Leretaille explique les principes du régime hypotoxique mis au point par le Dr Seignalet dans son ouvrage Je mange hypotoxique publié par les éditions Eyrolles.

 

 

 

 

L'alimentation hypotoxique convient à tout le monde. Elle permet tout simplement de remettre l'organisme dans de bonnes conditions de fonctionnement et un atout pour toutes les personnes qui souffrent de maladies chroniques graves à vivre mieux. « Certains composants de nos aliments sont mal digérés par le système digestif, avec pour conséquence de rendre les parois intestinales hypersensibles et donc de laisser entrer les toxines au sein de l'organisme, ce qui peut déclencher des maladies chroniques » explique Damien Leretaille dans Je mange hypotoxique. En plus d'expliquer l'alimentation hypotoxique, de fournir les 10 règles de base, l'ouvrage propose des menus adaptés, une aide pour élaborer des listes de course et 75 recettes en bonus pour pouvoir commencer dès à présent une alimentation hypotoxique.

 

 

Je mange hypotoxique est écrit par l'ancien chef d'entreprise Damien Leretaille qui s'est formé à l'alimentation hypotoxique en raison de son diabète. Il anime des conférences sur le sujet à travers toute la France et il a créé le site qinali.fr.

 


 

L'alimentation notre 1ère médecine

 

 

Depuis Hippocrate nous savons que l'alimentation est notre 1ère médecine mais on l'oublie bien trop souvent au détriment de notre santé et bien-être. Alors pour renouer avec une alimentation santé il peut être plus qu'utile de s'aider de l'ouvrage du Dr Michel Chast, publié par les éditions Flammarion, Je me soigne en mangeant, le remède est dans l'assiette.

 

 

D'après l'organisation mondiale de la santé "la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité". Pour atteindre cet état complet l'alimentation joue un rôle crucial comme le démontre le Dr Michel Chast dans Je me soigne en mangeant, le remède est dans l'assiette. C'est un ouvrage complet qui propose un remède alimentaire pour différents maux, troubles des différents systèmes qui composent le corps comme respiratoire et ORL, squelettique et musculaire, cutané ou bien encore circulatoire et lymphatique. A la fin de l'ouvrage on retrouve une liste d'aliments assez complète avec leurs atouts sur notre santé.

 

 

Je me soigne en mangeant, le remède est dans l'assiette est écrit par le médecin, acupuncteur, homéopathe et gastronome Michel Chast. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont Mange, médite, profite publié par les éditions Flammarion.

 


 

Préparer un petit déjeuner sain, bon et sans gluten c'est facile

 

 

Pour préparer un petit déjeuner sain, bon et sans gluten c'est facile avec les recettes que nous propose Valérie Cupillard dans 50 petits déjeuners sans gluten publié par les éditions La plage.

 

 

Être obligé par obligation médicale ou par choix de manger sans gluten demande une réorganisation de ses placards et de ses repas en particulier le petit-déjeuner qui peut être riche en gluten. Mais avec l'aide de 50 petits déjeuner sans gluten on peut allier sans gluten, saveur et santé pour se faire plaisir et faire plaisir à toute la famille. J'ai particulièrement apprécié la décomposition par saison de l'ouvrage qui nous permet en même temps de respecter les saisons et d'utiliser les bons produits en rapport avec celle-ci. Bref que du positif pour notre santé et notre plaisir avec 50 petits déjeuners sans gluten. Un livre à s'offrir et à offrir même si l'on mange du gluten car les recettes sont vraiment excellentes.

 

 

50 petits déjeuners sans gluten est donc écrit par Valérie Cupillard qui est également créatrice culinaire pour les grandes marques bio, animatrice du blog Biogourmand et auteur de plusieurs ouvrages. Elle a reçu un Gourmand World Cookbook Award pour son ouvrage Graines germées.

 


 

La cuisine au robot cuiseur c'est facile

 

 

Pour tous ceux qui aiment la cuisine facile et qui possèdent un robot cuiseur je leur conseille l'ouvrage Robot cuiseur super facile publié par les éditions Marabout. Il propose des recettes pour se faire plaisir et pour faire de bons petits plats très facilement.

 

 

La cuisine est devenue accessible à tous avec l'apparition des robots cuiseurs car ils permettent de composer un repas complet sans trop de difficulté et cela devient même un jeu d'enfant si l'on utilise l'ouvrage Robot cuiseur super facile. L'ouvrage propose 69 recettes de l'entrée au dessert en passant par les soupes et les légumineuses. Des recettes, faciles avec peu d'ingrédients, pour satisfaire tous les goûts mais surtout des recettes inratables pour transformer les repas. Cet ouvrage s'adresse autant aux débutants en matière de robot cuiseur qu'aux expérimentés qui trouveront de nouvelles idées de recettes.

 

 

Les éditions Marabout édite toute une collection de « Super facile » dont fait partie Robot cuiseur super facile celui permettra à tout le monde de cuisiner en mode Mister cook !

 

 

 


 

L'alimentation cétogène accessible à tous

 

 

L'ouvrage publié par Leduc.s éditions Mes programmes cétogènes est un guide proposant une explication très claire de l'alimentation cétogène ainsi que 6 programmes différents afin de répondre à toutes les attentes, besoins comme végétarien, sportif, etc....

 

 

« L'alimentation cétogène serait un retour aux sources, une façon de renouer avec une alimentation originelle plus saine et plus adaptée à la nature de l'homme » nous explique les auteurs de Mes programmes cétogènes. Il faut savoir que l'alimentation cétogène est considérée comme une alimentation «naturelle» ancestrale permettant au corps de se rééquilibrer naturellement. Il peut donc être très intéressant de découvrir et pourquoi pas adopter ce mode d'alimentation qui n'est pas un effet de mode mais une réelle alimentation qui a fait ses preuves.

 

 

Mes programmes cétogènes est écrit par Olivia Charlet et Alix Lefief-Delcourt. Olivia Charlet est nutrithérapeute et naturopathe et Alix Lefief-Delcourt, quant à elle, est auteur de nombreux ouvrages sur la santé et la nutrition aux éditions Leduc.s. L'ouvrage est préfacé par le docteur Daniel Pénoël qui est depuis 40 ans un médecin engagé dans le combat pour la santé par les méthodes naturelles. Il est également le pionner en aromathérapie médicale et scientifique.

 


 

Les savoir-faire de la cuisine veggie

 

La cuisine végétarienne et le fait maison sont exceptionnels en matière de goût et de d'économie à condition bien sur de maîtriser correctement les savoir-faire comme l'explique le livre de Clémence Calz paru aux éditions La Plage Cuisine veggie les savoir-faire.

 

Cuisiner veggie, les savoir-faire explique en détail et en images 40 savoir-faire essentiels permettant de composer de nombreux plats aussi bons à la santé que savoureux. L'ouvrage se décompose en 4 grandes parties : je sais utiliser...., je sais faire...., je suis cuisiner... et je sais pâtisser.... On peut grâce à l'ouvrage tout confectionner soi-même de A à Z et sans difficulté.

 

Cuisiner veggie, les savoir-faire est écrit par Clémence Catz qui participe à l'élaboration de recettes pour des fabricants de produits bio, donne des cours de cuisine, anime un blog culinaire et a publié des ouvrages.