ROMANS

Chaque lecture est un voyage, un amour

Eric Orsenna


 

Si on dansait le nouveau roman de Rachel Joyce

 

 

Avec une écriture juste et agréable Rachel Joyce nous rappelle dans son nouveau roman Si on dansait l'importance de prendre conscience et le temps de vivre mais vivre pour soi, les autres et avec les autres.

 

 

Découvrez une impasse qui peut paraître totalement démodée, sans intérêt alors qu'elle a beaucoup à offrir et à démontrer à l'image de son disquaire Franck qui a un don mais celui-ci sera bouleversé au point de disparaître suite à sa rencontre avec une mystérieuse femme. Partez à la découverte de l'impasse Unity Street, de Franck et et de la musique en général avec Si on dansait, un roman magnifique, plein d'espoir, de solidarité.

 

 

Si on dansait et le 4ème roman de Rachel Joyce qui a été scénariste pour le théâtre, la radio et la télévision ainsi que comédienne de théâtre récompensée par de nombreux prix.

 


 

Dernier été pour Lisa le nouveau thriller de Valentin Musso

 

 

Valentin Musso nous propose son nouveau thriller Dernier été pour Lisa, publié par les éditions Seuil, qui traite des émotions humaines qui peuvent entrainer autant d'amour que de destruction.

 

 

Trois adolescents surnommés les inséparables, Lisa, Nick et Ethan vont passer un dernier été ensemble non parce qu'il est prévu que 2 d'entre eux aillent à la fac mais parce qu'un drame éclatera. Lisa est retrouvé morte assassinée et à la suite d'une enquête bâclée son petit ami Ethan se retrouve en prison pour plusieurs années. Lors de sa sortie à la suite de la décision d'un juge et à la mort de son père Nick qui revient chez lui décide de découvrir la vérité mais celle-ci sera-t-elle découverte ? Et sera-t-elle facile à entendre ? Pour le savoir rien de mieux que de se plonger dans Dernier été pour Lisa qui ravira tous les amateurs de thriller.

 

 

Dernier été pour Lisa est l'agrégé de lettres et l'auteur de plusieurs romans Valentin Musso qui enseigne également la littérature dans les Alpes-Maritimes.

 


 

Les sentiments, l'entraide, la jalousie, bref la vie dans Une fille comme elle

 

 

 

Le nouveau roman de Marc Levy Une fille comme elle, publié par les éditions Robert Laffont / Versillo, nous raconte encore une belle histoire ou plutôt la vie avec tous les sentiments, les nationalités qu'elle engendre surtout à New York.

 

 

 

Un métier en voie de disparition, des habitants d'un immeuble new new-yorkais qui ont tous des secrets, des regrets, leurs vies et Deepak qui les côtoie tous les jours sait tout sur eux. Ils vivent une vie plus ou moins harmonieuse jusqu'à que le collège de nuit de Deepak fasse une chute qui mérite une hospitalisation et son remplacement par son neveu. Une fille comme elle est un roman touchant, pertinent avec une belle histoire comme Marc Levy a le don et le temps passe vraiment trop vite en compagnie de tous ses personnages.

 

 

Une fille comme elle est le 19ème roman de Marc Levy et ses 18ème précédents ont été publiés à plus de 42 millions d'exemplaires et traduits en 49 langues. Il est l'auteur français le plus lu dans le monde.

 


 

Retour dans les années 70 dans une maison de retraite pas comme les autres

 

 

Bienvenue à Paradise Logde, écrit par Nina Stibbe et publié par les éditions fleuve, nous invite à faire un petit retour en 1977 auprès d'une jeune fille qui va travailler dans une maison de retraite pas comme les autres.

