ROMANS

Cette rubrique vous permet de découvrir quelques uns des ouvrages que l'on peut trouver sur le marché et qui peuvent vous intéresser.

 

La rédaction 

 


Chaque lecture est un voyage, un amour

Eric Orsenna


 

1er roman traduit en France de Charles Martin

 

 

La montagne est toujours sans merci pour l'homme mais l'homme aussi a ses ressources et sait parfois faire face comme dans le premier  roman traduit en France de Charles Martin La montagne entre nous publié par les éditions de la presse de la cité.

 

 

Dans son nouveau roman La montagne entre nous Charles Martin nous convie au cours des montagnes à la suite d'un crash d'avion 2 personnes qui se connaissent pas et totalement différentes vont devoir faire front ensemble si elles espèrent survivre à nature hostile de la montagne et à l'hiver à plus de 3500 mètres d'altitude. Le chirurgien Ben Payne est l'un des 2 survivants du crash de leur avion, la seconde personne est la journaliste Ashley Knox grièvement blessée mais heureusement soignée par Ben. Plus qu'un récit d'aventure, La montagne entre nous est une histoire de courage, d'amour, de sensations et de sentiments qui peuvent nous saisir à tout instant lors de la lecture. Un roman remarquable qui a été adapté au cinéma et le film sort en France le 8 novembre prochain.

 

 

La montagne entre nous est écrit par l'auteur américain Charles Martin qui est l'auteur de nombreux autres romans traduits dans plus de 17 langues mais La montagne entre nous est son tout premier roman traduit en français.

 


 

Le couple d'à côté, un roman à rebondissement

 

 

Shari Lepena nous offre son premier thriller Le couple d'à côté, publié par les éditions Presse de la cité, qui est une véritable perle dans le domaine avec de nombreux rebondissements comme on les aime.

 

 

L'histoire du roman Le couple d'à côte débute par un couple qui part fêter un anniversaire chez les voisins en laissant leur petite fille de 7 mois, Cora, seule à la maison avec le baby-phone et des visites régulières. Hélas celle-ci disparaitra entre la dernière visite à 12h30 et leur retour à la maison à 1h. Que s'est-t-il passé ? Qui a enlevé Cora et pourquoi ? Qui sont réellement les parents ? Ces fameux voisins ? Toute une série de questions que se pose l'inspecteur Rasbach et nous aussi. Un suspense haletant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page qui contient elle aussi un rebondissement. Le couple d'à côté est déjà un best-seller en Angleterre et aux USA et c'est largement mérité car pour un premier roman c'est une véritable réussite.

 

 

Le couple d'à côté est écrit par la canadienne Shari Lapena qui a été avocate puis professeur avant de se lancer dans l'écriture. On espère qu'une chose qu'elle nous propose très rapidement d'autres romans de ce style.

 


 

Joyeux suicide et bonne année un roman qui redonne foi à la vie

 

 

Contrairement à son titre Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy, publié par les éditions Le livre de poche, est une comédie qui redonne foi à la vie et de l'espoir aux personnes seules.

 

Avec beaucoup de délicatesse Sophie de Villenoisy aborde dans Joyeux suicide et bonne année un problème de plus en plus courant la solitude. En effet son personnage principal, Sylvie, célibataire sans enfant, avec très peu d'amis, un travail qui ne la passionne pas, se retrouve sans parent à la suite du décès de son père. Sans but dans la vie elle décide alors de mettre fin à ses jours mais avant elle souhaite aborder le sujet avec un psychiatre. Celui-ci, par le biais d'exercices, va être le déclencheur d'évènements qui vont bouleverser de tout au tout Sylvie et sa vie. Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir sans oublier sa once d'émotions qui fait du bien.

 

 

Joyeux suicide et bonne année est donc écrit par Sophie de Villenoisy qui est également l'auteur de Bien fait ! et de Question de standing.


 

Une fois dans ma vie, nouveau roman de Gilles Legardinier

 

 

Encore une fois Gilles Legardinier nous entraîne, avec beaucoup de succès, dans les rouages du cœur et de l'esprit humain avec son nouveau roman Une fois dans ma vie publié par les éditions Flammarion.

 

 

 

 

Le décor de Une fois dans ma vie est un théâtre, les acteurs principaux 3 femmes et toute une troupe de personnes très différentes les unes et les autres avec un vécu et une vie eux aussi très différents rendant ainsi si riches les échanges et le roman, l'époque de nos jours et la trame la nature humaine tout simplement. Une fois dans ma vie est plus qu'un roman c'est une belle leçon de vie, d'espoir, d'amour, de compassion et d'entraide. On est un peu changé, bouleversé à la fin du livre mais tellement heureux d'avoir fait la découverte de cette histoire. Heureusement nous n'avons pas trop longtemps à patienter car Gilles Legardinier nous donne rendez-vous l'année prochaine avec une nouvelle comédie J'ai encore menti.

 

 

Une fois dans ma vie est donc écrit par l'auteur, scénariste, producteur et réalisateur Gilles Legardinier. Il est l'un des auteurs français les plus connus et appréciés au travers le monde.

 


 

La vie tout simplement avec Moderm lovers

 

 

Emma Straub nous offre un roman très agréable qui nous plonge dans le quotidien de familles, couples avec Moderm lovers publié par les éditions Presse de la cité.

 

 

Moderm lovers nous convie dans la vie d'habitants d'une rue d'un trépignant quartier new-yorkais pour notre plus grand plaisir. Nous vivons avec parfois beaucoup d'émotions le quotidien des différents personnages comme Elisabeth, Jane, Zoé, Harry ou bien encore Ruby. Divorce, crises de quarantaine, d'adolescent, peines, joies sont au rendez-vous dans ce merveilleux roman d'Emma Straub. Un livre à s'offrir et à offrir sans modération car il nous parle de la vie tout simplement et cela fait un bien fou.

 

 

Modern lovers est écrit donc écrit par Emma Straub qui est rédactrice pour le magazine Rookie et auteur d'un recueil de nouvelles et de 2 romans dont Les vacanciers.

 


 

Marche où la vie t'ensoleille, un roman enrichissant

 

 

La vie ne nous veut que du bien et c'est nous qui nous empêchons de vivre pleinement et qui nous mettons des bâtons dans les roues. Comme il est souligné dans l'enrichissant roman Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais « N'oubliez pas que la vie souffre de vous voir hésiter. Elle vous tend les bras et n'attend plus que vous lui donniez la main pour aller ensemble rejoindre les étoiles ». Alors qu'attendez-vous pour suivre les précieux conseils de Juliette Allais dans ce roman paru aux éditions Eyrolles.

 

 

Deux ouvrages en un seul avec Marche où la vie t'ensoleille puisqu'il y a l'histoire d’Élodie qui s'aperçoit que la vie qu'elle a soit disant choisie ne lui convient absolument pas et le livre offert par un mystérieux libraire qui va lui servir de guide pour comprendre le véritable sens de la vie. C'est une belle leçon que nous offre ce livre tout en nous démontrant que « la vie est toujours de notre coté, et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avance ». En accompagnant Élodie dans son cheminement personnel vous trouverez peut-être vous aussi des clés pour améliorer votre propre vie. Un petit dernier conseil issu du roman « Ne renonce jamais à toi-même. Jamais, sous aucun prétexte. La vie t'en remerciera ».

 

Marche où la vie t'ensoleille est écrit par Juliette Allais qui est auteur et pyschopraticienne. Elle est formée au transgénérationnel, aux neurosciences affectives et à la psychanalyse jungienne.

 


 

Retrouvez 3 romans de Douglas Kennedy dans un seul ouvrage

 

 

Les éditions Omnibus propose l'ouvrage Les fantômes du passé qui regroupe les 3 romans les plus intimes du célèbre auteur Douglas Kennedy : La femme du V°, Quitter le monde et Cet instant-là.