 

 

Accompagnez Lizzie Vogel, 15 ans, dans son tout premier emploi au sein d'une maison de retraite qui devra faire face à la concurrence avec une toute nouvelle maison de retraite qui ouvre ses portes dans la commune voisine. Déjà que le travail demandé à Lizzie n'était pas toujours des plus simples ou orthodoxe elle décide de tout faire pour que sa maison de retraite reste ouverte. Bienvenue à Paradise Logde est une véritable leçon de vie, de compassion dont on sait parfois faire preuve et qu'il est bon de se le faire rappeler lors d'une lecture comme celle de ce magnifique roman.

 

 

Bienvenue à Paradise Logde est le 1er roman de Nina Stibbe publié en France. Elle a est l'auteur de best-seller comme par exemple Love, Nina: Despatches from Family Life qui a été adapté pour la BBC.

 

 

 


 

Le nouveau roman de Franck Thilliez un thriller exceptionnel

 

 

Le nouveau roman de Franck Thilliez Le manuscrit inachevé, publié par les éditions Fleuve, est un thriller exceptionnel qui mélange plusieurs manuscrits, qui nous plonge dans les pires ténèbres et on adore ça.

 

 

La perte de son enfant enlevée dans des circonstances inexpliquées, le meurtrier soi-disant arrêté mais pas de corps retrouvé, pousse Jullian à ne pas abandonner ses recherches même si plus personne ne croit en lui surtout sa femme Léane qui le quitte. Elle ne revient dans leur maison que suite à son agression et à sa perte de mémoire mais son retour va l'emmener dans des ténèbres de plus en plus sombres. Voilà en partie ce qui vous attend avec Le manuscrit inachevé qui vous réservera de nombreuses autres surprises, rebondissements.

 

 

Le manuscrit inachevé est donc le tout nouveau thriller de Franck Thilliez qui est l'auteur d'une quinzaine de romans. Il fait parti des 10 auteurs les plus lus en France et il également scénariste. Ses ouvrages sont traduits dans le monde entier et son livre La chambre des morts a été adapté au cinéma.

 


 

De l'infortune d'être un anglais en France

un roman tout aussi original que les anglais

 

 

Marie Fitzgerald nous propose un roman plutôt original comme les anglais de son histoire combiné avec un polar des plus agréable à suivre. De l'infortune d'être un anglais en France, publié par Fleuve éditions, est un roman qui mélange 2 styles d'histoire ce qui en fait un roman passionnant et enrichissant qui fera de nombreux adeptes.

 

 

Un cadre idyllique français, de nombreux anglais qui s'installent dans un village où tout le monde se connait ou presque, des rivalités, des jalousies, un club un peu spécial et hop on se retrouve vite avec 5 morts inexpliquées. Morts que devra tenter d'élucider le lieutenant Escariot qui est également le neveu d'une habitante bien connue dans la commune. Voici en quelques mots quelques ingrédients de la superbe histoire De l'infortune d'être un anglais en France que je recommande vivement.

 

 

De l'infortune d'être un anglais en France est écrit par Marie Fitzgerald qui signe avec lui son 3ème roman après Les héritiers passent à table et Nos nuits deviendront des jours.

 


 

Click & Love, nouvelle comédie de Cyril Massarotto

 

 

Le nouveau roman de Cyril Massarotto Click & Love est paru en mai à XO éditions et celui-ci, comme les autres, nous amuse, nous fait rêver mais aussi nous permet de réfléchir sur les nouveaux moyens de communication.

 

 

Click & Love est soit disant une application d'un tout nouveau genre de site de rencontre mais cela est la face visible pour Julie et Paul qui en seront les premiers testeurs ou peut-être les premières victimes mais en tout cas ils vont vivre une expérience sentimentale qu'ils croyaient tous les 2 à jamais finie pour eux. Une belle histoire d'amitié, d'amour qui nous étonne de la 1ère à la dernière ligne.

 

 

Click & Love est écrit par l'auteur à succès Cyril Massarotto qui a exercé les métiers d'instituteur et de directeur d'une école de maternelle avant de se consacrer entièrement à l'écriture depuis Dieu est un pote à moi.

 


 

Apprendre le lâcher-prise avec un roman

 

 

Pour vivre heureux et plus intensément nous avons besoin d'apprendre le lâcher-prise si nécessaire car il en est la clé. Pour cela je vous conseille et ce sera un véritable plaisir le roman de Saverio Tomasella Derrière le mur coule une rivière publié par les éditions Leduc.s dans leur collection Pratique.

 

 

Derrière le mur coule une rivière est l'histoire d'Estelle, mais elle ressemble à celle de beaucoup de femmes, qui est la représentation type de la personne qui gère tout et tout le temps et qui n'est pas heureuse et épanouie. Mais tout cela va changer, heureusement pour elle car elle est au bord de la dépression, avec l'entrée dans sa vie de Béatrice sa voisine. Avec son aide et un travail sur elle Estelle va changer de tout au tout pour son plus grand bonheur et celui de son entourage. Vous aussi vous le pourrez également en lisant le roman et en suivant le guide pratique du lâcher-prise qui est proposé à la fin de celui-ci.

 

 

Derrière le mur coule une rivière est écrit par le docteur en psychologie, chercheur et écrivain Saverio Tomasella. Il est également le fondateur d'un observatoire sur l'ultra-sensibilité.

 


 

L'effet sac à dos un retour aux sources intimes

 

 

On dit souvent que les voyages forment la jeunesse mais ils peuvent aussi être salutaires à tout âge et pour tous si l'on a besoin de se retrouver, de mettre tout à plat comme on peut le constater en lisant le roman d'Anne Thoumieux Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos publié par First éditions.

 

 

Accompagnez Wendy dans son voyage qu'elle a décidé de faire à la suite d'un coup de tête. Voyage qu'elle nous fait découvrir dans Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos et celui-ci va s'avérer très enrichissant et lui permettre d'aller au plus profond d'elle-même pour faire face à ses sentiments, ses craintes et ainsi se retrouver. Un voyage fascinant que l'on prend plaisir à faire avec elle et profitez-en également pour vous aussi tirer profit de l'effet sac à dos par procuration. Cela ne pourra que vous faire du bien.

 

 

Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est écrit par la journaliste Anne Thoumieux qui est également l'auteur de guide et de plusieurs blogs. Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est son tout premier roman.

 


 

Ambitions assassines, un policier sur fond de politique

 

 

Claire Bauchart manie avec excellence le style policier avec le style politique dans son nouvel ouvrage Ambitions assassines publié par les éditions du Rocher.

 

 

Le meurtre d'une jeune actrice qui va semer le trouble dans l'élection du futur maire de Paris mais pourquoi les deux événement sont-ils liés ? Découvrez-le en lisant avec beaucoup de plaisir Ambitions assassines qui nous emmène dans les coulisses d'une élection avec tous les coups bas qui généralement s'y rattachent. Un très bon polar qui nous tient en suspense jusqu'à la fin sans oublier la trame politique qui est tout aussi fascinante.

 

 

Ambitions assassines est écrit par la journaliste Claire Bauchart qui est également l'auteur de Moi, Lilou, hors-la-loi par amour, Mon mort m'appartient et Valsent les jours, Grrr...

 


 

La vie est faite de petites choses agréables

 

 

Le tout premier ouvrage d'Evita Greco Le bruit des choses qui commencent, publié par les éditions Albin Michel, nous rappelle de façon très agréable que la vie est faite de petites choses qu'il faut voir et écouter car elles nous rendent la vie plus belle et qu'il faut savoir profiter de l'instant présent.

 

 

Le bruit des choses qui commencent est l'histoire d'Ada qui a été laissé enfant par sa mère à sa grand-mère qui l'a élevé et lui a enseigné de nombreuses choses dont celle d'écouter le bruit des choses qui commencent car chaque fois qu'une chose finit, une autre naît... Une belle leçon qui l'aidera tout au long de sa vie à surmonter ses obstacles comme le cancer de sa grand-mère et les longues heures à l’hôpital. Un roman poignant, très beau et riche en enseignements pour le lecteur. Un premier roman réussi.