 

 

Les fantômes du passé est préfacé par l'auteur lui-même qui explique comment sont nés ces 3 romans dont le fil conducteur est le passé qui un impact important sur le présent. Douglas Kennedy souligne même que « le passé renseigne toujours le présent » sans ce passé nous serions différents alors il peut être intéressant de se pencher de temps à temps sur son passé pour comprendre le présent. Les personnages principaux de ces 3 romans vont le comprendre à leur détriment mais aussi pour nous offrir des histoires passionnantes sans oublier qu'elles sont les plus personnelles de l'auteur !

 

 

Ces 3 romans regroupés dans Les fantômes du passé sont passionnants et nous tiennent en haleine de la première à la dernière ligne mais rien d'étonnant venant de l'auteur à succès Douglas Kennedy depuis 1998 avec son 2ème roman L'homme qui voulait vivre sa vie.

 


 

L'amour est-il toujours le plus fort ?

 

 

Dans son roman Café ! Un garçon s'il vous plaît paru aux éditions Le livre de poche Agnés Abécassis décortique certaines facettes de l'amour. Mais celui-ci sera-t-il le plus fort pour les différents personnages de cette histoire touchante.

 

 

Accompagnez dans une tranche de leurs vies Ava, Tom, Lutèce et leurs proches dans le roman Café ! Un garçon s'il vous plaît. Leurs points communs l'amour, l'amour qu'ils ont trouvé pour certains, l'amour qu'ils ont perdu pour d'autres mais l'amour est toujours au centre de leurs histoires. Une histoire riche en sentiments, en rires parfois mais aussi en émotions qui nous fait passer un excellent moment. A lire absolument.

 

 

Café ! Un garçon s'il vous plaît est donc écrit par Agnès Abécassis qui a conquis plus d'un million de lecteurs ! Elle est l'auteur d'un douzaine d'ouvrages qui ont également été traduits dans plusieurs langues. A chacune de ses sorties de livre, celui-ci remporte un vif succès et celui-ci ne fera pas exception à la règle.

 


 

Un conte pour adulte émouvant

 

 

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris paru aux éditions J'ai Lu est un conte pour adulte touchant et émouvant écrit avec beaucoup de talent et de finesse. Un roman qui à la fois touche, fait rire et réfléchir.

 

 

Icare, alias courgette, à la suite d'un drame familial se retrouve au foyer Les fontaines où une nouvelle vie va débuter pour lui loin de la violence et de la méchanceté aux cotés d'enfants eux aussi malmenés par la vie. Une histoire tellement proche de la réalité qui la rend encore plus touchante et qui nous fait vivre des moments intenses. Autobiographie d'une courgette est un roman exceptionnel qu'il faut absolument faire découvrir et circuler.

 

 

Autobiographie d'une courgette est écrit par Gilles Paris dont c'est son 2ème roman après Papa et maman sont morts. En 2006 il a fondé son agence de communication Gilles Paris. Autobiographie d'une courgette a été porté au cinéma.

 


 

On peut apprendre de tous et de tout

 

 

On pense souvent, à tort, que les autres n'ont rien à nous apprendre, en particulier les personnes âgées alors que l'on peut apprendre de tous et de tout si l'on sait écouter et ouvrir son cœur. Le roman de Virginie Grimaldi Tu comprendras quand tu seras grande (éditions Livre de poche) en est une belle preuve tout en étant un superbe roman passionnant et passionné comme on les aime.

 

 

Tu comprendras quand tu seras grande retrace une période de vie de Julia, qui a la suite de chocs émotionnels successifs, décide de repartir à zéro. Elle se retrouve à exercer son métier de psychologue dans une maison de retraite alors qu'elle a plutôt tendance à fuir les personnes âgées. Elle s'imaginait qu'elle ne tirerait rien de cette nouvelle expérience, aventure alors qu'il en sera tout le contraire et elle comprendra que la vie est un magnifique cadeau dont il faut profiter de chaque instant et de tous les petits et grands bonheurs qu'elle peut offrir. Profitez vous aussi de la vie en prenant du temps pour lire et apprécier ce roman plein d'enseignements.