 


 

Réédition de Sang famille de Michel Bussi

 

 

Les éditions Presses de la cité ont réédité Sang famille de Michel Bussi paru la première fois en 2009 aux éditions des Falaises.

 

 

Dans la préface de la nouvelle édition de Sang famille Michel Bussi explique que cette histoire est la première histoire qu'il est inventé mais aussi qu'elle est la base de ces livres qui paraitront après. Sang famille est à la fois une histoire de famille qu'un thriller qui nous tient en haleine. L'un des meilleurs romans de Michel Bussi et c'est donc normal que les éditions Presses de la cité ont décidé de le refaire découvrir.

 

 

Petit tour sur la carrière de Michel Bussi :

 

- Ses romans sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires et dans 35 pays et sont sur la liste des meilleurs ventes en Angleterre, Italie et en Allemagne

 

- Il est le 3ème auteur français le plus vendu, et le 1er auteur polar français

 

- Certains de ses livres sont adaptés au cinéma comme Un avion sans elle qui est actuellement en tournage pour M6, de Le temps est assassin dont le tournage débute en mai pour TF1 et une série de Maman a tort sera prochainement diffusé sur France 2.

 

 

 


 

Dans les murmures des feuilles qui dansent émouvant jusqu'aux larmes

 

 

Dans les murmures des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig, publié par les éditions Albin Michel, est un roman qui nous touche jusqu'au plus profond de notre être avec les différentes histoires de vies qu'il raconte.

 

 

Laissez-vous entraîner par l'écriture exceptionnelle d'Agnès Ledig avec Dans les murmures des feuilles qui dansent et plongez-vous dans le quotidien des personnages qui seront certainement vous émouvoir jusqu'aux larmes comme il l'ont fait avec moi. Une splendeur qui nous remet à sa place la valeur des choses, de la vie tout simplement. Je ne souhaite pas vous en dévoiler plus mais vous invitez à le découvrir absolument et sans tarder pour votre plus grand plaisir.

 

 

Dans le murmures des feuilles qui dansent est le 6ème roman d'Agnès Ledig qui a commencé à écrire en 2005 lors de la leucémie de son fils Nathanaël. Elle fait partie des auteurs françaises les plus aimées du public.

 


 

Premier roman publié en France de Carrie Elks

 

 

Carrie Elks est l'auteur de plusieurs romans dont le premier vient d'être publié en France par les éditions de la Presse de la cité Une minute d'attraction et c'est un véritable plaisir de découvrir ce nouvel auteur.

 

 

L'amour, la vie, tous ce qui rapproche et repousse les cœurs sont très bien décrits dans Une minute d'attraction. Richard et Hanna se rencontrent par hasard lors d'une soirée chez les parents de Richard et leur destin sera scellé mais pas comme on l'imagine puisque pendant des années ils ne s'adresseront plus la parole jusqu'au jour où Hanna débarque pour lui révéler un grand secret. Une très belle histoire, très bien écrite que nous propose Une minute d'attraction.

 

 

Une minute d'attraction est écrit par Carrie Elks qui est diplômée en sciences politiques.

 


 

L'amour et les relations affectives sont souvent complexes

 

 

Renouer avec son ex-femme et son nouveau compagnon n'est pas toujours facile et peut même faire ressortir certains sentiments plus ou moins complexes comme le vit le personnage principal du roman Les faux plis de l'amour de Katherine Heiny publié par les éditions JC Lattès.