 

 

Tu comprendras quand tu seras grande est écrit par Virginie Grimaldi qui signe un nouveau roman. Elle a été lauréate du prix E-crire Auféminin en 2014 et elle tient un blog qui reporte un vif succès.

 


L'amour n'a pas d'âge

 

L'amour n'a pas d'âge et peut défier la raison pour notre plus grand bonheur comme dans le touchant roman de Karine Lambert Eh bien dansons maintenant ! paru aux éditions Le livre de poche.

 

Deux personnes d'un certain âge ont perdu leurs "moitiés" et que tout oppose à première vue vont se rencontrer par hasard et cet hasard va leur offrir d'aimer à nouveau. Alors partez à la découverte de Marguerite et Marcel qui ont vécu différemment mais qu'une cure thermale va rapprocher profondément. Eh bien dansons maintenant ! est un roman plein de tendresse qui se lit comme on déguste un met raffiné que l'on apprécie jusqu'à la dernière miette.

 

Eh bien dansons maintenant ! est écrit par Karine Lambert dont c'est le 2ème roman après L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. Roman qui a remporté le Prix Saga Café (meilleur premier roman belge) en 2014. Elle est également photographe et passionnée de lectures.


 

Un thriller exceptionnel que nous offre Guillaume Musso

 

 

Encore une fois Guillaume Musso nous surprend avec son nouveau roman Un appartement à Paris, paru à XO éditions, qui est un thriller exceptionnel et palpitant à la fois. L'amour, la haine sont des sentiments qui sont au cœur de ce thriller que devront démêler et comprendre les deux personnages principaux que tout oppose.

 

 

Avec son nouveau roman Un appartement à Paris Guillaume Musso nous offre une palette de sentiments et non de peinture comme le célèbre peintre Sean Lorenz qui grâce ou à cause de lui tout arrive. Deux personnes vont être amenées à cohabiter dans un premier temps et pour une courte durée dans l'appartement de ce célèbre peintre. Mais découvrir la vie, les secrets et les malheurs de Sean Lorenz vont les conduire à se côtoyer beaucoup plus longtemps. Cette quête de vérité va les conduire dans une période trouble et malheureuse du peintre qui vécu un drame sans nom : le meurtre de son fils.

 

 

Un appartement à Paris est le 14ème roman de Guillaume Musso qui est l'auteur français le plus lu au monde et ses ouvrages sont traduits dans 40 langues. Son roman Et après a été porté à l'écran.

 


 

Le chien Jules de Didier Van Cauwelaert est de retour

 

 

Souvenez-vous de l'histoire touchante et drôle de ce charmant labrador Jules dans le roman du même titre de Didier Van Cauwelaert. Cette fois il est de retour mais sa vie est menacée dans ce nouveau roman Retour de Jules paru aux éditions Albin Michel.

 

 

Jules est un labrador d'assistance qui à la fin de Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il était heureux et même amoureux mais alors pourquoi il a mordu le petit fils de la personne épileptique dont il se chargeait de l’assistance. C'est tout la trame avec des rebondissements de Retour de Jules qui nous amènera dans un histoire comme on les aime et qui devrait peut-être devenir l'histoire et le roman de cet été. Les personnages principaux, non canins, vont tout faire pour sauver la vie de leur chien mais le temps est contre eux.

 

 

Retour de Jules est écrit par Didier Van Cauwelaert qui est un auteur d'excellence puisqu'il accumule depuis ses débuts succès et prix littéraires. Il sera en dédicace le 20 mai à Cap d'Ail, du 2 au 4 juin au festival du livre de Nice et le 14 juin à Rennes.

 


 

2ème roman d'Anna McPartlin

 

 

Après le succès de son 1er roman Derniers jours de Rabbit Hayes Anna McPartlin nous offre un nouvelle histoire émouvante prouvant que la vie est toujours la plus forte ou presque avec Mon midi, mon minuit paru aux éditions du Cherche Midi qui est une véritable ode à la vie.

 

 

Les vies d'Emma, de sa famille et de ses ami(e)s proches vont subir les alinéas de la vie comme le malheur à l'origine de cette histoire, le bonheur que l'on peut rencontrer au fil des pages de Mon midi, mon minuit tout comme de nouveau l'angoisse, le malheur, etc.. Bref la vie est dans ses lignes, une vie que l'on veut partager avec les personnages. Il y a de vrais moments très intenses qui nous saisissent aux tripes, qui nous marquent et d'autres qui nous font rire ou qui nous rappellent un vécu. Mon midi, mon minuit est un excellent roman qui mérite lui aussi d'être un best-sellers.

 

Mon midi, mon minuit est donc écrit par Anna McPartlin qui avant de se lancer dans l'aventure de l'écriture, pour notre plus grand plaisir, travaillait dans une stand-up. Son premier Les derniers jours de Rabbit Hayes a aussi été publié par les éditions du Cherche Midi et en février aux éditions Pocket.

 


 

Belle histoire au Japon dans les années 1900

 

Eric Le Nabour a écrit une magnifique histoire humaine dans le Japon au début des années 1900 La dame de Kyoto paru aux éditions Charleston.

 

L'ère Meiji au Japon est une période encore très codifiée pour les femmes et c'est à cette période que la jeune Myako Matsuka tente de concilier ses obligations familiales et sa soif de liberté, d'épanouissement. Elle devra également faire face au passé de sa famille, riche en secrets, et de la tutelle sans amour ni empathie de son frère Naoki. La dame de Kyoto est un roman que l'on n'oublie pas, qui laisse une trace dans notre esprit. Bref magnifique.

 

La dame de Kyoto est écrit par Eric Le Nabour, qui a publié son 1er roman à 19 ans et qui est l'auteur de très nombreux ouvrages ainsi que des biographies dont son dernier roman est Les étés de la colère.


 

Un roman d'actualité très distrayant

 

 

Le premier roman de Julie Printzac paru aux éditions JC Lattès La solitude des femmes qui courent est en quelque sorte un roman d'actualité car il traite de situations que beaucoup de femmes vivent de nos jours.

 

 

Accompagnez Justine dans sa vie de femme divorcée mais aussi dans sa vie de mère célibataire qui souhaite à la fois reconstruire sa vie, réussir sa vie familiale tout comme sa vie professionnelle. Elle recherche, tout comme ses copines, la bonheur et cette quête est semée d'embuches mais aussi de très beaux moments comme on peut le lire dans La solitude des femmes qui courent. La lecture de ce roman est un pur moment de plaisir et il serait dommage de vous en priver.

 

 

 

La solitude des femmes qui courent est écrit par Julie Printzac dont c'est le tout premier roman qui faut l'espérer sera suivie par de nombreux autres sinon elle est éditrice et traductrice.

 


 

Working girl, un roman à découvrir

 

Working girl de Steffi Clarks, paru aux éditions du Panthéon, est un roman à découvrir absolument car il est très bien écrit, moderne et très agréable à lire.

 

Working girl retrace l'histoire de Leina, 26 ans, en quête d'une véritable carrière professionnelle et non d'un travail alimentaire, mêne une vie où se cotoient les difficultés financières, de cœur et les entretiens d'embauche ratés. Mais tout cela va changer et ce dans tous les domaines mais pour savoir il faudra lire, et ce sera un pur moment de plaisir, Working girl.