 

 

Graham Cavanaugh s'est remarié avec une femme qui est en quelque sorte l'opposé total de son ex-femme qui lors du divorce avait une rancœur à son encontre. Au fil des années et par un concours de circonstances les ex-époux vont devoir se côtoyer et la nouvelle femme de Graham suggère qu'ils sortent tous les 4 et qu'ils deviennent amis. La suite de cette aventure à quatre est très bien décrite par Katherine Heiny dans son nouveau roman Les faux plis de l'amour. Graham se pose alors de nombreuses questions sur le fonctionnement des relations amoureuses comme par exemple comment aimer 2 personnes aussi radicalement opposées ? Fait-on le bon choix en amour ? etc... Un magnifique roman sur les relations de couple et sur les sentiments humains qui ne laisse pas indifférent et pour certains leur feront peut-être se poser les mêmes questions que Graham.

 

 

Les faux plis de l'amour est écrit par Katherine Heiny qui l'auteur d'autres romans ainsi que d'un recueil de nouvelles.

 


 

Le nouveau roman de Marc Charuel est autant effroyable que passionnant

 

 

Le nouveau roman noir de Marc Charuel Les abysses du mal, publié par les éditions Albin Michel, est unique en son genre, il va au delà de toutes limites dans la noirceur de l'homme ce qui nous plonge dans un récit à la fois effroyable et fascinant qui en dit long sur la noirceur humaine.

 

 

 

 

Avec Les abysses du mal plongé dans le coté le plus sombre de l'homme avec des personnes qui passent commande pour des crimes les plus originaux et horribles possibles. Un roman noir qui débute par une mise en scène d'une jeune femme qui sera torturée, ensuite tout s'allège pour une mise en place en douceur et sans s'y attendre c'est partie l'horreur fait place à la tranquillité, à l'imagination hors norme du tueur pour faire souffrir ces victimes afin de faire plaisir à ces nombreux clients. « On ne lui précise jamais les scénario des mises à mort, ses employeurs savent que les profondeurs de son imagination et ses capacités à faire souffrir sont abyssales» alors partez à la découverte de ce tueur et de ses capacités qui vous feront froid dans le dos.

 

 

Les abysses du mal est donc écrit par l'ancien reporter de guerre et journaliste Marc Charuel qui a couvert pendant plus de 30 ans les grands évènements internationaux . Il est l'auteur de nombreux livres, documents politiques, essais, carnets de route photographiques et bien sur de romans noirs dont Le jour où tu dois mourir publié également par les éditions Albin Michel.

 


 

Des yeux comme les miens un roman fascinant

 

 

Le premier roman de Sheena Kamal Des yeux comme les miens publié par les éditions JC Lattès est un roman fascinant que l'on prend plaisir à découvrir et à lire. Une véritable réussite pour un premier thriller.

 

 

Le passé plutôt noir de Nora refait surface quand les parents adoptifs de Bonnie, qu'elle a confié à l'adoption à sa naissance, lui demande son aide pour la retrouver. Pour elle ça devrait être facile puisque c'est son métier et qu'elle est douée dans ce domaine mais c'est sans compter des facteurs extérieurs issus de son passé qu'elle aimerait bien effacer. Une intrigue dans une intrigue voilà ce qui caractérise le mieux haletant roman Des yeux comme les miens.

 

 

Des yeux comme les miens est le tout premier roman de Sheena Kamal qui est licenciée en sciences politiques à l'Université de Toronto. Elle a également travaillé pour le cinéma et la télévision.

 


 

La vie et son lot d'aventures

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et réserve souvent son lot de surprises et d'aventures si l'on sait les saisir à l'image d'Helena et de Mancebo, les personnages principaux d'En attendant Monsieur Bellivier de Britta Röstlund publié par les éditions JC Lattès.

 

 

Les personnages principaux d'En attendant Monsieur Bellivier vont accepter des missions qui sortent totalement de l'ordinaire et de leurs habitudes. Elles vont les amener à vivre une aventure unique en son genre et en même temps qui vont changer leurs perceptions de la vie, des personnes en général. Helena accepte une mission de quelques semaines qui consiste à être dans un bureau isolé et à faire suivre des e-mail à un certain Mr Bellivier tandis que Mancebo est chargé par une femme d'espionner son mari écrivain puisque son épicerie est située juste en face de leur appartement. Missions qu'ils acceptent tous les deux mais qui parfois vont révéler des secrets pour certains bien enfouis. Un roman plein d'humour, de suspense comme on aime.