 

Vite, ma retraite ! 1er roman de Myriam Bellecour

 

Vite, ma retraite ! raconte l'histoire de Marie, 43 ans, avocate très impliquée, mariée et mère d'adolescents qui sent le burn-out ou un truc de ce style pointer son nez. Elle décide alors de réagir pour son bien et le choix qu'elle va faire afin de se ressourcer est des plus original.

 

Marie, décide donc de passer son mois de juillet, puisqu'elle est toute seule, dans une maison de retraite mais la vie des pensionnaires de ce type d'établissement va-t-elle lui plaire, va-t-elle pouvoir se ressourcer ? Pour le savoir, il faut lire, et ce sera un réel plaisir, Vite, ma retraite ! car c'est un roman drôle, original et plein de charme.

 

Vite, ma retraite ! est écrit par Myriam Bellecour qui exerce une profession juridique et elle aime depuis toujours inventer des histoires. C'est son premier roman mais avant celui-ci elle a déjà publié 2 recueils de nouvelles.


 

Quelqu'un à qui parler le nouveau roman de Cyril Massarotto

 

Le dernier roman paru à XO éditions de Cyril Massarotto Quelqu'un à qui parler est un roman touchant, plein de souvenirs, ressentis comme seul Cyril sait les faire passer. C'est une histoire qui pourrait être simple celle de Samuel mais c'est sans compter un phénomène paranormal qui va tout bouleverser le cours de sa vie.

 

Le dernier roman paru à XO éditions de Cyril Massarotto Quelqu'un à qui parler est un roman touchant, plein de souvenirs, ressentis comme seul Cyril sait les faire passer. C'est une histoire qui pourrait être simple celle de Samuel mais c'est sans compter un phénomène paranormal qui va tout bouleverser le cours de sa vie.

 

Quelqu'un à qui parler est le 8ème roman de Cyril Massarotto et on peut dire qu'il est dans la lignée de Cent pages blanches.

 


 

Le diable a plusieurs facettes dans le nouveau roman de Sophie Divry

 

La galère, la pauvreté du quotidien quand on n'a pas de travail ou d'argent sont abordés d'une manière très originale par Sophie Divry dans son roman Quand le diable sortit de la salle de bain (éditions J'ai Lu). Le récit de ces fins de mois difficiles parlera à tout le monde, ou presque, mais il est également ponctué d'apparitions du diable et autres diablotins venus pigmenter le roman et torturer les personnages.

 

 

Quand le diable sortit de la salle de bain est l'histoire de Sophie, en fin de droit, bénéficiaire de l'ASS, quand celle-ci est versée correctement, et toujours dans la dèche, qui raconte son quotidien, comment survivre à ce quotidien sans but, sans nourriture correcte ou même parfois sans nourriture du tout. Elle se bat pour toujours garder la tête haute, aller de l'avant même dans les pires moments de ce quotidien très difficile.

 

Quand le diable sortit de la salle de bain est un roman soulevant la question des personnes sans emploi, des exclus de la société tout en nous apportant un regard plus juste sur les personnes en grande difficulté, en précarité que l'on croit souvent à tort des fainéants, des profiteurs du système. Mis à part cela on passe également un moment agréable en compagnie de Sophie, des autres personnages et de son diable.

 


 

Mémé un roman riche en souvenirs

 

Le roman Mémé (éditions J'ai lu) de Philippe Torreton est un roman plein de souvenirs, riche en émotions. Un ouvrage qui nous replonge à une époque qui semble bien loin pour nous adulte mais une période où nous étions insouciants et heureux avec notre mémé.

 

L'histoire de Mémé est l'histoire d'une femme ayant un passé chargé, d'une autre époque qui a sa façon apportait beaucoup de bien et de bonheur autour d'elle. Philippe Torreton dans ce roman nous raconte son enfance et sa mémé mais elle ressemble à beaucoup de mémés et c'est ce qui fait tout son charme et le succès de ce livre.

 

Mémé est donc écrit par Philippe Torreton qui est un comédien de cinéma, de théâtre et de télévision. Il a reçut de nombreux prix dont un César du meilleur acteur en 1997 et un Molière du comédien en 2014. Il est également auteur de 3 ouvrages et Mémé est son 4ème en espérant qu'il va poursuivre sur cette voie.


 

A la soixantaine tout est encore possible, la vie est encore pleine de surprises

 

La vie ne s'arrête pas arrivé à 60 ans loin de là on peut encore très bien vivre de nombreuses expériences, moments formidables ou difficiles. On peut faire de nouvelles rencontres et même tomber amoureux ou plutôt amoureuse comme dans le roman de Denise Bombardier Plus folles que ça tu meurs (éditions Flammarion).

 

Agnès, l’héroïne principale, de Plus folles que ça tu meurs, tout comme ses amies les plus proches et les plus envahissantes, mène une vie professionnelle en battante et une vie sociale plutôt riche et épanouissante. Mais sa vie sentimentale est un désastre ou plutôt un désert jusqu'au jour où elle rencontre Charles et là s'ouvre à elle une nouvelle vie surtout une nouvelle façon de vivre qui pourrait nous arriver à toutes et même à tous. Pour reprendre un phrase de l'auteur "La fin de la cinquantaine permet de profiter des plaisirs de la vie, amplifiés par l'expérience, par un peu de sagesse, par les fruits de la maturité, etc....".

 

Plus folle que ça tu meurs est écrit par Denise Bombardier qui est journaliste et écrivaine québécoise. Elle a publié de nombreux ouvrages comme par exemple Ouf ou bien encore Une enfance à l'eau bénite.


 

Après Maudit karma, Toujours Maudit ! Un roman passionnant

 

 

Après l'immense succès de Maudit karma et la sortie de 4 autres romans David Safier renoue avec le destin et le karma dans son nouvel ouvrage Toujours maudit ! paru aux éditions Presse de la cité.

 

Dans Toujours maudit ! c'est l'histoire d'un couple, composé de Daisy et de Marc, qui n'a rien en commun et qui pourtant va mourir ensemble et se réincarner ensemble. A partir de là débute une succession d'aventures, de réincarnation pour le plus grand plaisir du lecteur. Ils espèrent pouvoir gravir les échelons de la réincarnation pour redevenir humains, comme cela est le cas dans Maudit karma. Mais pour le savoir il faudra lire, et ce sera un véritable plaisir, Toujours maudit !

 

 

Toujours maudit ! est un roman désopilant, un véritable anti-stress, anti-déprime qui devrait remporter le même succès que Maudit karma. Son auteur David Safier en plus d'être un excellent auteur à succès est également un scénariste reconnu.

 


 

Découvrez le roman qui a inspiré la série Younger

 

La série Younger, par le réalisateur de Sex&city, est inspirée du roman, du même titre, Younger de Pamela Redmonds Satran paru aux éditions J'ai Lu.

 

Une jeune femme de moins de 30 ans en apparence physique mais une femme de 44 ans en réalité voici le personnage principal de Younger qui se prénomme Alice. Elle a passé sa vie à s'occuper de sa famille, de son foyer et de la maison mais du jour au lendemain sa famille part en morceaux, elle divorce et sa fille unique part travailler en Afrique pour une durée indéterminée. Elle décide donc de se remettre à travailler mais à 44 ans sans expérience c'est impossible pour Alice de trouver. Sa meilleure amie Maggie a l'idée d'utiliser l'atout majeur d'Alice qui est de paraître plus jeune et de l'accentuer encore plus pour lui permettre de trouver un travail. Idée géniale puisque tout le monde donne entre 25 et 27 ans à la nouvelle Alice qui va débuter une nouvelle vie qu'il faudra découvrir au fil de la lecture très agréable de Younger écrit par l'auteure célèbre Pamela Redmonds Satran.

 

Youger est un roman moderne, touchant qui devrait plaire à de très nombreuses lectrices mais aussi lecteurs.