 

 

En attendant Monsieur Bellivier est écrit par la journaliste suédoise Britta Röstlund dont c'est son premier roman. Celui-ci est un véritable succès puisqu'il a été traduit dans une quinzaine de pays.

 


 

La vie est un millefeuille à la vanille, un roman suédois exceptionnel

 

 

Lars Vasa Johansson nous invite dans un univers surnaturelle et exceptionnel dans son roman La vie est un millefeuille à la vanille publié par les éditions Fleuve.

 

 

Le jour de ses 45 ans Anton, qui le célèbre seul comme chaque année, va voir sa vie basculer en une seule et simple journée dans un autre monde simplement parce qu'il n'a pas accepter de ramasser quelques fleurs dans une forêt très particulière. Cela va être pour lui un enchainement de péripéties plus ou moins agréables, dangereuses mais au final qui vont lui offrir un nouvel avenir parce qu'il a appris à ouvrir son cœur pour accueillir toutes les belles choses que la vie nous offre. La vie est une millefeuille à la vanille est un roman à la fois drôle et initiatique dont chacun d'entre nous devrait tirer profil des différentes leçons qu'Anton apprend souvent bien malgré lui.

 

 

La vie est un millefeuille à la vanille est écrit par le musicien, scénariste et auteur Lars Vasa Johansson. Il écrit des scripts pour des séries et des longs métrages très populaires en Suède. La vie est un millefeuille à la vanille est son 1er roman traduit en France.

 


 

Succès au rendez-vous pour le nouveau roman du japonais Genki Hawamura

 

 

Le tout nouveau roman du Japonais Genki Hawamura Deux milliards de battements de coeur, publié par Fleuve éditions, remporte, à juste titre, un réel succès puisqu'il s'est vendu à plus de 1,3 millions d'exemplaires au Japon, qui est en cours de traduction dans de nombreux pays et qu'il fait même l'objet d'une adaptation cinématographique.

 

 

 

 

Pour vous résumer l'histoire de Deux milliards de battements de cœur je reprends le texte du narrateur "découvrant qu'il va bientôt mourir d'un cancer, un jeune homme reçoit la visite du diable vêtu de chemises hawaïennes : il lui propose de vivre un jour de plus en échange de la disparition d'une chose sur la terre". Le narrateur va accepter ce marché pendant 7 jours mais que va-t-il faire disparaitre de la terre ? Que va-t-il refuser de faire disparaitre et accepter de mourir à la place ? Un roman magnifique sur le sens de la vie et ses priorités et sur ce qui compte vraiment une fois que le chemin de sa vie est parcouru.

 

 

Deux milliards de battements de coeur est écrit par l'auteur d'essais et de romans et réalisateur de cinéma Genki Kawamura. Ce roman est le 1er il faut espérer d'une longue série en France.

 


 

1er roman traduit en France de Charles Martin

 

 

La montagne est toujours sans merci pour l'homme mais l'homme aussi a ses ressources et sait parfois faire face comme dans le premier  roman traduit en France de Charles Martin La montagne entre nous publié par les éditions de la presse de la cité.

 

 

Dans son nouveau roman La montagne entre nous Charles Martin nous convie au cours des montagnes à la suite d'un crash d'avion 2 personnes qui se connaissent pas et totalement différentes vont devoir faire front ensemble si elles espèrent survivre à nature hostile de la montagne et à l'hiver à plus de 3500 mètres d'altitude. Le chirurgien Ben Payne est l'un des 2 survivants du crash de leur avion, la seconde personne est la journaliste Ashley Knox grièvement blessée mais heureusement soignée par Ben. Plus qu'un récit d'aventure, La montagne entre nous est une histoire de courage, d'amour, de sensations et de sentiments qui peuvent nous saisir à tout instant lors de la lecture. Un roman remarquable qui a été adapté au cinéma et le film sort en France le 8 novembre prochain.

 

 

La montagne entre nous est écrit par l'auteur américain Charles Martin qui est l'auteur de nombreux autres romans traduits dans plus de 17 langues mais La montagne entre nous est son tout premier roman traduit en français.

 


 

Le couple d'à côté, un roman à rebondissement

 

 

Shari Lepena nous offre son premier thriller Le couple d'à côté, publié par les éditions Presse de la cité, qui est une véritable perle dans le domaine avec de nombreux rebondissements comme on les aime.

 

 

L'histoire du roman Le couple d'à côte débute par un couple qui part fêter un anniversaire chez les voisins en laissant leur petite fille de 7 mois, Cora, seule à la maison avec le baby-phone et des visites régulières. Hélas celle-ci disparaitra entre la dernière visite à 12h30 et leur retour à la maison à 1h. Que s'est-t-il passé ? Qui a enlevé Cora et pourquoi ? Qui sont réellement les parents ? Ces fameux voisins ? Toute une série de questions que se pose l'inspecteur Rasbach et nous aussi. Un suspense haletant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page qui contient elle aussi un rebondissement. Le couple d'à côté est déjà un best-seller en Angleterre et aux USA et c'est largement mérité car pour un premier roman c'est une véritable réussite.

 

 

Le couple d'à côté est écrit par la canadienne Shari Lapena qui a été avocate puis professeur avant de se lancer dans l'écriture. On espère qu'une chose qu'elle nous propose très rapidement d'autres romans de ce style.

 


 

Joyeux suicide et bonne année un roman qui redonne foi à la vie

 

 

Contrairement à son titre Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy, publié par les éditions Le livre de poche, est une comédie qui redonne foi à la vie et de l'espoir aux personnes seules.

 

Avec beaucoup de délicatesse Sophie de Villenoisy aborde dans Joyeux suicide et bonne année un problème de plus en plus courant la solitude. En effet son personnage principal, Sylvie, célibataire sans enfant, avec très peu d'amis, un travail qui ne la passionne pas, se retrouve sans parent à la suite du décès de son père. Sans but dans la vie elle décide alors de mettre fin à ses jours mais avant elle souhaite aborder le sujet avec un psychiatre. Celui-ci, par le biais d'exercices, va être le déclencheur d'évènements qui vont bouleverser de tout au tout Sylvie et sa vie. Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir sans oublier sa once d'émotions qui fait du bien.

 

 

Joyeux suicide et bonne année est donc écrit par Sophie de Villenoisy qui est également l'auteur de Bien fait ! et de Question de standing.


 

Une fois dans ma vie, nouveau roman de Gilles Legardinier

 

 

Encore une fois Gilles Legardinier nous entraîne, avec beaucoup de succès, dans les rouages du cœur et de l'esprit humain avec son nouveau roman Une fois dans ma vie publié par les éditions Flammarion.

 

 

 

 

Le décor de Une fois dans ma vie est un théâtre, les acteurs principaux 3 femmes et toute une troupe de personnes très différentes les unes et les autres avec un vécu et une vie eux aussi très différents rendant ainsi si riches les échanges et le roman, l'époque de nos jours et la trame la nature humaine tout simplement. Une fois dans ma vie est plus qu'un roman c'est une belle leçon de vie, d'espoir, d'amour, de compassion et d'entraide. On est un peu changé, bouleversé à la fin du livre mais tellement heureux d'avoir fait la découverte de cette histoire. Heureusement nous n'avons pas trop longtemps à patienter car Gilles Legardinier nous donne rendez-vous l'année prochaine avec une nouvelle comédie J'ai encore menti.

 

 

Une fois dans ma vie est donc écrit par l'auteur, scénariste, producteur et réalisateur Gilles Legardinier. Il est l'un des auteurs français les plus connus et appréciés au travers le monde.